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Bonjour,
Je roule peu et sur des petites distances (4 à 10 km par semaine et 2 trajets de 300km par mois) j’ai conscience qu’une Mercedes C200 CDI de 2004 n’est pas adaptée à mes déplacements mais je ne vais pas pour autant changer de véhicule.
Est-il vrai que je peux décrasser ma vanne EGR en roulant à plus de 130 Km/h pendant ¼ d’heure ?
Y a-t-il d’autre maintenance simple comme celle-ci que vous pouvez me conseiller ?
Cordialement
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Re,
Décrasser une vanne EGR en roulant plein pot, il ne faut pas y compter.Tout au plus tu va décrasser le moteur et le pot d'échappement.
Pour décrasser une vanne EGR; il n'y qu'un seul BON moyen : tu la dépose et tu lui fait un shampoing total avec du "décape four" et tu verras elle va retrouver toute sa jeunesse
En plus c'est facile à déposer.
Sur ton modèle , soit tu as 2 vanne EGR, une électrique au font vers le tablier, et une autre à l'entrée du collecteur d'admission comme photo:
Soit tu n'en as qu'une, donc celle devant , mais elle aura une soupape avec une capsule à dépression , donc à nettoyer aussi y compris le tube chromé qui ressemble à ça
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+1 pour cheyenne
J'avais une perte de puissance et le moteur se bloquait à 3000 tr/min.
Nettoyer la vanne avec du décap four comme dit cheyenne, bien sécher et cela lui donnera une nouvelle vie.
Petite précision. La vanne est très accessible mais pour la tirer de son emplacement, c'est une autre affaire (avec la suie, elle se colle).
Regarde les autres postes de cheyenne pour le démontage.
CL203 de 2005, 275000 km
WDB2037071A826873
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Re,
C'est clair que si la vanne n'a pas éte démontée et que le moteur à pus de 100'000 kms, elle est un peu coincée par la calamine.
Une fois les deux vis enlevée, il faut essayer de la faire tourner. Sinon il faut utiliser la méthode d'extracteur que j'ai mis en ligne dans un post sur le forum.
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Merci,
La solution de monter le moteur à haut régime à 110 km/h pendant 10 min : vous déconseillez fortement ou ça peut être utile dans de rare circonstance ?
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Re,
Ça ne servira à rien; Faire ronfler le moteur à 3500/4000 trms pendant 10 bornes va peut-être décrasser le pot d'échappement, mais pas la vanne.
Il n'y a qu'UNE solution : la démonter et la nettoyer avec du décape-four ou produit similaire.
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Bonjour,
Le nettoyage à l’hydrogène semble être super efficace. Même si je ne l'ai pas essayé moi-même, je n'en entend que du bien autour de moi.
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
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Re,
J'ai fait une fois un nettoyage à l'hydrogène alors que ma voiture n'avais aucun problème.
Mais quelques mois plus tard avec disons 2000 kms après l'hydrogène, j'ai eu cette fameuse panne "P0404" avec mise en sécu à 3000 et les vitesses BVA qui ne rétrograde plus.
Donc le code panne était clair et net : la vanne EGR fautive.
Donc je l'ai démontée (ou plutôt extraite) de son trou, la soupape était compétemment coincée et pourtant le corps de la vanne n'était pas trop sale :
je l'ai bien nettoyée, réactivé la soupape ,remonté propre, et plus de panne.
Extraction de la vanne qui était grippée avec la calamine :
perçage à 7 mm puis taraudage à 8
Avec ce montage pas eu discussion ,elle est sortie toute seule
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