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Ayant acheté Cette SLK 200 la semaine dernière, quelle ne fut pas la mauvaise surprise que de rentrer sur l autoroute par 32 degrés avec une clim qui se coupe et refuse de fonctionner malgré toutes les manipes que j ai pu faire: bouton de clim, commande de température, mfication ventilation, arret moteur 10mm...
La douche fut bonne arrivé a la maison....
A ma très grande surprise le lendemain matin à l aube, je démarre la SLK alors qu il fait 19 degrés à l extérieur et que le réhaustat de température est resté en position froid max, l air qui sort des bouches de ventilation est gelé.
A tel point que je remonte ensuite la température à 20. Puis je coupe le contacte apres 10mm n ayant pas besoin de sortir...
Le jour suivant, je sors en après midi par forte température... et pas de clim.
Qu en pensez vous ? le gaz? le compresseur? l embrayage du compresseur? comment le verifier? une sonde?
J ai besoin de votre aide SVP
SLK 200 AMG 2012
Vin WDD1724481F054449
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Avec la valise, c'est plus simple pour trouver la panne.
Comme dit: il a plusieurs possibilités:
- l'embrayage du compresseur
- le calculateur
- une sonde
- etc.
Ce n'est pas le compresseur puisque cela fonctionne par intermittence, ni le gaz
SLC 43 AMG Blanc de 2017
EQA 350 AMG Line noir de 2022
Ex: SLK 55 AMG noir de 2005
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Exacte ce n est pas le gaz.
J attends la fin des week-end à rallonge pour avoir un Rdv diag
SLK 200 AMG 2012
Vin WDD1724481F054449
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bonjour,
Il y a une sécurité à la pression maxi. Quand il fait bien chaud soit le circuit a été un peu trop rempli, soit lors du remplissage des "non liquéfiables" sont entrés comme de l'air ou de l'argon (pour détecter une fuite). Il y a une sorte de filtre déshydrateur qui peut être colmaté.
Il y a aussi des raisons liées au moteur ou au circuit électrique. température tension trop basse
A+
jf
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Bjr tu as l air de bien connaître cette machine.
Je donne les derniers symptômes vécus hier à 17h par 32 degrés à l ombre.
je devais me rendre chez des amis à 35 km et je décidais donc de m y rendre avec la belle après avoir ouvert habitacle.
C est alors qu à ma grande surprise je constatait que la clim avait été oubliée en position marche à 18 degrés er Fonctionnait parfaitement ?
je me suis donc empressé de refermer le toit et qi pris la route .
Après 28km, traverse de village et feu rouge obligé, le start and stop fait son oeuvre, et la désespoir plus de climen action.
Toutes manipulation de clan de furent vaines et je terminais le trajet sans air conditionné.
Je suis rentré de nuit avec un beau ciel étoilé 17 degrés et Air kraft en fonction.
cela peut il aider dans le diag de cette panne aléatoire ?
Merci pour votre concours
SLK 200 AMG 2012
Vin WDD1724481F054449
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Comme tu dis, panne aléatoire:
- sonde ou calculateur à voir en premier
A la valise il est possible de voir l'historique des pannes.
Dernière modification par spiro (26-06-2022 18:12:10)
SLC 43 AMG Blanc de 2017
EQA 350 AMG Line noir de 2022
Ex: SLK 55 AMG noir de 2005
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La valise à rendu son verdict.
Défaut cour circuit électrique embrayage magnétique compresseur de clim.
Donc à changer le compresseur complet.
Merci à tous pour vos contributions
et bonne route.
SLK 200 AMG 2012
Vin WDD1724481F054449
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Re,
Si tu as un clim avec un embrayage "standard" alors il est possible de remplacer que l'embrayage !!
Regarde si par hasard tu n'aurais pas un fil de coupé ou une prise oxydée ??
Si tu as ce montage,alors tu remplaces cette pièce complète :
Par contre si côté poulie/courroie tu as ça :
Alors c'est foutu, il faut remplacer le compresseur.
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Donc pour info
Mercedes SLK 200 est souvent montée avec du Denso que l on trouve facilement chez Autodoc sous la réf DCP17112.
Mais il faut passer par un pro pour gérer le R 410 avant et après remplacement.
SLK 200 AMG 2012
Vin WDD1724481F054449
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