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Bonjour à tous,
Depuis mon essai d'une R129 il y'a un an, je garde un œil sur les annonces de SL et dans mon réseau et désormais, j'en ai trouvé une! Mais je vais avoir besoin de vos aides car la belle a besoin au pire, d'une restauration, au mieux d'une remise en route.
Il s'agit d'une SL500 R129 de Février 1992, avec 95.000 kilomètres seulement, stockés depuis un bon bout de temps dans une grande concession automobile qui faisait également quelques ventes et restaurations d'anciennes. Malheureusement la préparation/restauration de cette voiture (qui roulait jusqu'à il y'a 2 ans), a été abandonné car le mécanicien qui s'occupait des voitures anciennes a été licencié pour une faute lourde. Les vendeurs et les mécanos du garage savent en dire assez peu sur la voiture à part qu'elle roulait il y'a deux ans, et que pour la démarrer ils devaient relier les câbles sous le volant. Un mécanicien qui la connaissait un peu à essayer cette technique devant moi mais sans succès.
Au final, j'ai décidé de relever le défi en espérant que ce ne soit pas trop méchant.
Ce que j'ai vu lors de ma brève inspection c'est qu'un système antivol aftermarket est monté sur la voiture, et je n'ai pas vu de badge antivol avec les clés. C'est peut être la cause de sa panne; la perte de l'antivol..? n'ayant pas d'information je ne peux que spéculer.
La capote est neuve, mais l'ouverture de celle-ci ne fonctionne plus selon le vendeur, il y'a deux trois pièces qui ressemblent à des joints de porte n'ont pas étés remontés également, enfin voilà.. de toute façon je ferais un listing précis des points à revoir une fois que j'aurais pris le temps de faire une inspection plus détaillée du véhicule.
Je vous posterai également quelques photos
Merci de m'avoir lu et spécialiste du R129 et de ces mécaniques mettez le sujet dans vos favoris car j'ai besoin de vous
Dernière modification par NS59 (07-05-2022 16:15:50)
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Voici quelques photos rapides de la voiture
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-L'ouverture/Fermeture de la capote fonctionne parfaitement contrairement à ce que m'avait dit le vendeur (qui je le rappelle ne connait quasiment pas la voiture) ✔️
-Le contact se fait mais la voiture ne démarre pas avec la clé, après avoir fait toucher les fils sous le volant le démarreur se lance (le moteur tourne c'est déjà ça), mais ne démarre pas, l'essence n'arrive pas.
Quelqu'un ici sait-il si les antidémarrages sur ces véhicules coupaient l'alimentation en carburant ou plutôt le démarreur? Et également comment savoir si l'antidémarrage se fait ou pas? y'a t il un voyant ou quelques chose qui informe lorsque l'antidémarrage électronique ne se fait pas? Il se trouve bien dans la clé de démarrage?
Un électricien doit passer Lundi mais en attendant toute information est essentiel, si je veux avoir une chance de redémarrer le V8
Je pense qu'un antidémarrage secondaire a été installé, c'est peut être lui qui fout la merde.. Je vous enverrai des photos des boitiers.
- Une huile coule juste devant la roue arrière droite, j'ai l'impression que c'est quand je fait aller la capote. Savez vous d'où ça peut venir?
Voila pour le moment les choses que j'ai remarqué et qui sont prioritaires. En attente de vos aides, et merci d'avance!
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Ce que je prenais pour un composant d'un éventuel antidémarrage semble être un système d'une l'installation audio monté par la suite
Par contre ce boitier à l'air d'être un antidémarrage, sur le NET en tapant SERPI STAR 125 On tombe principalement sur des schéma pour Mercedes mais pas que. Savez vous si ce système est d'origine?
Cette chose me fait penser aux endroits où il faut badger avec la clé magnétique des antivols (qu'en pensez vous)
Ayant aucune information sur la raison pour laquelle la voiture ne démarre pas, je vais commencé par contrôler (ou complétement enlever si système non d'origine) les système antivols. Les plastiques sous le volant étant déjà démontés à l'achat et les quelques fils dénudés, je pense que c'est par la que devait se situer les travaux de l'ancien mécano.
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En effet il s'agit bien du lecteur de badge antivol du "SERPISTAR"
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J'ai essayé de démarrer en injectant du StartPilot dans le distributeur et je n'ai pas entendu d'explosion.
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Bonjour,
Super bagnole !!!
Moi je ne l'aurais jamais "oubliée"!!!
Je ne connais pas ce modèle, mais je crois qu'il faut retourner aux fondamentaux en simplifiant le plus possible l'installation.
Je crois qu'il existe des club spécialisés en classe SL, pour info?
Bon courage et belles balades.
Michel53
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !
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Merci Michel53 , justement j'ai regardé sur Facebook etc je n'ai pas vu de club concernant la R129..
J'aimerais bien avoir des infos sur cette fuite d'huile juste devant la roue arrière gauche notamment
Dernière modification par NS59 (08-05-2022 16:52:23)
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Bonsoir,
Regarde un peu sur www.mercedes-damien.com
Il existe aussi sur le net: Mercedes SL r129 forum
Ou quelque chose comme ça.
bat.
Michel
E 300TD WDB1241901F024184 - C 220CDI WDB2032061F269628 - 280S 10801610067263 - CLK 200 WDB2084351T005431- E 240 WDB2102621B186975 - et d'autres.
Lorsque l'on sait que la vie est un cirque, on sait beaucoup de choses !
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Bel achat BRAVO!
Si elle tournait il y a deux ans une petite remise en forme devrait suffire.
Tiens nous au courant.
Dernière modification par Guenatosaure (19-05-2022 15:10:59)
SL 500 R129 VIN : WDB1290671F082942
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