Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous, depuis quelques semaines, un bruit apparaît progressivement à l'avant de ma voiture, en vitesse stabilisée entre 80 et 90km/h, un bruit assez sourd mais surtout irrégulier se fait entendre. Même sur route très lisse, goudron parfait, aucun mouvement de caisse. Aux autres allures, on l'entend moins mais il semble commencer dès 30 ou 40km/h. Indépendant du régime moteur ou du rapport de boite (D5 ou D6).
Est-ce que quelqu'un a une idée ? C250D 4 Matic de 2016. 150000km.
Un roulement ferait surement un bruit plus régulier à mon avis, d'autres expériences ?
WDD2052091F442082
Merci.
V.I.N. : WDD2052091F442082
Hors Ligne
Bonjour à tous,
quelques nouvelles de ce problème, une visite chez Mercedes s'est conclue en disant que ça pouvait venir des pneus, neufs en début de saison, ils m'ont dit que l'usure était bizarre !! que les crampons étaient un peu en écaille de poissons, mais pas d'usure critique, je peux encore faire de nombreux kilomètres si le bruit ne me gène pas.
Si le changement des pneus ne résout pas le problème, il faudra vidanger le pont avant (jamais été fait à km et and, ça vous parait trop long ?
Lors de mes derniers déplacements, j'ai clairement identifié que le bruit venait de la droite, était présent en tournant à gauche (roue droite en appui) et ligne droite, dès que je mets le volant très légèrement à droite (roue droite délestée), le bruit disparait.
Un problème sur le pont avant semble être écarté mais croyez vous qu'un pneu puisse causer ce genre de bruit ?
Merci.
V.I.N. : WDD2052091F442082
Hors Ligne
Bonsoir NICH74
Peut-être un roulement de roue ?
Cordialement
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Hors Ligne
Bonjour,
Pour savoir si les pneus sont en cause, il suffit de permuter PROVISOIREMENT, l'avant et l'arrière et de tester
V.I.N. : WDD2050041R268766
Hors Ligne
Salut Kubota,
le problème c'est que j'ai une monte de pneus décalée..
Peut être permuter provisoirement droite et gauche.
Merci pour tes conseils.
V.I.N. : WDD2052091F442082
Hors Ligne
Bonjour à tous si il y a un problème d'usure prématurée sur le pneu AV droit, la permutation droite / gauche est "hasardeuse" dans ce cas, l'inversion du sens de rotation peut être destructeur. Perso je ne tenterai pas
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
Hors Ligne
Bonjour à tous, du coup essai avec les pneus gauche et droit permutés e tle bruit est toujours à droite, est ce qu"un roulement peut faire un bruit irrégulier ?
Merci à tous.
V.I.N. : WDD2052091F442082
Hors Ligne
Bonsoir
Effectivement un roulement peut faire un bruit irrégulier qui varie en fonction de la vitesse. J’ai déjà eu un problème sur un véhicule autre que Mercedes . Le bruit était un ronronnement sourd qui varier suivant comment on braqué le volant et qui augmenté suivant la vitesse. Encore une fois c’est mon raisonnement mais en aucun cela veut dire que tu as un roulement en vrac , si j’étais devant le véhicule je pourrais peut-être te le dire .
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Hors Ligne
Bonjour,
Merci le Stelou !
je viens de regarder un tuto pour le changement de ce roulement, apparemment ce n'est pas que le roulement à changer.
Est-ce aussi facile sur une 4 Matic ? juste le maintien de la transmission au bout de l'arbre à démonter ?
Merci pour vos conseils.
V.I.N. : WDD2052091F442082
Hors Ligne
Bonjour à tous,
suite et j'espère fin de l'aventure, commande du roulement de roue sur le net, dépose de l'ancien, pas de grosse difficulté sauf comme d'habitude la vis de bout d'arbre de transmission serrée en usiné très fort, gros bras de levier et ça a commencé à tourner ..... voila c'est fait et miracle, plus de bruit !!!
Merci à tous pour votre support.
A bientot.
Yannick.
V.I.N. : WDD2052091F442082
Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour le retour et bravo pour la réparation.
Je viens de regarder sur un site de vente en ligne. (Pour ma voiture)
Le(s) roulement(s) semble(nt) intégré(s) dans une seule pièce.
En fait, c'est tout le moyeu qui se change? c'est bien ça ?
V.I.N. : WDD2050041R268766
Hors Ligne
Bonjour,
oui, c'est tout à fait ça, on change le moyeu entier, l'avantage est de ne pas avoir à se soucier d'extraire le roulement.
Il faut démonter l'étrier de frein en dévissant les gros boulons de 21, ensuite, extraire le disque.
Pour desserrer la grosse vis du bout de la transmission, j'ai vissé 2 vis de roues pour y loger une rallonge de clé à cliquer, le tout bloqué par une pile de cales en bois afin de bloquer le moyeu en rotation. Une grande rallonge sur le cliquet et un peu de muscles et ça se desserre !!
On enlève le capteur d'ABS et ensuite c'est bien de se faire aider de quelqu'un qui tourne et maintient le volant à droite puis à gauche pour extraire les 4 boulons avec têtes torx mâle.
Avec une série de douilles torx qui tiennent la route ça se fait relativement facilement.
Remontage en sens inverse, pas de difficulté particulière, c'est de la mécanique bien pensée sur cette voiture je trouve.
Merci à tous.
V.I.N. : WDD2052091F442082
Hors Ligne
Pages :: 1