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#26 28-06-2022 17:40:18

philip24
Apprenti
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Messages : 87

Re : Perdu les clefs

Liz65 a écrit :

J'ai réussi à ouvrir la voiture , bon je n'ai pas été par 4 chemins , j'ai cassé la custode de la porte ARG que j'avais commander au préalable ainsi que le barillet.

Sans "passer" par l'assurance.... sans perdre de temps non plus ....  Bravo biere

Liz65 a écrit :

J'ai rebranché la batterie , maintenant j'ouvre et ferme avec la télécommande en espérant que la batterie ne se décharge pas dans la nuit .

Si tu as un multimètre, tu mesures la tension aux bornes de la batterie principale et aussi de la batterie auxiliaire, moteur éteint puis moteur tournant, ... Si la tension augmente moteur tournant, la charge se fait donc bien en roulant, si tel est le cas, tu devrais être tranquille.

Liz65 a écrit :

Pour ce qui est de la panne "Cale du moteur en roulant " ,c'est une panne qui survient quand ça dépasse les 1500t/ms comme si il n'y avait pas assez de pression de GO

Est-ce que tu ne serais pas en mode "dégradé" ?..
Vu d'ici, je pense à ça tout de suite...Il arrive que, selon les pannes ou certaines déficiences mécaniques, le véhicule soit mis en mode dégradé par le système électronique pour ne pas aggraver la panne.. Impossible de dépasser les 1500 tours et/ou 60km/h de mémoire... comme si elle étouffait, pas de jus, impossible d’accélérer, la voiture semble bridée.   

C'est souvent le cas lorsque le Filtre à Particules est bouché ou que la sonde de pression différentielle (entrée/sortie) du FAP est HS,.... voire d'un problème électronique ou moteur, parfois sans grande gravité..
Il faudrait pouvoir lire les codes défauts.
Mais, je me répète, pour moi,ça fait très "mode dégradé"

Bon courage pour la suite.

Dernière modification par philip24 (28-06-2022 17:43:40)

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#27 28-06-2022 20:42:39

Michel53
Réceptionnaire
Lieu : 7600 Péruwelz Belgique
Inscription : 07-05-2016
Messages : 431

Re : Perdu les clefs

philip24 a écrit :

Un truc me gratte depuis le début.... pourquoi donc la batterie auxiliaire, dont on néglige le rôle, est-elle débranchée ?? pourquoi comment se fait-ce il donc ?

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait une batterie auxiliaire sur une W210 de cette année là ?

Michel53


E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !

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#28 28-06-2022 20:46:17

Michel53
Réceptionnaire
Lieu : 7600 Péruwelz Belgique
Inscription : 07-05-2016
Messages : 431

Re : Perdu les clefs

Liz65 a écrit :

https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 1-min.jpeg


Boujour à tous , voici quelques nouvelles . J'ai réussi à ouvrir la voiture , bon je n'ai pas été par 4 chemins , j'ai cassé la custode de la porte ARG que j'avais commander au préalable ainsi que le barillet. J'ai rebranché la batterie , maintenant j'ouvre et ferme avec la télécommande en espérant que la batterie ne se décharge pas dans la nuit . Ensuite j'ai réparé la crevaison lente .
Pour ce qui est de la panne "Cale du moteur en roulant " ,c'est une panne qui survient quand ça dépasse les 1500t/ms comme si il n'y avait pas asser de pression de GO .  J.'avais vu sur differents post du forum que cela pouvais venir du relais K40 (d'où la photo plus haut ) et là il y a 5 fusibles et le 1er à gauche est grillé ,c'était un 7,5 amp que j'ai remplacé par un 10 amp car je n'avais que ça sous la main .
Quel est leur fonction ? Ils serve quel circuit ? 
Demain j'irai faire un test pour voir si ça revient dans l'ordre .
La suite demain . smile

Bonjour,
Je n'ai jamais trouvé non plus l'utilité de ces fusibles ?
Mais au moins un sert au démarrage de l'auto ! J' en avais un de grillé et plus de démarrage, mais je ne sais plus lequel des 5 ?

Michel53


E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
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#29 29-06-2022 07:07:57

Liz65
Sans permis
Inscription : 27-10-2016
Messages : 21

Re : Perdu les clefs

Michel53 a écrit :
philip24 a écrit :

Un truc me gratte depuis le début.... pourquoi donc la batterie auxiliaire, dont on néglige le rôle, est-elle débranchée ?? pourquoi comment se fait-ce il donc ?

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait une batterie auxiliaire sur une W210 de cette année là ?

Michel53

Exact,je n'ai pas de batterie auxiliaire . La voiture est du 09/1999 .

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#30 29-06-2022 08:13:46

philip24
Apprenti
Inscription : 04-12-2019
Messages : 87

Re : Perdu les clefs

Liz65 a écrit :
Michel53 a écrit :

...Je ne crois pas qu'il y ait une batterie auxiliaire sur une W210 de cette année là ...

Exact,je n'ai pas de batterie auxiliaire . La voiture est du 09/1999 . (...)  J'ai rebranché la batterie , maintenant j'ouvre et ferme avec la télécommande en espérant que la batterie ne se décharge pas dans la nuit.

On oublie donc la batterie auxiliaire. wink  Si ta batterie (neuve ?) ne tient pas la nuit ...  sad  Je passe mon tour sur ce coup,  par contre je maintiens :

Liz65 a écrit :

Pour ce qui est de la panne "Cale du moteur en roulant ",c'est une panne qui survient quand ça dépasse les 1500t/ms comme si il n'y avait pas assez de pression de GO

Est-ce que tu ne serais pas en mode "dégradé" ?.. etc....

Dernière modification par philip24 (29-06-2022 08:16:12)

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#31 29-06-2022 14:19:44

Liz65
Sans permis
Inscription : 27-10-2016
Messages : 21

Re : Perdu les clefs

Bonjour à tous, j'ai fais un tour avec la voiture , tout à l'air normal , jusqu'à quand je ne sais pas , mais dans le doute j'ai commandé un relais K40 .
Pour répondre à Philip24 le moteur ne se mettait pas en mode dégradé , il s'arrêtait , je redémarrais il repartait .
La batterie n'a pas l'air de se décharger ,se matin j'ai mis en série un multimètre  et cela m'a indiqué 0,0 amp , ça me parait un peu louche ,il devrait y avoir une petite consommation ?
Donc ça devait être le ventilateur de chauffage que j'avais changer il y a un moment qui devait décharger la batterie . Mais comme je n'étais pas sûr je débranchais la batterie .:) et la suite on la connait. L'essentiel c'est que je puisse la déplacée . Lundi elle part sur remorque dans ma futur maison en Côte d'Or où je pourrais la rénover que se soit en carrosserie et mécanique . smile

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#32 29-06-2022 14:52:23

philip24
Apprenti
Inscription : 04-12-2019
Messages : 87

Re : Perdu les clefs

Bonjour,

je me suis basé sur ....

Liz65 a écrit :

Pour ce qui est de la panne "Cale du moteur en roulant ", c'est une panne qui survient quand ça dépasse les 1500t/ms comme si il n'y avait pas assez de pression de GO

alors qu'en fait ...

Liz65 a écrit :

Pour répondre à Philip24 le moteur ne se mettait pas en mode dégradé , il s'arrêtait , je redémarrais il repartait .

Ce n'est plus la même description, ni le même symptôme .. Effectivement, c'est pas un mode dégradé ! C'est tout autre chose...
La porte ouverte sur la fenêtre qui donne sur de nombreuses causes depuis le filtre à Gazole, la mise à l'air du réservoir, la pompe, l'injection, le trou d'air, la durit qui fait une dépression, et toutes ces sortes de tracasseries fourbes et vicieuses ...  wink  Bon courage..
Mais ça doit être sympa à remettre au propre un classe E .. (même si, personnellement un 280 SLC 1980 me botterait plus ! cool )

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#33 13-08-2022 16:52:27

Liz65
Sans permis
Inscription : 27-10-2016
Messages : 21

Re : Perdu les clefs

Bonjour à tous ,voici quelques nouvelles . Je suis passé voir ma voiture en Côte d'Or il y a quelques semaines,et j'ai changer le relais K40 ,fait un essai et la voiture ne cale plus ,j'ai récupérer toute la puissance .
Du coup j'ai regarder de plus près la durite G, acheter neuve chez MB, de l'intercooler , pourquoi elle saute . Je démonte le par choc AV pour avoir accès à l'ensemble et voir de plus près. Ayant garder les vielles durites ,je m'aperçois  que la durite que m'a vendu MB n'a pas les ergots placés au même endroit du moins sur la partie qui s'emboite dans l'intercooler mad. Du coup je referme le garage en laissant tout en plan (chose que je ne peux pas faire en région Parisienne:rolleyes:). Une fois rentré sur Paris je retourne chez MB à Valenton en lui apportant la facture  qui date de mai et les 2 durites celle d'origine qui était sur la voiture et la neuve . Là je tombe sur le magasinier et lui explique le problème ,il regarde sur sont ordi et me dit que c'est la bonne durite qui ma vendu par rapport à la CG . Puis il regarde sur la durite d'origine ,il y a un N° de série gravé  ,que je n'avais pas vu ,il regarde sur l'ordi et me dit que c'est pour un moteur après 2001 alors que la voiture est de 1999 ,et là tout s'explique , quand j'ai acheter la voiture j'avais bien remarqué quelque épissures sur certaine prises ,mais sans chercher plus loin. Donc je commande la bonne durite où il me fait une remise et il va essayer de me faire remboursser la première durite qu'il va nettoyer avant  ,ça va prendre 3 semaines , je lui est laisser donc un rib(j'y crois pas trop , mais sait on jamais ) . Pour une fois que je tombe sur un magasinier compréhensif et qui cherche d'où vient le problème , c'est pas souvant et je l'en remercie smile:). Bon maintenant j'attends le 31/08 le déménagement final pour pourvoir finir la Mercedes . smile

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