Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à toute la team ! J'espère que vous allez bien et que vos Benz' se portent mieux que la mienne
Voici mon VIN : WDD2050041R108343
Cette fois, j'ai le droit au code défaut P229F. C'est le capteur Nox qui pose problème.
Avant de le démonter pour le tester au multimètre voir pour tenter un éventuel nettoyage si le multimètre est ok et en espérant de ne pas avoir à le changer (300€ sur Oscaro et co...), je me demandais si quelqu'un parmis vous pourrait me renseigner s'il s'agit du capteur AVANT le fap ou APRÈS.
Aussi, ma deuxième question est : Une fois le changement effectué, une simple suppresion du code erreur via obd est ok ou il faut reprogrammer le capteur (Je trouve de tout sur internet pour ce sujet...).
Enfin, j'ai cru comprendre que c'était un problème récurrent (voir "normal" aux vus du nombre de plaignant...), mon modèle est de 2015 pour 90.000km, certains ont une prise en charge à 100% même hors garantie et entretien hors réseau, quelqu'un en sait plus ? (Un eventuel code RMA)
Merci à vous !
Heureux (ou pas) propriétaire d'une belle Mercedes classe C PAS FIABLE W205 220d s1 Bluetec Executive pack AvantGarde.
ILS / Parktronic / HUD / COMMAND / Keyless-Go total / Dynamic select / Thermotronic / Intérieur tilleul / Pack éclairage [...]
Hors Ligne
Bonjour ThyDesign,
j'aime bien la mention dans ta signature car pour le coup ça a le mérite d'être franc et ça change des citations pseudo philosophiques et pompeuses qu'on lit parfois
Bonne chance pour ton capteur et son hypothétique prise en charge par les champions du service ''relations clients'' MB !
Dernière modification par yhy (29-05-2022 14:40:56)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
Merci yhy .
À ma grande surprise, après un passage en concession, il s'avère que nos W205 sont sujettes à un rappel pour ce problème de sondes Nox, ainsi qu'un autre rappel concernant la mise à jour de 22 "calculateurs" différents. Je n'ai pas réussi à obtenir plus de détails de la part de la receptionniste.
Toujours est-il, après une immobilisation de 4 heures, le véhicule (qui fonctionnait parfaitement bien une semaine auparavant) est sujet à une panne des 2 sondes Nox ainsi que de leurs calculateurs, la prise en charge est totale, soit 1.500€ d'après la receptionniste. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la reception des pièces, environ 15 jours de délais...
Aussi, je tiens à préciser pour ceux qui ont eu le problème, ma collègue a eu le droit au très fréquent défaut de "niveau d'AdBlue défaillant sur son C220D. Prise en charge totale pour elle aussi et changement des 2 sondes Nox, plus de 2.000€ de prise en charge, pourtant, son véhicule est de 2015 pour 135.000km.
Finalement, plutôt positif cette visite chez Mercedes.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire le réglage de carrossage car mes pneus avant s'usent énormément à l'exterieur... Et faire contrôler cette direction qui grince à base vitesse...
Ma vieille Mégane III de 2011 pour 165.000km ne me pose aucun problème ELLE
Bonne route à tous !
Heureux (ou pas) propriétaire d'une belle Mercedes classe C PAS FIABLE W205 220d s1 Bluetec Executive pack AvantGarde.
ILS / Parktronic / HUD / COMMAND / Keyless-Go total / Dynamic select / Thermotronic / Intérieur tilleul / Pack éclairage [...]
Hors Ligne
Bonjour ThyDesign
voilà une affaire qui se termine bien, heureusement que tu n'as pas eu à solliciter le service client MB !
En même temps, cette anomalie faisant l'objet d'un rappel, ça me paraît logique de rien avoir à débourser. Mais certains semblent avoir eu des frais à leur charge dans mes souvenirs de lecture à ce sujet.
Ce capteur NOX fait partie de la ligne d'échappement. Les constructeurs ne font pas joujou avec ce genre d'avaries car la réglementation est assez drastique à ce sujet (respect de l'environnement) tout comme la sécurité des occupants et in fine des risques de procès onéreux. Bref, ce n'est pas leur gentillesse qui parle dans les ''rappels constructeur'' mais leur portefeuille
Dernière modification par yhy (30-05-2022 17:59:24)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
Bonjour TheDesign,
Si je comprends bien, ta voiture qui fonctionnait bien avant le passage en concession pour une mise a jour, s'est d'un coup mise a avoir des problemes?
Simon
V.I.N. : WDD2042011G074803
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Hors Ligne
Bonjour TheDesign,
Si je comprends bien, ta voiture qui fonctionnait bien avant le passage en concession pour une mise a jour, s'est d'un coup mise a avoir des problemes?
Simon
Bonjour Simon,
non, le véhicule fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce voyant qui est arrivé sur l'autoroute. Pour entrer plus dans le détails, lorsque j'ai démarré le véhicule, il faisait un son plus sourd que d'habitude, comme une sorte de mise en route du Fap (Bien qu'habituellement, sur ce véhicule, il ne me semble pas qu'il soit audible).
Bref, donc un son plus grave, je ne me suis pas posé plus de question que ça, pensant à un gros fap (et ma paranoïa des bruits de voiture ). Puis, au bout de quelque dizaine de kilomètre, j'ai constaté ce voyant orange. Arrêt sur une aire d'autoroute, redémarrage du véhicule, voyant toujours actif. Vérification du niveau d'huile par précaution, niveau ok.
Passage à l'OBD, et hop erreur P229F. Tentative d'effacement, ok, le voyant s'en va. Redémarrage du véhicule, le voyant réapparait.
La suite fût la visite en concession.
Heureux (ou pas) propriétaire d'une belle Mercedes classe C PAS FIABLE W205 220d s1 Bluetec Executive pack AvantGarde.
ILS / Parktronic / HUD / COMMAND / Keyless-Go total / Dynamic select / Thermotronic / Intérieur tilleul / Pack éclairage [...]
Hors Ligne
Bonjour à tous,
pour faire suite à mes péripéties, malgré le fait que Mercedes Espagne accepte le changements des 2 capteurs à leurs frais suite au rappel "mondial" sur ce modèle, il s'avère qu'ils n'ont toujours pas reçus les pièces.
Ils ont reçu un capteur sur 2 et l'excuse de la pénurie de composant electronique a bon dos lors de leurs explications...
De ce fait, je suis toujours, 45 jours après, entrain de rouler quotidiennement avec un véhicule ayant un voyant moteur allumé.
J'ai une question pour les plus dégourdis en mécanique. Le fait que ces sondes HS court-circuite le système antipollution que risque mon moteur ?
D'après la conseillère Mercedes, je cite en traduisant litéralement :
"Tu peux y aller chevalier, tranquille ta voiture ne risque rien, j'ai un client qui a ce problème depuis février et sa voiture va bien, il ne se passe rien, sois tranquille".
--> (Oui je sais, les formules de courtoisies ne sont pas, pour nous Français, des plus élaborées par ici...).
Je précise que je n'ai pas l'impression que le FAP se mette en route (Je n'ai pas eu d'odeur depuis et pas de CLACLACLAC en m'arretant alors qu'avant, cela arrivait +/- 2x par mois).
Des idées ? Cela fait presque 3.000km que je roule comme ça et je dois en faire 2.000 d'ici fin juillet... Si quelqu'un peut me dire si mon moteur va tellement s'encrasser qu'il risque d'exploser, ça serait sympa
Merci à tous et belle journée
Heureux (ou pas) propriétaire d'une belle Mercedes classe C PAS FIABLE W205 220d s1 Bluetec Executive pack AvantGarde.
ILS / Parktronic / HUD / COMMAND / Keyless-Go total / Dynamic select / Thermotronic / Intérieur tilleul / Pack éclairage [...]
Hors Ligne
Bonjour les amis,
J’ai ce même code défaut sur ma CLS250, actuellement je suis à l’étranger je ne sais pas si je peux rouler encore comme ça ? En sachant que mes échappements sont devenus tout blanc car de temps en temps une fumée blanche
Est ce que ma voiture est concernée par un rappel ?
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
Bonjour les amis,
J’ai ce même code défaut sur ma CLS250, actuellement je suis à l’étranger je ne sais pas si je peux rouler encore comme ça ? En sachant que mes échappements sont devenus tout blanc car de temps en temps une fumée blanche
Est ce que ma voiture est concernée par un rappel ?
Salut, théoriquement, le CLS250 possède le même moteur donc les mêmes problèmes.
Checkes sur le site officiel avec ton VIN (sur ta carte grise) --> https://www.mercedes-benz.fr/passengerc … odule.html
Ne te laisses pas faire, c'est un problème reconnu qui doit être pris en charge !
Sinon, pour ma part, j'ai dû faire appel à mes connaissances juridiques pour "menacer" Mercedes Espagne et faire avancer le dossier. En effet, tout en restant dans la légalité, il s'avère que l'intégralité du déroulement du dossier n'était pas réalisé dans les conditions obligatoires et légales dont doit se soumettre la marque.
4h30 après l'envoi de mon mail au service de ma concession, j'ai reçu un appel du directeur de la concession m'indiquant que Mercedes Allemagne avait envoyé les pièces pour et que la pose était possible dès le lendemain matin à 8h30. C'est drôle non ? Devoir encore une fois "gueuler" pour obtenir le déroulement NORMAL des choses...
Bref, un petit pique de plus car comme d'habitude, aucun véhicule de courtoisie n'est disponible, donc le directeur m'a prété sa Classe A hybride (C'est mignon et agréable à conduire) et m'a ramené mon véhicule sur mon lieu de travail le midi. Au moins, il a été pro.
Mon problème est désormais résolu. Pour le coup, j'ai perdu la reprogrammation du véhicule, retour à l'origine avec 75ch de moins. Ce n'est pas plus mal après tout, il est désormais totalement légal (Et j'ai gagné 0.4L/100 pour une consommation normalisée à 5.3L/100 (70% route / 30% ville). Sur autouroute, je suis passé de 5.3L à 4.7L au régulateur à 120 (Espagne), un vrai chameau.
Maintenant, c'est ma climatisation qui siffle. J'espère que ça se résoudra après une simple recharge de gaz [...].
Bon courage avec vos véhicules les amis et bonne route !
Edit : Je viens de voir ton VIN --> WDD2183041A206758, tu es concerné par la mise à jour, MAIS, apparement, elle est déjà effectuée
Dernière modification par ThyDesign (23-09-2022 10:18:51)
Heureux (ou pas) propriétaire d'une belle Mercedes classe C PAS FIABLE W205 220d s1 Bluetec Executive pack AvantGarde.
ILS / Parktronic / HUD / COMMAND / Keyless-Go total / Dynamic select / Thermotronic / Intérieur tilleul / Pack éclairage [...]
Hors Ligne
Bonjour, merci pour vos réponses.
Alors je suis rentré de vacances vendredi, après avoir parcouru environ 1200km avec de l’Excellium, je suis passé chez Mercedes pour prendre rendez-vous (fixe pour mardi 04/10) pour un diagnostic, de retour chez moi plus de voyant moteur ! Comme par magie !
Maintenant je ne sais si pas je maintiens quand même mon RDV ou je l’annule et attendre voir si le voyant moteur revient ou pas
Vous en pensez quoi les amis ?
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
Bonjour Lou
Je pense que tu peux annuler ton RDV, pour 2 raisons :
1) Si le voyant moteur s'est éteint, ils ne verront rien sur le diagnostic
2) Les 1200 km avec de l'Excellium ont sans doute suffi à régler ton problème.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Salut Pierre, merci pour ta réponse, c’est ce que je pense aussi. Je me dis qu’en janvier j’aurai l’entretien périodique à faire ils pourront regarder à ce moment là.
Néanmoins, je trouve bizarre que le voyant s’éteint tout seul et je me dit que sûrement il est resté en mémoire
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
Pas forcément... Certains défauts sont transitoires, d'autres sont enregistrés...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
Pages :: 1