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Salut,
Je viens d'acheter un ML 270 de 2002 avec 250 000 km. Mercedes est increvable, j'espère pouvoir le vérifier !
L'ancien propriétaire a été très évasif sur l'état du ML : "il a l'age de ses artères ..." mais j'ai pris le risque car il m'a semblé en bon état et bien entretenu (le ML !).
Je savais qu'il y aurait des petites choses à régler et ça a pas tarder : elle démarre pas à chaud, il faut la laisser refroidir (en dessous des 80 degrés) et ça repart.
Après avoir chercher la cause, j'ai vu que le 5ème injecteurs, celui du fond, était encrassé de ce fameux caramel. Y'a pas de fuite de gazoil à l'oeil, mais si je mets la main dessus, je sens de l'air et c'est bien déguelasse tout autour..
Donc, le joint parefeu à changer, pas de pb, ça coute pas grand chose ... sauf que comme c'est le 5ème tout au fond, je dois enlever le reservoir du liquide de refroidissement pour faire sortir l'injecteur.
Et pour ça , je dois le vidanger. Apparement il existe un robinet en dessous coté passager au niveau du radiateur pour pouvoir vider le liquide de refroidissement. SAUF que j'ai beau cherché, je le trouve pas.
Est ce que c'est une histoire de modèle qui n'a pas ce robinet et dans ce cas comment faire ?
Ou est ce qu'il est vraiment très bien caché ?
Votre avis ?
Merci
WDC1631131X776817
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Bonjour Nico ,
Oui, c'est vraiment bien caché ! Avant de vidanger, chauffer le moteur au moins 15 mins et avec ton chauffage cabine au grand max. Histoire de sortir un maximum de débris du système.
Et pour l'écrou de vidange (coolant = LDR)...
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (22-06-2022 23:59:27)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Effectivement : bien caché ! Et la méthode sauvage : débrancher la durite inférieure, pas bien ?
Quand j'ai changé la pompe à eau je ne me suis pas posé de question. Mais il y a peut-être des inconvénients que j'ignore ?
V.I.N. : WDC1631541A086542
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Ok, merci pour ces vidéos, je repars à la chasse au robinet !
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Et la méthode sauvage : débrancher la durite inférieure, pas bien ?
Seulement en désespoir de cause je pense. Le point de vidange étant la partie la plus basse du système, c'est quand même préférable de vidanger par là pour maximiser l'extraction des matières particulaires .
CDLT
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Ok. Oui, bien sûr, tu as raison.
V.I.N. : WDC1631541A086542
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Robinet trouvé ! Il est quand même pas vraiment accessible ! J'ai réussi à le mettre difficilement à la verticale, mais rien ne se passe. J'ai un peu peur de le casser si je force. Donc je vais peut être me rabattre sur la solution de la durite.
Dernière modification par Nico ML (23-06-2022 13:22:38)
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Donc j'ai opté pour la solution barbare, en enlevant la durite sous le vase d'expansion. J'aurais préféré faire ça proprement, et en profiter pour purger le liquide de refroidissement, mais le robinet a eu raison de moi. Et puis le but c'est de changer la bague de l'injecteur.
Petite question concernant l'injecteur : c'est pas la peine de débrancher la batterie ?
Si je déconnecte l'injecteur le temps de changer le joint, il va pas me dire après "faut reprogrammer" ? Je pense pas, mais je préfère demander au cas où ...
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Côté sécurité, il faut au moins débrancher le négatif. Risque d'une pompe qui s'allume. Si vraiment ça t'embête, laisse la voiture pendant la nuit, non verrouillé, capot ouvert et reviens dessus le lendemain. Et ne pas ouvrir une portière pendant l'opération. Par ailleurs il faut coder les nouveaux injecteurs s'il s'agit d'un moteur diesel common rail. Pour ton ML, je crois que le common rail n'était pas encore arrivé sur le marché.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (24-06-2022 21:52:53)
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Ok, c'est noté, je débrancherai la batterie alors. Mais je pense juste remplacer le joint et nettoyer l'injecteur, pas le remplacer.
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J'aurais préféré faire ça proprement, et en profiter pour purger le liquide de refroidissement
C'est plutôt une bonne idée. Si tu debranches la grosse durite au bas du radiateur tu vas vider une grosse partie du liquide de refroidissement, quand même. Même si, effectivement, il peut rester quelques résidus.
V.I.N. : WDC1631541A086542
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Bonjour.
J'ai encore le mois dernier dû démonter puis remonter (entre autres) mes injecteurs afin de réparer le couvre-culasse. Je ne vois pas en quoi c'est une faute, mais je n'ai pas débranché la batterie, même si c'est simple à faire et qu'il n'y a apriori que le toit ouvrant et les lève-vitres à réinitialiser ensuite.
Par contre pour ce qui est de la programmation qui ne sert à rien si l'on ne change pas l'injecteur (et en 6 ans j'en ai changé 3) le réceptionniste du concessionnaire MB de Morlaix m'avait expliqué que sur nos ML270 ça ne changeait pas grand chose vu leur peu de sophistication électronique. Et de fait sans reprogrammation je n'ai aucun problème à ce niveau.
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même si c'est simple à faire et qu'il n'y a apriori que le toit ouvrant et les lève-vitres à réinitialiser ensuite.
Euh ... ça veut dire que si je débranche la batterie, il faudra reinitialiser le toit ouvrant et les leves-vitres ? Mais comment on fait ça ?
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... il faudra réinitialiser le toit ouvrant et les leves-vitres ? Mais comment on fait ça ?
C'est indiqué dans la notice d'utilisation .
CDLT
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... MB de Morlaix m'avait expliqué que sur nos ML270 ça ne changeait pas grand chose (de coder) vu leur peu de sophistication électronique.
Oui, c'est ce que je disais en post #X... le codage est nécessaire pour les moteurs à common rail. Mais les ML W163 datent d'avant l'arrivée de cette technologie.
CDLT
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