Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à toutes et à tous
je poste le deuxième message relevé par la valise sur mon c180 kompressor (w203)
défaut : B1003 Permanent Pompe de circulation de l'eau de chauffage court-circuit à la masse ou circuit ouvert
- Le chauffage/climatisation fonctionne
- le niveau liquide de refroidissement est OK (juste en dessous 5mm de la barre verticale) du vase d'expansion
- l'indicateur de température n'excède pas 80 degrés. Ne devrait il pas être proche des 90 degrés ?
Merci par avance pour votre aide
V.I.N. : WDB2037461A966315
Hors Ligne
Salut, la température doit se situer autour des 90°C, 95°C. Regarde du côté du thermostat, il peut être bloqué ouvert ou entre ouvert.
Sinon pour la pompe de chauffage, c'est la pompe qui s'active moteur coupé et contact mis, qui permets d'avoir le chauffage pendant 30 min sans que le moteur tourne. Vérifie les fusibles, les branchements...
Hors Ligne
Merci beaucoup Pixtic pour ta réponse très rapide.
Je me doutais un peu concernant le thermostat... Puis-je le démonter et changer sans perte ou vidanger le liquide de refroidissement ?
Je n'ai pas ... je pense .... de pompe de chauffage qui s'active moteur coupé. ce n'est pas une option pour les moteurs diesel ?
Merci beaucoup
V.I.N. : WDB2037461A966315
Hors Ligne
Sur un moteur essence je ne sais pas, sur mon 220 cdi j'avais pu le changer directement sans tout vidanger, j'avais juste perdu un peu de liquide (j'avais complété 1L tout au plus). Pour la pompe de chauffage j'ai un doute, sinon c'est simple regarde sur ton vase d'expansion si tu en as une elle devrait se trouver là
Dernière modification par pixtic (11-05-2022 10:01:24)
Hors Ligne
Donc, pas de pompe de chauffage.
Concernant le thermostat, je vais essayer de trouver un tuto car, je ne sais même pas où il se situe ....
V.I.N. : WDB2037461A966315
Hors Ligne
Du coup, il y a bien une pompe accrochée au vase d'expansion....
J'ai nettoyé la (les) masse(s) car il y a plusieurs fils, j'ai mis du dégrippant contact aux bornes de la pompe.
Je ferai passer la valise par mon voisin pour voir si le défaut persiste.
Quelqu'un peut il me décrire le fonctionnement de cette pompe ? quand se met-elle en route ?
Merci beaucoup
V.I.N. : WDB2037461A966315
Hors Ligne
Moteur coupé, via le panneau de commande de la ventilation il y a un bouton "REST". Il permet la poursuite du chauffage de l'habitacle grâce à la chaleur résiduelle du moteur (jusqu'à un certain seuil de tension batterie au-dessous duquel la fonction se désactive pour ne pas vider la charge).
Il me semble que moteur coupé et contact mis si tu active le chauffage ça devrait marcher également.
Essaye avec le bouton REST (couplé au bouton EC ou AC Off généralement) vois si tu entends la pompe s'activer
Hors Ligne
Pages :: 1