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#26 07-12-2022 22:48:23

Roman0
Sans permis
Inscription : 11-06-2022
Messages : 24

Re : Accoups à bas régime

seryu a écrit :

Vous pourriez mettre votre VIN dans votre signature que j'aille voir le schéma électrique et vous donne des contrôles électriques à faire

Mon vin c'est WDC2510221A083180.
Merci!


V.I.N : WDC2510221A083180

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#27 08-12-2022 04:40:20

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : Accoups à bas régime

Re,
Repasse un nouveau coup de valise pour effacer les défauts, avec un peut de chance roll


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#28 10-12-2022 13:54:11

seryu
Responsable après-vente
Inscription : 03-02-2017
Messages : 1 233

Re : Accoups à bas régime

La pièce que vous avez mise est neuve ? Dans quel état sont les filtres à air ? Pas de trou ou fissure dans le conduit d'air ? Le reniflard est correctement branché sur le tuyau ?

Ensuite plusieurs option, si le défaut est permanent juste à la mise du contact, vous pouvez démonter le tuyau " le mettre à l'envers " sans démarrer, donc débitmètre gauche brancher à droite, débitmètre droit branché à gauche.

Sinon vous pouvez normalement retirer les petites fixations métalliques et inverser les deux débitmètres (attention au sens de montage, il y a sûrement une flèche dessus pour le flux d air).

Pour le débitmètre vous devez avoir une alimentation voie 1 (12v)
Ensuite pour les 3 autres fois il faut faire : continuité, isolement au +, isolement à la masse.

1: vous débranchez le calculateur moteur et les 2 débitmètres

2 : vous contrôlez entre

Débitmètre droit et fiche M du calculateur moteur
Voie 2 débitmètres avec voie 37 calculateur
Voie 4 débitmètre avec voie 86 calculateur
Voie 3 débitmètre avec voie 89 calculateur

Le résultat pour chaque fil doit être inférieur a 0.5 ohm ( pas seulement un bip du multimètre..)

Ensuite pour les 4 fils du débitmètre (toujours avec tout débranché) vous les prenez en résistance entre fil 1 et masse ; fil 1 et +.  Fil 2 et masse ; fil 2 et + etc .

Pour les 4 la résistance doit être infinie (OL )

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#29 18-12-2022 18:50:54

Daniel83
Sans permis
Inscription : 26-09-2021
Messages : 21

Re : Accoups à bas régime

Bonjour,

Pour les à coups changement du turbo et collecteur

Le turbo n'avait pas de jeu mais en le démontant et le secouant il y avait du bruit

J'avais juste changé l'actionneur mais sans succès.

Cordialement,

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#30 11-04-2023 12:34:48

Roman0
Sans permis
Inscription : 11-06-2022
Messages : 24

Re : Accoups à bas régime

Bonjour,

Peux-tu me dire ce que tu entends par "collecteur"?
Tu as une référence éventuellement?

Merci.

Daniel83 a écrit :

Bonjour,

Pour les à coups changement du turbo et collecteur

Le turbo n'avait pas de jeu mais en le démontant et le secouant il y avait du bruit

J'avais juste changé l'actionneur mais sans succès.

Cordialement,


V.I.N : WDC2510221A083180

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#31 07-05-2023 23:26:25

Roman0
Sans permis
Inscription : 11-06-2022
Messages : 24

Re : Accoups à bas régime

Philippe 4782 a écrit :

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon w251 et c'était le capteur de rotation moteur qui était hs.
C'était les mêmes symptômes à bas régime entre 1000 et 1500 trs surtout en ville à 50 kmh ça donné des accoups juste sur les deux premières vitesses après vidange de la boîte le problème était toujours là et donc après recherche approfondie par le garage il a trouvé le capteur de rotation moteur qui donnait de mauvaises informations au calculateur.
Chez Mercedes ils m'avait dit que c'était la boîte heureusement qu'il y a des garages multimarques qui se casse le c.. pour rechercher plus loin.

Salut Philippe,
Est-ce que c'est le capteur PMH dont tu parles?


V.I.N : WDC2510221A083180

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#32 07-05-2023 23:29:04

Roman0
Sans permis
Inscription : 11-06-2022
Messages : 24

Re : Accoups à bas régime

cheyenne50 a écrit :

Re,
La tige commande de géométrie (ou wastegate) est normalement réglée à la bonne longueur entre actuateur et la géométrie.
Avec un actuateur pneumatique, on peut faire un contrôle avec une pompe, mais si l'actuateur est électronique..tu es marron chocolat tongue
Donc il faut que tu contrôles si la longueur de la tige avec les petites rotules, soit pile poil à la bonne longueur à 1/2 tour de vissage près.
En gros: tige débranchée et moteur à l'arrêt, le levier de l'actuateur est en position basse . Idem pour la géométrie qui doit en position fermée.
Tu ajustes la longueur de la tige de façon que les rotules entrent dans le logement sans modifier l'ouverture de la géométrie; je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Si tu rallonge la tige, le turbo se déclenchera plus tard, donc moins de puissance,..si tu raccourci la tige, le turbo entrera en action plus tôt (pas recommandé sinon tu auras trop d'air par rapport au carburant injecté)

Salut Cheyenne,
La tige en question ne me semble pas réglable sur mon actuateur, c'est une tige plate.


V.I.N : WDC2510221A083180

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#33 08-10-2023 22:52:22

Roman0
Sans permis
Inscription : 11-06-2022
Messages : 24

Re : Accoups à bas régime

Bonsoir,

Je fais un retour car le problème est résolu.
J'ai fait réparé mon actuateur d'origine chez ogpieces et depuis c'est ok.
Celui d'Amazon avait supprimé le voyant moteur mais son réglage n'était pas adapté à mon turbo.


V.I.N : WDC2510221A083180

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