Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour
j ai acheter une mercedes c220 cdi BlueEfficiency 07/2009 qui a parcouru 155 000 km ,l auto fonctionne normale mais ca fait une semaine que j ai eu un problème dans l échappement qui sort de gaz blanc et de l eau et le liquide de refroidissement est en diminution ,je peux savoir c est quoi le problème
merci d avance
Hors Ligne
Hors Ligne
avec mon prédécesseur...... Ça sent le joint de culasse ton truc
Dernière modification par Spy59 (17-10-2012 22:42:48)
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
D'après ce que tu nous décrit, tu as du liquide de refroidissement qui dégage dans l'échappement. Je ne penserais pas forcément à un joint de culasse, sur une Blue efficiency je commencerais par l'échangeur qui sert à refroidir les gaz d'échappement recyclés, repère 4 sur le schéma du circuit de recyclage des gaz d'échappement:
C'est ce qui me parait le plus plausible.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonjour,
Si le niveau du LDR baisse, c'est sans doute le joint de culasse. S'il ne baisse pas c'est certainement l'échangeur. Moi je penche plutôt pour le joint de culasse.
A surveiller de très près le niveau duLDR
Cordialement
Lucien
Hors Ligne
Tu m'expliqueras comment tu peux avoir une fuite du radiateur AGR sans que le niveau du liquide de refroidissement ne baisse...
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonsoir,
Qui a parlé de fuites de radiateur ?
Pas moi en tout cas
Cordialement
Lucien
Hors Ligne
S'il ne baisse pas c'est certainement l'échangeur.
Tu parle de quel échangeur alors, je n'ai pas suivi ton raisonnement?
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonjour,
Ben l 'échangeur 4 de ton schéma.
Cordialement
Lucien
Hors Ligne
Il s'agit d'un échangeur Liquide de refroidissement / gaz d'échappement du circuit EGR. Donc si il fuit il y aura obligatoirement une consommation de liquide de refroidissement, et une baisse du niveau, c'est pour cela que ce que tu as écrit n'est pas logique.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonjour,
S'il fuit notre colistier devrait le voir...
Cordialement
Lucien
Hors Ligne
Je ne vois pas vraiment le rapport avec les listes électorales...
Le principe d'une fuite interne dans un échangeur EGR, c'est justement que le liquide de refroidissement passe dans le circuit d'échappement et qu'on ne voit rien à l'extérieur de l'échangeur. Le niveau du liquide de refroidissement baisse, et ça ressemble à un joint de culasse puisque le liquide passe dans l'échappement et que du coup le véhicule fume blanc.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonsoir,
Listes électorales !!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Lucien
Hors Ligne
Je t'avoue que je ne comprend pas vraiment tout ce que tu écris lulu, tu parle de "colistier":
colistier
masculin
(Politique) Candidat inscrit sur la même liste électorale
Enfin ce n'est pas grave
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonjour,
On le dit aussi pour des gens inscrit sur un même Forum , non ce n 'est pas grave , tu as compris, c'est bien
Cordialement
Lucien
Hors Ligne
Ah ok désolé, je ne connaissais pas ce jargon.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonjour,
Oui c 'est l 'ancienne école, mais dès qu'on est inscrit sur un forum ou autre, on est sur une liste Non ? et tous ceux qui y sont inscrit sont des colistiers Non ?
Enfin on s 'est compris, c 'est l 'essentiel.
Je suis un vieux
Cordialement
Lucien
Hors Ligne
Bon, alors au final, cette consommation de liquide de refroidissement, c'est bien l'échangeur EGR?
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Moi aussi je pense à l échangeur, c est fini le temps des jts de culasse de la mère chabaillou
Hors Ligne
Moi aussi je pense à l échangeur, c est fini le temps des jts de culasse de la mère chabaillou
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Bonjour
Proprietaire de une mercedes e 350 cdi de 2009 depuis queque temps jai le voyant moteur allumė jai deja remplacer la vanne egr et le debi metre !!! Et toujours la meme erreure !! Recirculation des gaze non plausible !!! Merci de me donner un conseille pour eliminer cette panne
Hors Ligne
Pages :: 1