Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour a tous,
Après avoir laissé ma 300ce pendant 4 mois(!!) au garage du coin pour révision transmission ( fuite bva, paliers, silent blocs, 2 flectors) je pensais repartir avec une boîte en merveilleux état... Mais je me retrouve avec un bva qui reste en mode eco tout le temps, ce qui me fait dire ça c' est que les vitesses passent vers 4200 tours, que ce soit en mode E ou S.je n'arrive pas à atteindre les 6000.Le niveau d'huile est bon.
Évidemment je vais leur rapporter la semaine prochaine, mais est ce possible qu'ils aient oublié de brancher quelque chose sur la boîte en remontant ou au niveau de la commande au tdb??? Merci
Hors Ligne
Bonjour,
je pense que la réponse est dans ta question !
Ils ont certainement "oublié de brancher quelque chose sur la boîte en remontant"
Cdlt ♫♪♪♫
Merco40
A 180d Fascination - W176 - Vin: WDD1760121J555373
Hors Ligne
J'ai contrôlé le sélecteur, il est bien branché, j'ai vérifié la rta, ils parlent de vérifier la vitesse de passage de chaque rapport qui doit correspondre avec une vitesse donnée mais pas avec un régime donné avec chaque mode.. donc je ne sais pas quoi penser car avant la depose de la boîte, je tirais les rapports à 6000 avant chaque passage de vitesse, alors est ce que c' était normal? Pour moi c' est logique que ça fonctionne comme ça , d'ailleurs j'ai une w140 et ça fonctionne comme ça, le passage au rapport supérieur se faire à la limite de la zone rouge...
Hors Ligne
C' est bon j'ai trouvé,. C'était la tension du câble "Bowden" celui qui fait le lien entre la charge de l'accélération et la bva, ils avaient dû le détendre pour l'enlever de la boîte et oublié de le retendre .... Bref elle a retrouvé sa "fougue"
Hors Ligne
Re,
Je ne comprend pas: Tu es obligé de "tirer" les rapports à 6000 trms pour faire avance ta voiture avec une ..BVA ??
Sur ma W203 BVA, si je roule pépère, les vitesses passent entre 2000 et 2500 trms. Maintenant si je part pied au plancher style 24 h du mans, tous les rapports montent à 4200 trms, soit à la limite de la zone rouge .
Dernière modification par cheyenne50 (28-06-2022 16:38:13)
Hors Ligne
Cheyenne, non c' est pied au plancher que les vitesses passent à la zone rouge, sinon en roulant pépère elles passent vers 2500 aussi.le problème était qu'il m'était impossible d'aller plus haut que 4200, et donc d'utiliser la puissance du moteur qui, sur un essence se situe plus haut dans les tours qu'un diesel, mais c' est résolu c' est le principal
Hors Ligne
Re,
Donc si je comprend bien, c'est lorsque tu fais un départ style 24 heures du man, donc pied au plancher en continue que le compte tours monte à la limite de la zone rouge, donc.....6000 trms pour toi ??
Hors Ligne
Pages :: 1