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#1 24-03-2022 17:48:00

pixtic
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Compresseur de clim qui tourne en permanence

Salut tout le monde ! J'aurai besoin d'un expert clim aujourd'hui... Ma clim ne fonctionnait pas du tout, le compresseur ne se déclenchait même pas quand j'ai eu la voiture, "pression réfrigérant trop basse" d'après la valise. J'ai donc fait recharger ma clim aujourd'hui, et elle fonctionne ! cool

Cependant, le compresseur se déclenche quand je démarre le moteur, mais il ne semble jamais se couper ! Même en appuyant sur EC, ou AC Off (j'ai passé mon panneau manuel pour un panneau digital avec écran, j'ai essayé avec les deux panneaux aucun ne coupe le compresseur). Le ventilateur s'allume et s'éteint correctement, mais le compresseur semble tourner avec le moteur. Avant il ne tournait pas du tout, maintenant il ne s'arrête plus ! yikes

Le tuyau basse pression se rafraîchit uniquement quand la clim est allumée, sinon il est tiède. Mais le compresseur semble rester embrayé. Est-ce normal?

De plus la poulie du compresseur à un peu de jeu, elle bouge de 1 ou 2 millimètres de gauche a droite (sens de rotation).

Alors, c'est grave ? neutral

RESOLU POST #41 Merci Cheyenne biere

Dernière modification par pixtic (12-05-2022 16:08:06)

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#2 24-03-2022 18:07:15

pascath
Magasinier
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Bonjour Pixtic
ce n est pas normal que ta poulie bouge autant ton embrayage électromagnétique serait bien HS et c est surement pour ça qu' il reste enclencher .moi je débrancherais le compresseur pour voir si il reste enclenché parce que après il faut démonter
le compresseur pour extraire l ensemble poulie embrayage mais là tu vides ta clim .as tu essayé de rouler avec une temp de 22° de t arrêter et entendre si le compresseur débraye .Attends l avis d autre membre mais attend toi à devoir le sortir.

Dernière modification par pascath (24-03-2022 18:12:40)


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#3 24-03-2022 18:19:58

pixtic
Technicien service 24h
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

pascath a écrit :

ce n est pas normal que ta poulie bouge autant ton embrayage électromagnétique serait bien HS et c est surement pour ça qu' il reste enclencher .moi je débrancherais le compresseur pour voir si il reste enclenché parce que après il faut démonter

Aille... J'ai fait la recharge chez Norauto, ils sont sensés faire un diagnostic avant remplissage du système de gaz, si le compresseur est bien HS et qu'ils sont intervenus quand même ils ne sont pas en tort? Parce que si je dois changer une pièce et refaire une recharge ça va vite chiffrer... En plus sachant que le circuit était vide, il doit y avoir une fuite quelque part... Enfin je m'enfonce dans un chantier là...

Et quel est le risque a rouler comme ça, ça risque pas de surconsommer ?

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#4 24-03-2022 19:50:19

Axel-Swailli
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Hello

Pour une recharge de climatisation la seule obligation d'un garagiste est de vérifier avant recharge qu'il n'y ait pas de fuite avec un traceur fluorescent visible sous lampe ultra-violette, ensuite si pas de fuite, il doivent s'assurer que l'air sortant des bouches de ventilation est bien réfrigéré auquel cas tout fonctionne bien pour eux mais en aucun cas il ne s'occupe de savoir si l'embrayage électromagnétique de la poulie débraye ou pas du moment où le compresseur fait du froid quand on lui demande c'est qu'il enclenche bien donc leur travail et responsabilité s'arrête là.

Maintenant tu dis que le tuyau basse pression est froid que lorsque la clim est enclenchée dans le véhicule et qu'il est tiède quand la clim est coupée, donc le compresseur ne reste pas enclenché sinon il y aurait du froid en permanence. Si tu règles la température à 20° et qu'arrivée à cette température au niveau de bouches de ventilation il n'y a plus d'air froid qui en sort c'est bien que le compresseur n'est plus en prise et arrête de comprimer le R410 (ou autre) donc dans ces conditions le cycle du compresseur est normal.

Maintenant si il y a du jeu latéral dans la poulie là non ce n'est pas normal et ce n'est pas bon déjà parce que la courroie ne travaille pas correctement et procure des vibrations sur les autres poulies et galets mais en plus elle s'use prématurément et risque de casser donc remplacement ça vaut une cinquantaine d'euros


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#5 24-03-2022 20:30:57

pixtic
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Axel-Swailli a écrit :

en aucun cas il ne s'occupe de savoir si l'embrayage électromagnétique de la poulie débraye ou pas du moment où le compresseur fait du froid quand on lui demande c'est qu'il enclenche bien donc leur travail et responsabilité s'arrête là.

OK Merci de la précision, c'est vrai que c'est logique lol


Axel-Swailli a écrit :

Maintenant tu dis que le tuyau basse pression est froid que lorsque la clim est enclenchée dans le véhicule et qu'il est tiède quand la clim est coupée, donc le compresseur ne reste pas enclenché sinon il y aurait du froid en permanence.

Je referais un test pour le confirmer mais à priori le tuyau basse pression n'est plus frais et redeviens bien tiède quand le bouton EC est enclenché. Cependant l'embrayage du compresseur semble tourner tout de même.

Axel-Swailli a écrit :

Maintenant si il y a du jeu latéral dans la poulie là non ce n'est pas normal et ce n'est pas bon déjà parce que la courroie ne travaille pas correctement et procure des vibrations sur les autres poulies et galets mais en plus elle s'use prématurément et risque de casser donc remplacement ça vaut une cinquantaine d'euros

La poulie n'a pas de jeu, l'embrayage lui oui. En le prenant en main il tourne d'un ou deux millimètres dans le sens de rotation, la courroie elle ne bouge pas. Le remplacement peut être effectué sans vider le circuit de clim fraîchement rechargé ? (fraîchement c'est le cas de le dire lol )

Je ferais une vidéo pour montrer le jeu de l'embrayage, voir si c'est normal. Je m'exprime pas hyper bien sur le sujet car je n'ai jamais touché à un système de clim avant, j'ai toujours eu des voitures "à l'ancienne" pardonnez-moi roll

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#6 24-03-2022 22:56:31

pixtic
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Update: j'ai lu sur un forum anglais que chez MB le compresseur de clim "tourne" toujours visuellement, sauf en cas de "coupure d'urgence" donc pression trop haute ou trop basse (ce qui était le cas avant la recharge, c'est pourquoi je ne l'avais jamais vu tourner). D'après un des membres, il y aurait une plaque interne qui permets de varier le niveau de compression.

Donc visuellement il ne s'arrêterait de tourner qu'en cas de coupure d'urgence (fusible HS, pression trop haute ou trop basse, capteur HS...) Le reste du temps il tourne et la plaque interne varie afin de donner plus ou moins de froid, ou pas du tout si EC (ou AC Off) enclenché. Avez-vous déjà entendu parler de cela ?

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#7 24-03-2022 23:00:28

Axel-Swailli
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Re,

Dans la logique l'embrayage peut avoir un léger jeu lorsqu'il n'est pas embrayé (puisqu'il est "libre") par contre si la clim est en fonction et par conséquent l'embrayage en prise, alors il n'y a plus de jeu possible puisque la force électro-motrice "colle" l'embrayage sur la poulie afin que l'axe du compression se mette en rotation et comprime le gaz (schématisation du fonctionnement) si il y a du jeu dans l'embrayage clim en route cela revient à dire que l'embrayage ne fonctionne pas correctement et par conséquent il ne peut y avoir de production de froid donc on en revient au point de départ qui disait que si la clim dégage du froid c'est que l'embrayage est en prise et que le compresseur fonctionne et si la clim ne dégage plus de froid l'embrayage n'est plus en prise et le compresseur ne fonctionne plus et à priori c'est bien ce qui se passe avec ta clim donc elle fonctionne correctement et l'embrayage aussi.

ÉDIT => Oui le compresseur tourne toujours (enfin le moteur du compresseur mais pas la partie de compression) mais tant que l'embrayage n'est pas en prise il n'y a pas de compression c'est quand l'embrayage est en prise que s'associe le rotor du compresseur et le compresseur par lui même pour faire du froid

Dernière modification par Axel-Swailli (24-03-2022 23:05:15)


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#8 24-03-2022 23:11:05

pixtic
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

D’accord merci de ces précisions, le seul test à effectuer maintenant serait donc de toucher le tuyau basse pression, si il se tiédit en appuyant sur le bouton EC on pourra en déduire que tout va bien, vu que la partie centrale du compresseur tourne systématiquement, sauf en cas de problème dans le circuit. C’est bien ça j’ai bon ? big_smile

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#9 25-03-2022 06:15:09

Axel-Swailli
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Re,

Oui sur beaucoup de véhicules récents (pour des raisons d'économie de conso de carburant) le rotor tourne et l'embrayage enclenche la partie compresseur se qui a pour rôle d'être moins violent pour le moteur lors du démarrage de la clim et de faire chuter fortement le régime moteur
(Pour schématiser ça fonctionne un peu comme une climatisation d'habitation dite "Inverter" (avec de la gestion électronique plus importante que sur un véhicule) le compresseur tourne en permanence mais ne comprime pas sauf quand il est embrayé donc moins de courant d'appel au redémarrage et moins de conso électrique)


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#10 25-03-2022 18:46:37

pixtic
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Ci-joint une vidéo du jeu que l'embrayage du compresseur présente, pouvez vous me dire si c'est normal et acceptable ?

Ci-joint également une photo du compresseur, j'ai indiqué avec une flèche rouge la partie qui tourne avec le moteur, clim en route ou non, sachant que cette partie ne tournait pas lorsque le système était vide, sans gaz à l'intérieur.
IMG_9092_20220325-1743.jpeg

Après un test, le bouton EC enclenché le tuyau basse pression n'est plus frais, l'air sortant des aérations non plus, dès que je désactive le bouton EC, le tuyau basse pression se rafraîchit et l'air sortant des aérations aussi. Comportement normal donc, reste plus qu'à s'assurer que le comportement de la poulie est normal.

Dernière modification par pixtic (25-03-2022 18:47:07)

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#11 25-03-2022 19:13:33

cheyenne50
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Re,
Pour le jeux, pour moi rien d'alarmant, j'ai la même chose sur la poulie clim de ma voiture.
Pour le compresseur, il me semble connaître la raison pourquoi il tourne en continue :
Sur les compresseurs nouvelle génération, ce n'est plus comme avant ou il y avait un embrayage qui se collait et qui entraînait la partie compresseur ,(donc lorsque l'embrayage n'était pas collé, le compresseur avec les pistons ne tournait pas) mais une sorte de géométrie ., un peu comme un turbo, bref, voilà un lien qui explique la chose en photos:
https://schemachauffant.blogspot.com/20 … -clim.html
Ou ça :
http://www.profauto.fr/2-Apports_theori … riable.pdf
A une époque, et par curiosité, j'avais désossé un compresseur de clim vieille génération, et évidemment l'intérieur était largement différent tongue tongue


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#12 25-03-2022 20:15:56

pixtic
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

cheyenne50 a écrit :

Pour le jeux, pour moi rien d'alarmant, j'ai la même chose sur la poulie clim de ma voiture.

Super, merci c'est rassurant wink

cheyenne50 a écrit :

Pour le compresseur, il me semble connaître la raison pourquoi il tourne en continue :
Sur les compresseurs nouvelle génération, ce n'est plus comme avant ou il y avait un embrayage qui se collait et qui entraînait la partie compresseur

Et en plus de ce système là l'embrayage ne devrait pas se décoller ? Si tu as le même modèle de compresseur sur la tienne tu peux me dire si moteur tournant clim coupée il tourne toujours ? Si il ne se débraye jamais je crains de faire 10L/100kms en permanence yikes

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#13 25-03-2022 20:17:18

PSAMAN
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Il tourne en permanence mais la cylindrée est à 0 quand il n’y a pas de demande de frais.


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#14 25-03-2022 21:12:29

Axel-Swailli
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Re,

L’embrayage est solidaire de la poulie donc tourne avec elle c'est le système à l'intérieur qui lorsqu'on enclenche la clim vient mettre en fonction la partie du compresseur qui comprime réellement le gaz pour la réfrigération (air froid sortant des ventilations), une fois passer sur off l'embrayage se désolidarise et la compression du gaz s'arrête (air à température ambiante ou chaud si chauffage mis, sortant de la ventilation)

Beaucoup d'ancien compresseur ne fonctionnaient pas de la même façon avec un système qui laissait la poulie dite "folle" autrement dit libre l'axe ne tournait plus seule la poulie tournait mais quand la clim était enclenchée la poulie devenait solidaire du compresseur par le biais de l'embrayage et l'ensemble alors tournait mais c'était violent à chaque démarrage donnant des accoues faisant chuter le régime moteur de 300 à 500 tr/min entrainant une surconsommation, les clim d'aujourd'hui ne consomme plus autant que les anciennes   

Le jeu montrer dans la vidéo est dit "normal" et non inquiétant.

Dernière modification par Axel-Swailli (25-03-2022 21:17:28)


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#15 25-03-2022 23:04:41

pixtic
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Axel-Swailli a écrit :

c'est le système à l'intérieur qui lorsqu'on enclenche la clim vient mettre en fonction la partie du compresseur qui comprime réellement le gaz pour la réfrigération

Ce qui m'inquiète c'est que avant la recharge, circuit vide donc, l'embrayage du compresseur ne tournait jamais. Maintenant, il ne s'arrête plus de tourner. Il ne se débraye donc que quand il n'y a plus de gaz et pas quand on coupe la clim? Si quelqu'un à une W203 et peut vérifier qu'en effet le compresseur tourne même clim coupée, voir si le système est particulier ou si le miens présente un soucis tout simplement roll

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#16 26-03-2022 05:14:22

cheyenne50
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Re,
OUI, tout tourne en permanence. Lorsque le clim est arrêtée, c'est comme un turbo qui tourne en continue, mais qui ne fait de la pression uniquement que lorsque le moteur en a besoin. D'ailleurs on s'en aperçoit lorsque le moteur est en mode dégradé, les ailettes sont en position ouvertes et donc le turbo tourne dans vide,mais...il tourne à vide.
Pour bien comprendre la différence, voilà une vidéo du démontage d'un ANCIEN compresseur de clim. C'est un modèle comme ça que j'avais démonté tongue

Regarde bien, à un moment on voit la prise avec deux fils qui alimente l'électro-aimant de l'embrayage
Une autre vidéo/demo qui montre le fonctionnement d'un compresseur nouvelle génération (il existe plusieurs modèles avec un fonctionnement légerement différent)

Y'a pas photo, les deux compresseurs ne se ressemblent pas du tout, mise  à part les pistons qui ont le même rôle.
Sur cette dernière vidéo, on voit bien le plateau qui tourne en excentrique comme une roue voilée. Plus le plateau est incliné, plus les pistons ont une course longue, et plus ça fait du froid. Lorsque la clim est sur OFF dans la Voiture, le plateau lui tourne à plat, donc les pistons de font plus de va et vient, et donc..plus de froid.
Je ne pense pas que tu ai une Clim ancienne génération avec embrayage magnétique.
Le plus simple pour le savoir, tu met le contact mais sans démarrer le moteur, et tu enclenche la clim. Si tu entends un CLAC, alors c'est un embrayage magnétique ancien; si tu n'entends rien, tu as une clim new génération wink


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#17 26-03-2022 12:48:42

pixtic
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

cheyenne50 a écrit :

Je ne pense pas que tu ai une Clim ancienne génération avec embrayage magnétique.

Merci pour ces précisions, le froid s'arrête quand j'appuie sur EC, c'est le principal. Il y a bel et bien un embrayage mécanique sur ce compresseur, mais il ne s'active qu'en cas de problème (pression de réfrigérant trop basse ou trop haute, capteur HS...) à mon avis, c'est ce qui serait le plus logique.

Tant qu'on y est dernière question, la clim était vide à la base il y a donc probablement une fuite qq part, si elle est assez petite pour que la perte se fasse sur plusieurs mois, auriez-vous un additif a me conseiller pour la colmater ? J'en ai vu qq uns mais je ne sais pas lequel choisir hmm

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#18 26-03-2022 13:52:29

cheyenne50
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Re,
Pour un clim il n'y a pas de "produit" anti fuite. La seule chose que peut faire un pro ce la clim est de mettre un "traceur" qui dira si il y a une fuite ou pas.
Ceci dit, au bout d'un certain nombre d'années, la clim perd un peu de gaz comme ça été le cas pour moi.
Une recharge chez "Speedy" (pour 69 euros) dans les normes, et maintenant ma clim est un vrai frigo. Bon d'accord pas de quoi faire des glaçons, mais ça fait du froid cool
verif-pression-gaz_20220326-1252.jpg


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#19 26-03-2022 17:35:27

Axel-Swailli
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Hello

Quand tu as fais la recharge chez Norauto avant d'injecter du gaz ils ont mis sous pression à l'azote avec un traceur incorporé donc si il y a une fuite avec une lampe à lumière noire (lampe UV) il est très facile de voir dans le compartiment moteur si il y a des traces fluorescentes autour des conduits et éléments de la clim qui prouverait qu'il y a une fuite si ce n'est pas le cas il ne faut pas oublier qu'une clim de voiture se décharge au fur et à mesure des années car elle ne sert qu'en été et rarement en hiver sur un total compris entre 700 et 900 gr de gaz (en moyenne) la perte est estimée entre 10 et 15 % par an sur un circuit neuf et plus de 20% sur un circuit ancien c'est pour ça qu'il est fortement conseiller de recharger sa clim tous les 2 ou 3 ans maximum avant que celle-ci ne soit complétement vide car le compresseur n'aime pas ça du tout (sur des circuits ancien le vide total peut arriver à échéance au bout de 4 ans et 5 ou 6 ans sur circuit neuf)


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#20 26-03-2022 17:44:08

pixtic
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Super, merci à tous ! big_smile

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#21 27-03-2022 07:21:46

cheyenne50
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Re,
Que ce soit norauto, speedy ou autres ils ont tous une machine moderne comme photo ci-dessus qui fait TOUT ce qu'il faut automatiquement
Le Gus met la machine en route, vide l'ancien gaz, test la pression ,et si il y a un problème le processus s'arrête automatiquement,t, peut -être un message d'erreur si il y a wink


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#22 28-03-2022 10:01:22

pascath
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Bonjour à tous
Je peut vous dire que dans certain centre ils ne se casse pas la tète .refuser au CT pour mauvais réglage de feu sur mon w203 je passe chez norauto pour réglage et là impossible de régler support d ampoule hs en rentrant chez moi je regarde le support pas cassé mais pas remis dans son emplacement....des kéké .2iéme fois plus de clim sur mon steepway impossible de recharger la clim pour norauto donc je vais directement chez renault et là 1/2 hr après je ressortait avec une clim fonctionnel depuis maintenant 2 ans .donc il ne se casse pas le cul juste bon à monter des pneus pam


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#23 28-03-2022 10:50:00

cheyenne50
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

RE,
Nous sommes d'accord, mais ce ne sont pas les centres eux mêmes qui ne sont pas bons, mais les mécanos !! Comme les mécanos autos expérimentés deviennent de plus en plus rare, alors on embauche le première gugusse qui se trimbale avec un simple CAP tout frais.
Par exemple, chez un "speedy" dans mon Île, je connais bien le chef, et c'est LUI qui recharger le gaz de ma clim, à ma demande express tongue
Encore pire, chez REP, lorsque j'ai régler ma géomètre, c'est MOI qui ai dit au mec comment il fallait faire, pfffffffff il ne savait même pas qu'on pouvait régler le parallélisme sur les roues arrières !!


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#24 12-04-2022 09:40:56

pixtic
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Salut tout le monde, après environ 2 semaines, la clim est déjà vide... J'ai rdv pour une recherche de fuite samedi... Par contre ce qui me chiffonne c'est que le compresseur tourne toujours, ça craint pas un peu ça ? lol

Si quelqu'un peut me dire ou trouver le fusible du compresseur voir si en le retirant j'arrive à le couper ? Sur les schémas je ne trouve pas celui exact...

Dernière modification par pixtic (12-04-2022 09:47:11)

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#25 12-04-2022 09:53:40

Pierre81
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Re : Compresseur de clim qui tourne en permanence

Bonjour Pixtic smile
Il est normal que le compresseur se déclenche (pour atteindre la température de consigne).
Le risque est que le circuit "vide" manque de lubrifiant et que le compresseur se vide.
Tu peux soit arrêter la clim (bouton AC) soit fixer une température de consigne proche de la température ambiante.

Le retrait d'un fusible risque d'affecter d'autres fonctions, outre la climatisation...
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