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Quelle aventure
Contrôle technique au LUX ———>rien de spécial
Contrôle technique en FR ——->A voir disque et plaquettes à l’avant
Contrôle Bibi ——-> plaquettes en fin de vie (peut-être encore 5000km) et disque en cote d’usure max
Donc tout à remplacer .J’aurais bien aimé monter du 295 troué ventilé mais est ce compatible avec les trw d’origine
En150000km ce serait le 3ème jeu de disque foutu à l’avant En gros 50000 par disque
Serait ce dû à la boîte auto ?
N’y a t il que le conducteur qui appuie sur les freins ? Ou l’électronique intervient elle ?
Merci pour le retour
Dernière modification par Enretraitedepuispeu (31-05-2022 15:50:42)
B180 CDI Exclusive 2014 BVA 7G DCT 724 109cv V.I.N. WDD2462121J263317
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Bonjour le retraité ,
Le diamètre prévu pour ton disque est de 280mm. Impossible de mettre autre choses sinon ça ne va pas s’adapter à la positon de l'étrier.
Tu ne trouveras pas de disques perforés dans cette config, seulement ventilés. La perforation est prévue sur de gros disques spécifiés sur les voiture sportives. A 109ch ce n'est pas ton cas.
Cliquer > A2464210012 DISQUE VENTILE x2
Cliquer > A0004202902 KIT PLAQUETTES AV x1
Cliquer > A1695401617 CAPTEUR D'USURE DE PLAQUETTE x1
A noter... certains kits plaquette peuvent inclure le capteur d'office.
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Hello Paulo_99
Merci pour ces références .
C’est normal 50000?
Bonne journée
B180 CDI Exclusive 2014 BVA 7G DCT 724 109cv V.I.N. WDD2462121J263317
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50.000 principalement en ville, ou en montage, oui c'est tout a fait possible. Perso j'ai fait 150.000 km avec les même disques, mais quand je faisais 95% d'autoroute. Cela dépend aussi de ton style de conduite. Avec les BVA, même DCT comme toi, l'effet frein moteur n'est pas énorme quand on lève le pied, que ce soit à l'approche d'un rond-point ou lors de longues descentes. Résultat, on freine. A ce moment là, pour ma part, j'actionne les palettes pour sélectionner un rapport approprié, quitte a passer en mode Manual. Pour moi, le freinage c'est APRES avoir exploiter les rapports de boite... sans exagérer quand même.
CDLT
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Disques freins et capteur d’usure changés sans aucun problème
Pour Paulo_99 j’avais trouvé des ventilés percés en 280 qui passaient dans les étriers d’origine .Pour dans 50000
Ciao
B180 CDI Exclusive 2014 BVA 7G DCT 724 109cv V.I.N. WDD2462121J263317
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OK, c'est bien noté .
CDLT
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merci du renseignement pour les disques (mesure sans démonter) 280 non perforé et 295 perforés, au top
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