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Bonjour a tous .
Un petit problème avec mon start and stop sur ma classe A W176 200cdi boite auto de 2014.
je vais essayer de l'expliquer de manière compréhensible
( vous m'excuserez pour les photos , oui la voiture est pas propre , je suis en plein bricolage dessus:D:D )
Mon soucis avec le start and stop ( je précise que les 2 batteries sont neuves)
Je démarre la voiture , au compteur le logo ECO est bien présent , il est vert après quelques minutes de roulage et le bouton pour activer ou désactiver l'ECO start en stop est bien allumé :
Donc je roule , je m'arrête au premier feu rouge , le start and stop s'active , le moteur s'arrête .
Je relâche le frein , le moteur se relance et je repart.
La , juste après le redémarrage , le logo ECO sur le compteur disparait , le bouton d'activation du start an stop s'éteint et en appuyant dessus de se rallume pas et mon start and stop de fonctionne plus.
Il ne fonctionne plus , jusqu'a ce que je m'arrête , retire la clé , remette la clé et redémarre la voiture .
Et la le problème décrit au dessus recommence ...
j'ai cherché partout , pas trouvé de solution , les 2 batteries sont neuves , pas de message d'erreur , rien a la valise .
Si des fois quelqu'un aurait eu le meme problème et peut me guider , ce serait génial !!
merci de m'avoir lu.
Dernière modification par Anthony84370 (26-03-2022 14:33:08)
vin : WDD1760081V023667
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Bonjour Anthony
ca fait longtemps que tu as ton classe A car je sais que certain shunte l interrupteur ECO pour désactiver le S&S et regarde tes relais surtout si tes batteries sont neuves .Moi j ai eu le tour sur mon gla . arrêt du moteur au feux mais remise en route auto impossible défaut boite de vitesse afficher et retour a l atelier indiquer au tableau de bord j ai changer la batterie est nickel teste peut être ta nouvelle batterie auxiliaire même neuve y en as certaine qui ce mettent en court circuit mais je partirais plus sur le chuintement ou le relais car quand tu éteint ton moteur ton relais n est plus alimenté et au premier S&S il ce coupe c est surement pour ça que tu n as plus éco d indiquer au tableau de bord et voyant éteint .
Dernière modification par pascath (26-03-2022 19:04:19)
C 220 coupé 2005 :258 000kms
GLA 220 4 matic finition sensation de 2014 :156 000kms - WDC1569051J011174
Si tu veux faire un long voyage, épargne ta monture...
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merci de ta réponse
non rien n'as été shunté , car j'ai la voiture depuis bientôt 3 ans et ça marchait très bien .
les batteries sont neuves et ont été teste , tension et charge ok...
vin : WDD1760081V023667
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Bonjour Anthony
Donc penche toi sur ton relais et quand tu mets en route as tu essayé de coupé le S&S avec le bouton sur la console centrale si tous ce désactive ça montrerais que ça vient de ton relais ..Je vais essayer de trouvé le relais du S&S sur ton véhicule mais beaucoup de monde ont des problème avec ce système.
(Edit)
c est le relais O dans la boite à fusible compartiment moteur . Et quand tu as changé ta batterie principale as tu continué a alimenter ton véhicule en courant car ça pourrais venir de là et donc il faudrait un passage à la valise car même en donnant un coup de pince pour démarrer tu peut désactivé certaine fonction si tu ne passe pas par les broches de démarrage .
C 220 coupé 2005 :258 000kms
GLA 220 4 matic finition sensation de 2014 :156 000kms - WDC1569051J011174
Si tu veux faire un long voyage, épargne ta monture...
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Bonjour,
Ben dis donc, tu l'as frappée ta voiture ...?
La vitre de tes cadrans est fendue en bas, à droite et à gauche, on voit aussi un impact entre les boutons Eco et Warning, il y a aussi un impact sur l'habillage chromé de la console sous le bouton Warning ...!
Pauvre auto
Cdlt ♫♪♪♫
Merco40
A 180d Fascination - W176 - Vin: WDD1760121J555373
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Bonjour Anthony
Donc penche toi sur ton relais et quand tu mets en route as tu essayé de coupé le S&S avec le bouton sur la console centrale si tous ce désactive ça montrerais que ça vient de ton relais ..Je vais essayer de trouvé le relais du S&S sur ton véhicule mais beaucoup de monde ont des problème avec ce système.(Edit)
c est le relais O dans la boite à fusible compartiment moteur . Et quand tu as changé ta batterie principale as tu continué a alimenter ton véhicule en courant car ça pourrais venir de là et donc il faudrait un passage à la valise car même en donnant un coup de pince pour démarrer tu peut désactivé certaine fonction si tu ne passe pas par les broches de démarrage .
merci pour ces infos , je vais regarder ce fameux relais
vin : WDD1760081V023667
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Bonjour,
Ben dis donc, tu l'as frappée ta voiture ...?
La vitre de tes cadrans est fendue en bas, à droite et à gauche, on voit aussi un impact entre les boutons Eco et Warning, il y a aussi un impact sur l'habillage chromé de la console sous le bouton Warning ...!
Pauvre auto
le compteur , c'est le fameux default des w176 et W246 , regarde sur le forum , plusieurs ont exactement les memes fissures au meme endroit , ça apparait d'un coup tout seul.
le reste c'est une tentative de vol , custode cassé et tentative vol du poste ... mais ils devaient pas être très doué car ils savaient pas comment le démonté ...
vin : WDD1760081V023667
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Problème résolu
Pour info , si certains ont le meme problème un jour , c’était le capteur de position d’arbre a came.
Une trentaine d’euros chez oscaro et 3 min de main d’œuvre, largement accessible a un debutant pas tres doué en mécanique
vin : WDD1760081V023667
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Salut, j'avais exactement le même problème avec le bouton eco, les 2 batteries vérifier... j'avais laissé tomber, et maintenant depuis 1 semaines dès que je redémarre à chaud le voyant eco se coupe + défaut, j'ai passé le balise défaut position arbre à cames, maintenant j'ai commandé ce capteur, il devrait venir mercredi, j'espère que ça réglera les 2 problèmes en 1.
VIN : WDD1760421J085647
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