Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 25-09-2022 08:36:13

Maldo31
Visiteur
Inscription : 24-09-2022
Messages : 7

Re : ML 400 CDi - BVA bloquée en Low Range

Mais le bruité semble venir de la bva à l’avant pas de l’arrière.
Ce serait peut être la platine hydraulique qui fait ce bruit?

Hors Ligne

Annonce

#27 25-09-2022 08:43:52

ML1383
Jeune permis
Inscription : 29-11-2019
Messages : 37

Re : ML 400 CDi - BVA bloquée en Low Range

Difficile à dire, mais la BT est très à l'avant de la voiture, en gros à la verticale des sièges avant.


--- ML 270 CDI - W163.113 ---                                                 --- ML 400 CDi - W163 ---
Luxury - Obsidian Schwarz - System Bose                               Luxury - Obsidian Schwartz
2004 - 280.000 km évolutifs                                                    2003 - 230.000 km évolutifs
WDC1631131A506257                                                          WDC1631281A454425

Hors Ligne

#28 26-09-2022 20:41:19

Maldo31
Visiteur
Inscription : 24-09-2022
Messages : 7

Re : ML 400 CDi - BVA bloquée en Low Range

Bonjour,

J’ai donc changé aujourd’hui l’actuateur, scellé au jebajoint, je n’ai plus le bruit de casserole mais le low range clignote toujours 3/4 secondes et s’éteint.
Les vitesses ne montent toujours pas, elle reste en D mais ne change pas.
Je suis perdu!!!
La platine hydraulique peut être responsable?

Dernière modification par Maldo31 (26-09-2022 20:42:10)

Hors Ligne

#29 26-09-2022 22:22:07

ML1383
Jeune permis
Inscription : 29-11-2019
Messages : 37

Re : ML 400 CDi - BVA bloquée en Low Range

En principe, l'actuateur se recale/réindexe tout seul = s'il est déjà en LOW et qu'un appuie sur le bouton LOW, rien ne se passe en gros. Si on rappuie il doit passer en HIGH et normalement c'est bon.
Pas forcément la platine hydraulique et probablement pas (j'espère) en revanche si c'est la BT qui est HS elle va rester entre 2 et selon ce que font pignons et chaîne tout est quasiment déconnecté, la BVA se met en sécurité (seconde et MA) généralement (sauf si explosion totale) seules les roues arrière sont entrainées (il me semble) ce qui permet de rouler mais en mode escargot. Pas assez pour faire de la route mais assez pour se garer en sécurité.
Attention(çà m'est arrivé) actuateur démonté, nettoyé, vérifié, charbons nettoyés et leurs poussières aussi. Actuateur testé à vide = tout est OK. Remontage, essais, super çà marche.
2 jours après... çà ne marche plus... l'actuateur fonctionnait mais si pour une quelconque raison il devait donner plus de couple = il baissait les bras et BT coincée, mais sans casse.


--- ML 270 CDI - W163.113 ---                                                 --- ML 400 CDi - W163 ---
Luxury - Obsidian Schwarz - System Bose                               Luxury - Obsidian Schwartz
2004 - 280.000 km évolutifs                                                    2003 - 230.000 km évolutifs
WDC1631131A506257                                                          WDC1631281A454425

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]