Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai acquis une C 220 W202 diesel qui démarre très bien depuis que j'ai changé deux bougies de préchauffage ; mais à froid, après un démarrage au quart de tour et un régime stable, elle cale au bout de 5 ou 10 secondes .
Après qu'elle ait calé, elle ne démarre plus au quart de tour (2 à 3 secondes de démarreur avant qu'elle redémarre).
Ensuite tout fonctionne correctement. Une fois le moteur chaud, le problème ne se produit pas.
J'ai essayé de regarder du côté du filtre ou de la pompe à gasoil voir si je ne trouvais pas une fuite, je n'ai rien vu de flagrant.
Cette voiture a 415 000 km.
Avez vous déjà rencontré ce problème ou une piste de recherche ?
Merci.
Dernière modification par Pierre4012 (26-12-2014 19:01:07)
Hors Ligne
Peut être la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir ou alors une prise d'air?
Si tu as une pompe d'amorçage manuelle dans ton moteur essaye la prochaine fois à froid de pomper dessus avant démarrer, si tu en a pas tu fais 10 aller retours avec ta clef de la position zero à la position contact avant de démarrer à froid.Si ca marche et bien c'est que tu as une prise d'air.
Pour le test de la pompe de gavage dans ton réservoir je sais pas comment on peut faire le test.
Vérifie ton filtre à gasoil aussi si il est pas trop vieux et donc colmaté.
Dernière modification par berko (26-12-2014 19:12:55)
Mercedes c'est du bon!
Hors Ligne
Il s'agit d'une 202, donc soit un moteur D avec une pompe classique qui va aspirer le gasoil, donc pas de pompe de gavage, soit un CDI de première génération avec une pompe basse pression mécanique entrainée par l'arbre à cames (aspiration du gasoil) et là encore pas de pompe immergée. Sauf erreur, il n'y a pas de pompe électrique immergée sur les 202. Vu les symptomes, il doit s'agir d'un circuit d'alimentation en gasoil qui se désamorce (prise d'air par exemple).
Hors Ligne
Regarde aussi quand même le système immergé de ton réservoir si tu trouves rien ailleurs.
Mercedes c'est du bon!
Hors Ligne
J ai le meme soucis sur une cdi c 220 W 202 de 1999.
Avec le froid, l auto à froid demarre, le moteur semble prendre des tours et cale. Ensuite galere pour la remettre en route. Je pense aux joints toriques des durites de gas oil ?
par ailleurs ca suinte au niveau de la durite juste ss la pompe. Est ce que cela viendrait de là ?
Merci pour votre aide
Hors Ligne
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, il semble qu'il n'y ait pas de pompe de gavage sur ma voiture. Il n'y a pas non plus de poire pour pomper.
Par contre, en secouant un peu les durites transparentes autour du filtre, j'ai vu :
- qu'un des raccords plastiques en T entre les durites à gasoil et le support du filtre bougeait,
- qu'en bougeant ce raccord, une bulle d'air est apparue dans une des durites.
En épluchant la documentation Mercedes, j'ai aussi compris à quoi servaient les deux joints toriques livrés avec le filtre que j'ai négligemment mis dans un coin parce que je ne les avais pas retrouvés en démontant... : ils doivent être tous les deux sous la tête de vis qui tiens le filtre.
Du coup, j'ai identifié deux points de fuite, j'ai commandé les deux joints des raccords plastiques sur le support de filtre, ce qui colle bien avec vos diagnostiques (fuite sur le circuit basse pression), je vous tiens au courant après montage.
Meroeric, il semblerait que tu aies le même modèle que la mienne avec le même problème, voici qui devrait t'intéresser : un schéma et la liste des pièces.
Dernière modification par Pierre4012 (22-01-2015 22:06:56)
Hors Ligne
Bonjour Pierre
merci pour les docs.
ma merco est une c 22di w 202 moteur 611.
Mon soucis de calage apres demarrage est résolu. JE me suis débrouillé moi meme grace à ce forum notamment. En fait c etait bien une petite prise d air dans le circuit de gas oil au niveau du systeme de regulation du ralenti. J ai changé les deux durites qui se fxent au filtre gas oil!; l une vient de la pompe mécanique et va vers le filtre ; l utre part du filtre et va à la pompe de refoulement qui doit, à mon avis réguler le trop plein de gas oil qd par exemeple on decelere. C est surtout là qu il y avait prise d air. le joint torique etait mort. J aurais pu ne changer que jes joints mais bon ma titine est de 99 et elle méritait au moins un changement de durites.
Les pontets blans servent à fixer la durite sur son logement. Les pontets doivent etre "libres" qd la durite est en position fixée. Faut bien faire gaffe à ça sinon, les durites finiront par se barrer et là ca sera moyen surtout à pleine vitesse!!!
Voila. Je suis content car si je l avais amené au garage , ils m auraient dit " a Mr c est les bougies de préchauffage..." et ben non , ca pouvait pas etre ça car l auto demarrait au 1/4 de tour et calait apres 2 à 3 sec.
Bref, je commence à bien connaitre ce moteur qui est franchement bien foutu et beaucoup moins charagé en appareillage electrique tels qu on les trouve sur la W203.
Hors Ligne
C'est bien, ca pourra servir à quelqu'un.
Mercedes c'est du bon!
Hors Ligne
salut
(pour info et sorti de la revue technique que j ai acheté il y a 15 jours (30€) ),il y a des W202 qui sont équipées de différente motorisation (601,604,605)
et je ne parle que de ces trois; Les MB ( C200D,C220D etC250D boite meca ou auto )ce qui nous donne
des équipements différents comme la pompe a injection: ex (ma charmente) (MB C250D ÉLÉGANCE 94 W202 la carrosserie
moteur 605 et option moteur 910 ce qui donne une pompe injection bosch équipée d'une pompe d'amorçage ou de gavage qui fonctionne en permanence grâce a la pompe a injection et qui est sur le coté bas de la pompe a injection et qu il suffit d'actionner le démarreur pendant une mn pour réamorcer le circuit de gasoil s'il n y a pas de prise d'air ou très peu.La pompe de gavage donc (sur se modèle n'est pas dans le réservoirs) mais il y a (dans le réservoirs) un petit moteur qui permet d'équilibrer le niveau de gasoil dans les deux parties du réservoirs ( pas encore vérifié ) donc pour un cas comme pierre4012 une petite prise d'air ou des clapets anti retour dans la pompe qui sont fatigués et qui peut etre résolu avec un kit poire d'amorçage manuelle et clapet anti retour a placer sur les grosses durites aller et retour du moteur (20€).;)
Hors Ligne
bien que pierre4012 ai dû résoudre son problème depuis 12/2014 ,je poste ici car cela pourra peut-être en aider d'autres.
je rencontre a peu prés les même symptôme ,le moteur démarre 5 sec puis cale et impossible de redémarrer ,
après avoir changé tout les joints et durites possible ,gonflé le réservoir pour mettre le circuit d'arrivé de gasoil sous pression.c’était pas mieux
je me suis aperçu par hasard qu'en débranchant lors du démarrage le tuyau souple noir au dessus du papillon de la vanne de la grosse arrivé d'air (désolé ,je galère pour mettre une photo ) ou en calant le levier a la moitié de sa course ,problème résolu jusqu'au lendemain, miracle
maintenant que je sait démarrer j'aimerais bien ne pas avoir a lever le capot tous les matins
auriez vous une idée de la façon dont la commande de cette vanne se fait ,ou des points a vérifier en priorité ?
Hors Ligne
c'est bon j'ai trouvé comment mettre une photo
Hors Ligne
Bien que mon poste n'ai pas rencontrer de franc succès ,je le poursuit ,cela pourra peut-être aider quelqu'un.
Le tuyau noir qui part de la vanne egr se dirige vers une électrovanne a air ,en possédant 2 sur la voiture je les ai comparé et devant un résultat identique et la faible probabilité que 2 électrovannes sur la même position au même moment relève du pas de bol ,je suis partis sur un problème de calculateur .erreur fatal et perte de temps .
C’était bien elles qui posait problème ,a savoir que l'air doit passer de haut en bas lorsque le moteur tourne au ralenti (je n'ai pas vérifié a l’arrêt )
donc après passage au dégrippant et soufflette ,nettoyage du tube de mise a l'air libre ,tout remarche ,youpi
J'en profite pour poser une autre question ,sur mon électrovanne de gasoil sous la pompe ,j'ai seulement 6,5 volt ,normal ou pas ?
Hors Ligne
Pages :: 1