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Bonjour,
Je vais procéder à la vidange de ma boîte CVT classe B CDI 180 de 2008. A priori je dois pouvoir vidanger le convertisseur en démontant, côté passager le pare boue.
Ma première question sur la poulie d ampère je dois tourner dans quel sens afin de faire apparaître sous le véhicule dans une trappe ( je suppose située en dessous) la vis de vidange du convertisseur ?
Dans quel ordre dois procéder ? En premier le convertisseur ou la la boîte CVT ?
Après la vidange, comment se passe le remplissage du convertisseur ? Merci d avance.
V.I.N. : WDD2452071J422546
Amateur en mecanique
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bonjour,
Vidange effectuée boite + convertisseur;
pour le convertisseur, il faut démonter le passage de roue (facile à faire) il faut pour cela démonter la roue.
Ensuite il faut faire tourner le vilebrequin : pour cela une personne sous la voiture et une autre pour le faire tourner. Il faut une clé six pan de gros diametre que je ne possédais pas, j'ai donc fabriqué un outil maison (la tete de vis correspond à une clé à pipe de 15).
faire tourner le vilebrequin jusqu'à apercevoir la vis six pan de petit diametre (environ 4 ou 5).
J'ai ensuite vidangé le carter de la boite comme décrit dans plusieurs post (j'ai noté la quantité d'huile). Pendant que cela ça s'égouttait j'ai vidangé le convertisseur en relevant le volume d'huile).
J'ai remonté le filtre , le carter et ensuite remis la vis six pan du convertisseur;
Je joins une photo de l'opération.
Le plus délicat est de remettre la bonne quantité d'huile. J'ai remis la quantité vidangée et roulé 20km pour faire montée la température d'huile à 85 degres environ comme expliqué sur différents post. dans la mesure ou il manquait de l'huile j 'ai complété à plusieurs reprises par 50 à 100 ml afin d'arriver à la graduation 6 de la jauge.
Astuce si vous avez mis trop d'huile, utilser une grosse seringue et un tuyau pour en retirer par l'orifice de remplissage.
Concernant le remplissage de l'huile après vidange la personne qui m a vendu le kit de vidange m'a dit que normalement il faut mettre 4 litres ensuite faire tourner le moteur position P environ 3 secondes et dès qu'un "cloc" se fait sentir comme si que l'on passe une vitesse coupé le moteur et faire le complément (cette opération permet de remplir le convertisseur).
Enfin, sans faire de pub, j'ai commandé le kit d'huile et la jauge chez EtoileMD (Damien) avec 6 litres d'huile, il est disponible pour des explications.
je tiens à votre disposition par mail les photos de l'opération car je n'arrive pas à les joindre.
V.I.N. : WDD2452071J422546
Amateur en mecanique
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Bonjour Erdeven
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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