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#1 16-06-2022 22:24:49

bayard
Jeune permis
Inscription : 23-03-2017
Messages : 37

Suspension pneumatique

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Classe C "avant garde line" de 2019 ayant pour option le système "air body control". Je ne l'aurais pas choisie en neuf, mais j'ai trouvé la chose intéressante...
Ayant possédé des Citroën à suspension hydro pneumatique (DS, CX, XM, Xantia...) je n'ai jamais rencontré de problème avec l'hydraulique. Mais, les sphères demandaient cependant une recharge ou un remplacement à intervalles réguliers, de l'ordre de 40 à 50000 km. Ce n'était pas très cher et restait acceptable face à des amortisseurs traditionnels qui ne duraient, à l'époque, pas beaucoup plus longtemps.
D'où mes questions :
Bien que le système soit totalement différent, faut-il envisager un remplacement plus fréquent des amortisseurs qu'avec une suspension traditionnelle ?
Si oui, avez-vous une idée du coût de l'opération ? (j'espère que je ne regretterai pas de m'être laissé séduire par ce système !)

Merci !

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#2 17-06-2022 00:09:29

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Suspension pneumatique

Bonjour smile,

ABC = Active Body Control et c'est royal. Le contre-coup, il faut respecter les échéances d’entretien et confier les révisions à un atelier Mercedes ou au moins un indépendant spécialiste Mercedes. Il y a toujours des risques avec ce système (fuites, pollution par débris de joints usés) mais une maintenance selon les règles de l'art peut sérieusement les minimiser. Je ne sais pas s'il y a des gros frais à prévoir à, par exemple, 100.000 km. C'est peut-être marqué dans la notice (programme de maintenance). D'autres membres ont peut-être des infos.

En tout cas ce n'est pas anodin et il faut savoir accepter les coûts et risques associés. En même temps, tu prends 2 véhicules identiques, l'un avec ABC et l'autre sans... la différence est énorme. Avec ABC, c'est franchement spectaculaire !

Si j'avais un seul conseil... vérifier le niveau de liquide hydraulique souvent et ne surtout pas mettre trop ou pas assez. Ce qui veut dire que le niveau doit se faire sur sol plat, véhicule non chargé soit pas de passagers, vide d'objets lourds soit rien dans le coffre et... et... et... le plein de carburant ! Sérieux !

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (17-06-2022 00:14:32)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#3 17-06-2022 08:53:58

bayard
Jeune permis
Inscription : 23-03-2017
Messages : 37

Re : Suspension pneumatique

Merci Paulo pour ces avis et suggestions, à suivre de près, donc... smile

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#4 24-06-2022 10:33:55

bayard
Jeune permis
Inscription : 23-03-2017
Messages : 37

Re : Suspension pneumatique

Bonjour,
Renseignements pris auprès du concessionnaire, il n'y a pas de réserve de liquide ni de niveau à surveiller avec cette suspension... Bizarre...

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#5 24-06-2022 17:29:24

chris46
Chef des ventes
Inscription : 19-10-2020
Messages : 802

Re : Suspension pneumatique

salut

le point faible c'est le relais de commande du compresseur qui fait griller celui ci et quelque fois le "distributeur électrovannes "mais je suppose que les derniers modèles sont plus fiable!
@+


GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
W1N2533531F913340

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#6 24-06-2022 22:24:14

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Suspension pneumatique

bayard a écrit :

Renseignements pris auprès du concessionnaire, il n'y a pas de réserve de liquide ni de niveau à surveiller avec cette suspension... Bizarre...

C'est peut-être un nouveau système. En tout cas il y a bien un fluide hydraulique sous (grosse) pression. Que ce soit en système fermé désormais (donc pas de réserve), c'est bien possible. Donc pas de niveau à surveiller mais il y aura un témoin qui s'allumera si jamais il y a un manque de pression. Reste à savoir ce qu'on est censé faire à ce moment là.

CDLT


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#7 27-06-2022 15:26:52

maggoo
Jeune permis
Inscription : 09-04-2021
Messages : 41

Re : Suspension pneumatique

bonjour à tous ,

      VIN WDD2052071F361120

je reviens du CT et le contrôleur me signale que j'ai l'amortisseur AV G qui suinte à l'huile bien que ma voiture possède une suspension pneumatique , qui peut m'éclairer . j'ai regardé chez AEROSUS mais faut-il juste l'amortisseur ou le système complet .Bien entendu , je changerai le G et D pour ne pas avoir de différence . Aussi ,j'ai regardé quelques tutos mais je ne sais pas si je peux déposer la voiture sans le gonflage des amortisseurs ?
merci à vous
Luc

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#8 27-06-2022 17:55:38

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Suspension pneumatique

Bonjour

je te joins un document assez complet , ton véhicule a bien L'Air-Matic voir le VIN option 489. Tu as un amortisseur à huile normal et l'Air-Matic ( boudin a air) qui  remplace le ressort. Tu peux trouver uniquement l'amortisseur (hydraulique) mais il n'est pas référencé par Mercedes,  en revanche tu peux le trouver chez AEROSUS. j'ai fait un tuto pour une R251 pour changer uniquement le boudin air avant . https://www.forum-mercedes.com/topic-69 … droit.html          http://track.webgains.com/click.html?wg … cedes.html

Depose-jambe-de-suspension-avant--VIN-WDD2052071F361120.pdfVIN-WDD2052071F361120.pdfamortisseur-avant-WDD2052071F361120.jpg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#9 28-06-2022 03:39:22

maggoo
Jeune permis
Inscription : 09-04-2021
Messages : 41

Re : Suspension pneumatique

merci de cette réponse .Je vais aller voir chez MB car je n'ai guère confiance en AEROSUS suivant les avis .Tuto excellent et vu sur youtube , ce ne doit pas être très compliquer .
Faut -il gonfler l'amortisseur avant de déposer la voiture?
merci Luc

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#10 28-06-2022 08:13:20

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Suspension pneumatique

Bonjour,

pour gonfler le boudin, il faut redescendre la voiture avec le cric pour que la roue avant affleure le sol sans avoir le poids de la voiture, ensuite tu peux remettre le fusible pour que le compresseur gonfle le boudin. et c'est terminé.
Bonne journée.


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#11 29-06-2022 05:39:20

maggoo
Jeune permis
Inscription : 09-04-2021
Messages : 41

Re : Suspension pneumatique

merci beaucoup pour tout ces renseignements et merde aux nids de poules
luc

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