Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 02-06-2022 12:35:51

Emma57
Visiteur
Inscription : 02-06-2022
Messages : 4

Prise en charge de 50% par Mercedes pour un changement de calculateur.

Bonjour à tous,

Je suis l' "heureuse" propriétaire d'une Classe A 180 AMG Line achetée en concession en 16 Avril 2019. Je voudrais vous faire part de mon expérience avec ce véhicule, si selon vous le SAV fait tout pour la satisfaction de se client notamment à la concession de Moselle.
Tout se passe bien la première année sauf l'écran multimédia qui "grésille" et signalé lors de la première révision. Révision faite et problème résolu.
Le confinement arrive, et la trappe à essence qui s'ouvre et se ferme pendant la conduite. Puis se ferme t, définitivement sans pouvoir la la débloquer par l'ouverture et fermeture centralisée. Appel à la concession, et accueil téléphonique peu sympathique par le service atelier qui ne prends que les urgences.
Il reconnaisse l'urgence de ma panne puisque je ne peux plus mettre de carburant dans le réservoir et me dise de passer. Ouverture de la trappe forcée et suis restée avec un scotch pour garder la trappe à essence de ma voiture, le temps de commander le moteur de la trappe. Problème résolue.
Pour la deuxième révision, en raison de la crise sanitaire de la  covid19, j'ai pris rendez vous en concession le  19 Mai 2021 et lors de la réception de mon véhicule. Le conseiller me fait part d'une fuite de liquide de refroidissement de la pompe à eau. Et il me conseille de  faire la réparation et qu'il va demander une prise en charge de Mercedes.
Je reçois un message du concession à mon travail, me disant que c'est la poulie de renvoi et que la prise en charge est de 70% et qu'ils attendent mon accord. Je le rappelle de mon lieu de travail, lui fait part de mon étonnement que ce ne soit pas pris en charge à 100% mais ayant besoin de ce véhicule j'accepte.  Je réceptionné mon véhicule en soirée, lui fait par de mon mécontentement mais ca ne change rien.
Ma famille et mes amis me conseille d'envoyer un courrier de réclamation mais très surchargé de travail, je ne le fais pas.
Ma dernière péripétie, en Novembre dernier le voyant de retenue d'air bag s'allume. J'appelle l'atelier comme indiqué sur l'écran, accueil très désagréable comme d'habitude par la réceptionniste qui me dit que ce n'est rien de grave et que ca peut attendre la prochaine révision.
Prise de rendez vous le 31 Mai pour la révision B2 avec le devis qui va avec et 2 heures de diagnostic à 245 euros afin d'établir une estimation.
De nouveau au travail  je reçois un message sur mon répondeur , ou le conseiller me dit que c'est le calculateur qu'il faut changer et que Mercedes prend en charge à 50% la pièce et la main d'œuvre. Je rappelle pour dire d'effectuer la réparation.
Je récupère mon véhicule le lendemain matin, j'essai de négocier un geste mais rien. Je règle donc la facture.
Le lendemain, je dois repasser à la concession car le message de révision non effectuée toujours présente mais on s'excuse du bout des lèvres.
J'attends vos commentaires sur ces types de pannes qui ne sont pas normales sur un véhicule de 3 ans, qu'en pensez vous?
Dois je envoyer une lettre recommandée au service de réclamation de Mercedes en précisant le détail de toutes ces pannes? Et à quelle adresse envoyer ce courrier?

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors Ligne

Annonce

#2 02-06-2022 17:31:59

yhy
Responsable après-vente
Inscription : 13-10-2020
Messages : 1 024

Re : Prise en charge de 50% par Mercedes pour un changement de calculateur.

Bonjour Emma,

anormal ces anomalies à répétition sur un véhicule neuf qui, dès la première année, à un écran qui grésille ... roll

Malgré des prises en charge partielles, il y a un reste à charge sûrement conséquent.

Les adresses auxquelles tu peux faire part de ton mécontentement puisque peu d'écoute (voire d'amabilité) de ta concession:

Mercedes-Benz France
Relation clientèle
7, avenue Nicéphore Niepce
CS 30100 Montigny le Bretonneux
78077 Saint Quentin en Yvelines Cedex

Daimler AG
Corporate Headquarters
Mercedesstraße 120
70372 Stuttgart
Germany

Cependant, ne t'attend pas à une grande écoute de leur part, des bureaucrates serviles à la solde des intérêts Daimler/Mercedes-Benz. Mais qui ne tente rien, n'a rien, wait & see ... tongue

Et que dire de laisser rouler un client 7 mois avec un voyant airbag allumé, c'est de leur part du pur amateurisme de surcroît dangereux.

Bonne continuation smile

Dernière modification par yhy (03-06-2022 16:32:22)


smiley-mercedes  Classe C 200 E version cabriolet A205  -  9G-Tronic  -  AM 2018

Hors Ligne

#3 02-06-2022 17:47:05

Emma57
Visiteur
Inscription : 02-06-2022
Messages : 4

Re : Prise en charge de 50% par Mercedes pour un changement de calculateur.

Merci pour ta réponse. Je vais rédiger et leur envoyer un courrier. J'ai  contacté le service réclamation par téléphone pour cette dernière prise en charge de 50%. Il vont me recontacter dans 10 jours mais un appel très rapide où je n'ai pu parler de témoin allumé de longs mois.
Affaire à suivre ou pas! mad

Hors Ligne

#4 03-06-2022 11:50:35

Emma57
Visiteur
Inscription : 02-06-2022
Messages : 4

Re : Prise en charge de 50% par Mercedes pour un changement de calculateur.

Voilà courrier envoyé pour la prise en charge totale du calculateur ainsi que des 2 heures de diagnostic facturé. J'attends leur réponse.

A bientôt pour les nouvelles.

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]