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Bonjour ,
Ce matin j'ai remplacé la batterie de démarrage de la voiture de Madame. C'est la première fois que je fais cette opération avec une batterie logée en cabine. La question du dégazage n'est donc pas anodine. Sur cette batterie Varta, comme sur l'ancienne batterie (autre marque), il y avait deux bouchons de transport que j'ai enlevés. Mais il y a un seul tube de dégazage que j'ai donc branché côté pôle -... photo, repère 1.
La question concerne l'orifice de dégazage côté pôle -... photo, repère 2. Sur l'ancienne batterie cet orifice est resté ouvert, ce qui n'est peut-être pas fabuleux pour la santé des occupants . La question est donc de savoir si c'est techniquement admissible (pour la santé de la batterie donc) de remettre le bouchon de transport de ce côté de la batterie et espérer un dégazage suffisant sur le seul côté pôle -.
Vous me direz que je pourrais acheter un kit/tube de dégazage pour 5€ et bricoler un branchement sur le tube existant. Certes, mais la question reste posée !
Merci pour vos avis...
CDLT
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame
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Bonjour,
"Lorsqu'un véhicule dispose d'un seul tuyau d'évent, il faut boucher l'ouverture de l'évent qui se trouve à l'opposé du couvercle de la batterie à l'aide du bouchon de mise à l'air libre compris.": Installation adéquate des bouchons de mise à l'air libre de la batterie.
Les compartiments à l'intérieur de la batterie communiquent entre eux par le haut donc brancher une ou deux mises à l'air ne change pas grand chose, mais il faut toujours boucher l'évent non utilisé.
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Bonjour DaddyKool ,
Merci beaucoup pour cette clarification ; me voilà rassuré . Je vais procéder donc au bouchage du trou côte pole +.
CDLT
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