Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir,
Je roule à l'ethanol, 65% depuis 4000km, aucun problème à part le matin au démarrage mais rien de grave j'étais prévenu.
Mais aujourd'hui alors que je roulais sur une départementale, le moteur s'est coupé net !!!!
Warning et sur le côté sans direction assistée.
J'essaie de la redémarrer, le démarreur s'emballe mais la voiture ne redémarre pas.
Après 10 tentatives identiques celle ci veut bien repartir tout à fait normalement et me ramene chez moi à 10 km sans pb.
Auriez vous une idée de la raison de cette panne soudaine ?
Merci d'avance.
Hors Ligne
Je pencherais sur un problème lié à l'injection.
Hors Ligne
faut faire un diag pour voir si tu as pas eu des rater d'injection et apres tu commence les vérifications (bobines, bougies, cables, pompe, ect)
W209 : WDB2093651F041903
W209 : WDB2093651F027029
W163 : WDC1631541A174812
Hors Ligne
J'ai le même souci actuellement. La voiture repart après avoir refroidi. J'hésite entre la pompe à essence et le capteur PMH, du coup je vais faire les deux. Ainsi que le relai de pompe à essence.
"Pour vouloir, il faut pouvoir ; Pour pouvoir, il faut savoir ; Pour savoir, il faut connaître ; Pour connaître, il faut apprendre ; Mais pour apprendre, il faut vouloir"
V.I.N. : WDB2093651F002086
Hors Ligne
Je suis passé voir un garagiste aujourd'hui. Celui-ci me dit qu'il y a de l'eau dans mon réservoir et m'a dit d'acheter du stabilisateur d'essence.
Hors Ligne
J'ai le même souci actuellement. La voiture repart après avoir refroidi. J'hésite entre la pompe à essence et le capteur PMH, du coup je vais faire les deux. Ainsi que le relai de pompe à essence.
Vous roulez aussi avec un mélange ethanol ?
Hors Ligne
Noon a écrit :J'ai le même souci actuellement. La voiture repart après avoir refroidi. J'hésite entre la pompe à essence et le capteur PMH, du coup je vais faire les deux. Ainsi que le relai de pompe à essence.
Vous roulez aussi avec un mélange ethanol ?
Je roule à 100% depuis 1 an et demi et 50 000 km. Elle a été reprogrammée. Pour ma part la panne n'a rien à voir.
"Pour vouloir, il faut pouvoir ; Pour pouvoir, il faut savoir ; Pour savoir, il faut connaître ; Pour connaître, il faut apprendre ; Mais pour apprendre, il faut vouloir"
V.I.N. : WDB2093651F002086
Hors Ligne
Flo08041966 a écrit :Noon a écrit :J'ai le même souci actuellement. La voiture repart après avoir refroidi. J'hésite entre la pompe à essence et le capteur PMH, du coup je vais faire les deux. Ainsi que le relai de pompe à essence.
Vous roulez aussi avec un mélange ethanol ?
Je roule à 100% depuis 1 an et demi et 50 000 km. Elle a été reprogrammée. Pour ma part la panne n'a rien à voir.
Bjr, vous avez également une clk w209 ?
Hors Ligne
Re,
Vu que c'est une "essence", je miserais en premier sur le capteur PMH, et en second le capteur de pression de rampe d'injection.
Mais avec une valise , le ou les codes pannes donnerait une information plus précise...par exemple code panne...P0171 ..mélange trop pauvre ou P0087 pression rampe trop basse , etc..etc..
Hors Ligne
Flo08041966 a écrit :Noon a écrit :J'ai le même souci actuellement. La voiture repart après avoir refroidi. J'hésite entre la pompe à essence et le capteur PMH, du coup je vais faire les deux. Ainsi que le relai de pompe à essence.
Vous roulez aussi avec un mélange ethanol ?
Je roule à 100% depuis 1 an et demi et 50 000 km. Elle a été reprogrammée. Pour ma part la panne n'a rien à voir.
Bjr, vous avez également une clk w209 ?
Hors Ligne
Noon a écrit :Flo08041966 a écrit :Vous roulez aussi avec un mélange ethanol ?
Je roule à 100% depuis 1 an et demi et 50 000 km. Elle a été reprogrammée. Pour ma part la panne n'a rien à voir.
Bjr, vous avez également une clk w209 ?
oui. Clk320
"Pour vouloir, il faut pouvoir ; Pour pouvoir, il faut savoir ; Pour savoir, il faut connaître ; Pour connaître, il faut apprendre ; Mais pour apprendre, il faut vouloir"
V.I.N. : WDB2093651F002086
Hors Ligne
Flo08041966 a écrit :Noon a écrit :Je roule à 100% depuis 1 an et demi et 50 000 km. Elle a été reprogrammée. Pour ma part la panne n'a rien à voir.
Bjr, vous avez également une clk w209 ?
oui. Clk320
Bjr, reprogrammée comment ?, où ? Et combien cela vous a coûté ?. Car moi je n'ai rien fait sur le moteur (je ne suis pas très confortable d'ailleurs...) , mais j'envisage peut-être de la reprogrammer comme vous ou de passer de 65 à 50% d'ethanol.
Hors Ligne
C'est une panne typique du capteur PMH
SLC 43 AMG Blanc de 2017
EQA 350 AMG Line noir de 2022
Ex: SLK 55 AMG noir de 2005
Hors Ligne
Pages :: 1