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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je m’appelle Jessy. J’ai un problème avec mon Mercedes sprinter 315 année 2006, des bulles d’air remonte dans le vase d’expansion moteur froid comme chaud, je précise le moteur ne chauffe pas, j’ai déjà fait de l’autoroute à 130km/h pendant 1 heure aucune chauffe, le moteur n’a que 90 000 km, est-ce que le joint de culasse peut être en cause à ce kilométrage ?
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Bonjour
Oui, ça peut être joint de culasse s'il y a des bulles d’air
Parfois tu peux enlever le filtre à huile et regarder là-dedans si y’a de l’eau
Mercedes e350 cdi avantgard
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Re,
Juste pour un test :
Tu enlève le bouchon du bocal , tu ouvres le chauffage à fond et, au choix soit tu roules quelques kilomètres histoire de faire chauffer le moteur à sa température maxi d'ouverture du thermostat soit environ 85° ou bien tu laisses le moteur tourner au ralenti . dans les deux cas tu laisse refroidir pendant 1/2 heures et tu refermes le bouchon
Si les bulles reviennent après cela, alors ?? ...ben je ne sais pas
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Salut Cheyenne50,
Le chauffage ne fonctionne pas tant que le thermostat ne s’ouvre pas
Je pense qu’il y a trop d’air qui s’accumule dans le petit circuit ce qui fait que le radiateur de chauffage se vide le liquide.
Ensuite quand le thermostat s’ouvre le chauffage refonctionne
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Re,
Je ne suis par certain qu'il faille que le thermostat du moteur doive être ouvert pour avoir du chauffage dans l'auto, mais si tu le dis !!!
Le circuit de chauffage sur une voiture circule en fonction de la demande : Soit c'est un robinet purement mécanique qui ouvre le circuit, soit c'est un électrovanne électrique .
Donc si le circuit à été purger sans avoir ouvert le circuit de chauffage, l'air n'a pas pu sortir puisque circuit fermé"
Une fois le bouchon du vase fermé et qu'on ouvre le chauffage, l'air qui était dans le circuit de chauffage se balade dans le circuit mais ne peut pas sortir vu que le bocal est étanche et sous pression
Sur ma W203, à chaque fois que j'ai vidangé (pour une raison ou une autre) le circuit de LDR, j'ai procédé comme je viens de le décrire, et je n'ai jamais eu de problème ensuite.
PS: Si ton bocal est rempli au 3/4, tu peux rouler sans risque quelque kilomètres SANS le bouchon, ce qui permettre l'air de foutre le camp, à condition d'avoir ouvert le chauffage à fond
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Re,
Juste pour un test :
Tu enlève le bouchon du bocal , tu ouvres le chauffage à fond et, au choix soit tu roules quelques kilomètres histoire de faire chauffer le moteur à sa température maxi d'ouverture du thermostat soit environ 85° ou bien tu laisses le moteur tourner au ralenti . dans les deux cas tu laisse refroidir pendant 1/2 heures et tu refermes le bouchon
Si les bulles reviennent après cela, alors ?? ...ben je ne sais pas
J'avais essayé en laissant le moteur tourner au ralenti quand j'avais ce problème il y a quelques temps mais le soucis c'est que ça ne monte pas à 85° avec le bouchon ouvert et pourtant j'ai laissé tourner plus d'une heure et j'ai stagné en dessous de 80°.
Dernière modification par bernie42 (13-06-2022 15:57:30)
Mercedes sprinter 311 cdi de 2004.
vin : WDB9036621R675340
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re,
pas normal, l'eau devrait atteindre presque 90° au bout d'une heure !!
Il est possible alors que ton thermostat reste légèrement ouvert, ce qui signifie qu'il faut la remplacer
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Ah, je l'ai changé récemment, ça ne peut venir que de là?
Quand je roule il monte normalement à 85°.
Dernière modification par bernie42 (13-06-2022 16:07:24)
Mercedes sprinter 311 cdi de 2004.
vin : WDB9036621R675340
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Oui, en fait j'ai eu ce soucis il y a 2 ou 3 ans , je ne sais plus si j'ai essayé avant ou après le changement de thermostat, bref, peu importe.
Merci et bonne soirée.
Mercedes sprinter 311 cdi de 2004.
vin : WDB9036621R675340
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