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Bonjour à tous ...
J'ai un souci de démarrage à froid avec les nuit fraîche qui viennent d'arriver dans ma région en Alsace...
La Batterie était un peu faiblarde donc j'ai acheter une nouvelle que j'ai branché avec les câbles en plus de l'actuel (compliqué de changer l'ancienne tous de suite...)mais ça ne change rien... Le démarreur joue son rôle mais le moteur ne ce lance pas... J'ai pensé que ça pouvais être les bougies de préchauffage ??
Vos avis??
Merci d'avance
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bonjour
recement j'ai lu sur ce forum que le prechauffage durait beaucoup longtemps que ce que le voyant fait croire donc
1) contact
2) tu laisses eteindre et tu compte jusqu'a 20
normalement c'est mieux ;je fais comme cela maintenant et c'est vrai
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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C'est sûrement les bougies le mien as aussi du mal a démarrer a cause du froid
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Hello,
Même problème chez moi avec les bougies neuves. Après renseignements, laisser le pré-chauffage une trentaine de secondes et le moteur démarre moralement sans brouter:)
SLK 350 06/2010
SLK 55 AMG 06/2008
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Hello,
Même problème chez moi avec les bougies neuves. Après renseignements, laisser le pré-chauffage une trentaine de secondes et le moteur démarre moralement sans brouter:)
En effet j'ai constaté que lorsque le voyant s'éteint, si on laisse encore 5 secondes, le démarrage est plus franc. 20 seconde me <paraît beaucoup pour la durée de vie des bougies ?
V.I.N. : WDD2193221A156903
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En effet j'ai constaté que lorsque le voyant s'éteint, si on laisse encore 5 secondes, le démarrage est plus franc. 20 seconde me <paraît beaucoup pour la durée de vie des bougies ?
Le préchauffage est gérée de façon automatique, que tu démarres 5 ou 20 secondes après l'extinction du voyant ne changera rien a la durée de vie des bougies
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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Les 6 bougies ont été changés lors de la vente.
J'ai remarqué qu'une fois le voyant éteint, à 3 ou 4 secondes, on démarre en tirant un peu alors qu'en patientant un peu plus env. 10 à 12 seconde on démarre sans peine ...
Classe M W164 320 CDI 2006 Noir
WDC1641221A052060
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Problème donc réglé, almogui a raison, la durée de vie des bougies n'affecte en rien la longueur du pré-chauffage qui est gérée par le calculateur.
@Djamch,
Pour avoir une réponse à ta question, il faudrait d'abord te présenté dans la rubrique prévue à cet effet et ouvrir un nouveau post. Plusieurs thèmes dans un post polluent le forum.
Bonnes fêtes de fin d'année
Dernière modification par michjul (31-12-2014 09:22:48)
SLK 350 06/2010
SLK 55 AMG 06/2008
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Merci à tous je vais essayer ça tout à l'heur j'espère qu'il démarrera ! Je vous tiens si courant merci encore
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Bon pour moi ça doit être autre chose il démarre toujours pas ... Bon réveillons merci pour vos réponses
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Bonjour et bonne année à tous;
c'est peu être un peu bête mais as tu mis du gas-oil anti gel.
moi je me suis fait surprendre plusieurs fois donc maintenant dés que la température descend sous moins 5 je mets de l'antigel.
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Meilleur vœux à tous !
Je me suis posé la question...je fait le plein en station basique...il me semble que de nos jours c'est traité en station non???et puis j'ai une voiture de Societer de marque française qui elle démarre sans problème donc j'ai pas penser à ça en priorités...
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bonjour t'habites a MOUTHES ???
de l'antigel pour G.O c'etait dans les années 80 ....... nous au boulot on mettait du super 10% jamais emmerdé et le moteur ne tapais pas ;maintenant avec les CDI ;faut voir sinon du petrole a poele ; change de station service because >>>fond de cuve ou G . o de mauvaise qualité ;mets y un plein d'EXELLIUM ; tu as peut etre de la mayonnaise (miel) au fond du reservoir
attention a tout ces additifs ;pas tres bon pour le egr
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Alors.... Il paraît que le problème vient des bougies..
Éviter de mettre du bosh, préférez du beru !
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bonjour
peut etre qu'il se desamorce ; et la pompe de gavage ???? ; le filtre ....;electro vanne.......... tu sais il peut y avoir un tas de causes meme une panne de carburant
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Merci à tous d'avoir répondu...
Alors non j'habite pas à mouthes...??
Problème réglé pour moi...
C'était simplement la batterie à changer ... Beaucoup trop faiblarde pour lancer le V6... Et à moins d'un autre gros moteur les câbles avec une petite voiture ne suffisais pas non plus...
Merci à tous pour vos réponses et conseil:)
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Mouthes : la ville la plus froide de France, dans le Jura.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Merci à tous d'avoir répondu...
Alors non j'habite pas à mouthes...??
Problème réglé pour moi...
C'était simplement la batterie à changer ... Beaucoup trop faiblarde pour lancer le V6... Et à moins d'un autre gros moteur les câbles avec une petite voiture ne suffisais pas non plus...
Merci à tous pour vos réponses et conseil:)
Je confirme, pour le première fois ce soir, j'ai démarré mon cls 320 cdi, qui couchait dehors depuis trois jours, elle a démarré instantanément, je précise que la batterie qui a 5 ans est toujours maintenus en charge, il faut savoir les bases de la mécanique : le diésel est un moteur compression et non un moteur à explosion !
donc un moteur qui doit tourner de façon franche au démarrage, autrefois un diésel qui ne démarrait pas, on le poussait, et il démarrait sur deux mètres ! bien que la technique ait évoluée, pour démarrer par grand froid, il faut une batterie au sommet de sa forme.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Je suis pas loin de mouthes... Les nuit alsaciennes sont très fraîche par endroit ..;)
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bonjour
ça n'a rien avoir; mais comment s'appelent les habitants de mouthes ........ les rouque-mouthes :lol::lol::lol::lol:
mais par contre j'ai vu vu you tube des bonnes combines pour renover une battterie : mort pour mort faut voir ; Quand j'etais jeune ;on vidait la batterie dans une bassine en plastique ,on la rinçait vigoureusement au jet (pour enlever les depots qui sont la cause de la moratalité) ;on rempotait à la seringue +complement avec de l'electrolyte >>>un petit coup de charge et hop elle etait repartie pour 2/3ans et ... sur des camions ; alors pour un v6 ou autre de bagnole ,cela doit etre jouable
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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bonjour
ça n'a rien avoir; mais comment s'appelent les habitants de mouthes ........ les rouque-mouthes :lol::lol::lol::lol:
mais par contre j'ai vu vu you tube des bonnes combines pour renover une battterie : mort pour mort faut voir ; Quand j'etais jeune ;on vidait la batterie dans une bassine en plastique ,on la rinçait vigoureusement au jet (pour enlever les depots qui sont la cause de la moratalité) ;on rempotait à la seringue +complement avec de l'electrolyte >>>un petit coup de charge et hop elle etait repartie pour 2/3ans et ... sur des camions ; alors pour un v6 ou autre de bagnole ,cela doit etre jouable
cordialement
Tu as raison j'ai vu mon père (qui était mécano faire ça, et sa marchait, je pense que c'est toujours faisable, sauf pour une AGM.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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