Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Hello à tous,
encore un problème que je n'avais pas encore eu...encore un problème ou, après 5 min de recherches sur le web, je découvre qu'il s'agit (encore) d'une maladie connue des ML.
Donc, au démarrage, tout va bien, je met le "D", je roule et au premier ralentissement (ou coup de frein) -> 4 lumières rouges au tableau de bord à l'avant et à l'arrière avec le bruit bien strident qui va avec.... Pas le choix, désactivation du Parktronic sous peine d'avoir le bruit strident à chaque coup de frein... Évidemment, plus de Parktronic, et quand on a pris l'habitude, c'est pas évident...
Si j'ai bien compris, il y aurait deux pistes :
1/ Un ou plusieurs capteurs défectueux : à 65 € le capteur, ça peut faire mal, très mal...
2/ Il paraîtrai que les connections derrière le parechoc (avant comme arrière) sont très mal protégés, voire pas du tout... Donc, dans certains cas un simple nettoyage et contrôle suffirait largement (je n'y crois pas, mais alors là pas du tout!)
Donc, profitant de l'entretien "normal", j'ai demandé qu'il jettent un coup d'oeil, vu que j'ai l'habitude d'aller 1x tous les deux mois on verra ce que le garage me dit....
La suite demain soir....
Si vous avez déjà eu ces soucis, ce serait cool d'avoir un retour de votre part, voire une astuce pour essayer que cela fonctionne sans me ruiner, JE SUIS PRENEUR :-)
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai exactement le même problème par contre le phénomène se produit que quand le temps est pluvieux ou humide. Par temps sec rien. Je n'ai pas eu le temps de regarder derrière le pare choc. Le souci a l'air de venir du coté passager à l'avant. Je vous tiens au courant. A+
Hors Ligne
On peut trouver le capteur défectueux en mettant le doigt dessus -il va vibrer.
En ce qui concerne les connexions derrière le pare-choc, ça arrive assez souvent que l'humidité et des saletés provoque un mauvais fonctionnement. Un nettoyage, séchage et réfection de l'étanchéité (avec du mastic silicone, par ex.) peut régler le problème.
Sinon, un diagnostic STAR chez Mercedes devrait identifier le capteur défaillant.
Hors Ligne
Hors Ligne
et voilà le retour après le Stardiag...Capteur arrière droit extérieur défectueux...65 € + 1/2 de MO htva, je reprends rendez-vous pour le faire, c'est un VRAI luxe cette option!
Merci pour votre retour!
Hors Ligne
Pour ma part déjà eu ce problème ...
Ça venait de ma plaque minéralogiques a peine tordue dans les angles...
Hors Ligne
Pages :: 1