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#1 22-06-2022 18:24:19

vitinho
Visiteur
Inscription : 22-06-2022
Messages : 4

compteur anomalie

bonjour a tous je me présente je m'appelle Victor de 95 Jai un CL500  w215 annee2001 mon souci est:
le CL est reste arrêter depuis un an je l'ai pris pour aller passer le contrôle technique et juste en rentrant a la maison plus de lumière  dans le  compteur
et les aiguilles sont restées a la vitesse que je roulai, la température aussi la jauge essence rester bloquer a 3\4 ,Jai enlever la batterie  et toujours pareil avez vous une idée pour la réparation car je souhaite la vendre mais avec ce problème la ça va être compliquer ou pour un connaisseur en vous remerciant d'avance

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#2 22-06-2022 20:01:54

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 21 623

Re : compteur anomalie

Bonsoir Victor,

Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...

Merci.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#3 30-06-2022 09:56:29

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 6 775

Re : compteur anomalie

Bonjour Victor smile,

Vérifie les fusibles 79, 84, 85.
Mercedes-Benz CL-Class & S-Class (C215, W220; 1999-2006) fuses and relays

Il peut y avoir des incohérences avec un 2001. Si ces fusibles là ne sont pas présents, essaie f20, f21, f22 - compartiment moteur. Regarde si tu as le document dotations des fusibles/relais, fourni avec le véhicule au départ.

Si ce n'est pas cela, impossible de savoir à distance. La première chose à faire est de vérifier l'état de batterie. Elle était en charge pendant l'immobilisation ? Les batteries classiques n'aiment pas être déchargées/rechargées à répétition. Si elle a plus de 6 ans, il vaut mieux la remplacer. Vérifier la tension à 12,7V 15 minutes après extinction du moteur à la suite d'un bon parcours de 20/30 minutes. La tension doit osciller entre 13,7V et 14,7V moteur tournant. En dessous et c'est sûrement l'alternateur qui ne charge plus la batterie.

Bref, pour dire qu'il est inutile de poursuivre la recherche de solutions sans avoir la certitude d'une batterie en bon état. Après, un passage à la valise révélerait probablement les causes racine du problème.

S'il faut remplacer le combiné d'instruments, il faut fournir le VIN pour connaître les bonnes références.

CDLT


A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame

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