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Bonjour a tous.
J'ai malheureusement fait un petit accident avec ma voiture, et je cherche une vue éclatée de la voiture avec les numéros de série des différentes pièces ( visserie comprise ) si ça existe.
Je cherche en priorité la partie avant de la voiture.
J'ai une Classe C break de 2008 dont le numéro de chassis est le : WDD2042071F128062
D'avance merci de votre aide.
Mercedes c200 CDI Break ( w204 de 2008 )
Vin : WDD2042071F128062(01)
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Bonjour Sylvain
Voici un schéma avec les références OEM :
CARROSSERIE AV C200CDI W204
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Mon sauveur !
Merci beaucoup
Et à tout hasard, les pare choc de la version restylée sont compatible sur la 1ere version ?
Mercedes c200 CDI Break ( w204 de 2008 )
Vin : WDD2042071F128062(01)
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Avec plaisir ! (pour la compatibilité des pare-chocs, je l'ignore, désolé )
Des photos avant/après seraient appréciées...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
Dommage
Déjà pour savoir ce qui est cassé et non réparable, il faut désosser toutes les parties tordues.
Si le choc n'a pas été trop violant tu n'auras que des pièces démontable à remplacer. par contre si tu a taper un peu fort, fait gaffe au longerons et traverses soudées...même à peine tordues, tu aura une grosse difficuté à régler, par exemple la géométrie.
Chez Mercedes, c'est certains ils vont t’assommer ! Alors essaie de trouver des pièces d'occasion ou dans une casse, mais il te faudra certainement te taper le démontage , enfin si le "casseur" est d'accord.
En tout cas, bon courage.
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Donc voici quelques photos des dégâts. ( et la vidéo de l'accident, c'est la nuit on voit pas grand chose malheureusement ... )
J'ai déjà démonté l'avant pour remplacer le phare ,le garde boue et l'aile ( trouvé en casse ) , j'ai découvert que le support de phare était totalement tordu ( en attente de livraison ).
Une rotule d'un des bras de suspension est morte aussi, le bras est aussi en commande.
Le pare choc a pris cher mais c'est pas nouveau malheureusement, il était déjà dans un sale état avant, d’où mon hésitation a le remplacer totalement, mais cela semble impossible a trouver en occasion en bon état.
J'ai cassé une jante et abimé une autre , elle réparable a priori.
Pour les portes, j'en ai trouvé pour 400E dans la bonne teinte, je vais voir leur état samedi, en espérant faire une bonne affaire.
Il restera l'aile arrière...
Mercedes c200 CDI Break ( w204 de 2008 )
Vin : WDD2042071F128062(01)
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Ce n'est pas d'énormes dégâts, tant mieux !
Pour l'aile arrière, un carrossier pourrait peut-être t'arranger ça...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
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Ce n'est pas d'énormes dégâts, tant mieux !
Pour l'aile arrière, un carrossier pourrait peut-être t'arranger ça...
En effet, j'ai déjà vu un carrossier. il m'a donné un "devis" a 2000E ( au black ) pour tout refaire , portière compris. Donc j'essaie de faire baisser la facture avec des portes en bon etat.
Je vais la remettre en état petit a petit.
Mercedes c200 CDI Break ( w204 de 2008 )
Vin : WDD2042071F128062(01)
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Salut à tous,
Dans les solutions de réparation que l’on oublie souvent, il existe la possibilité de demander un devis et une réparation en lycée professionnel ou en centre de formation ( CFA, AFPA, et autres…)
Ces organismes ont parfois besoin de « voitures clients » pour l’apprentissage et elles sont réparées sous le contrôle des formateurs et bien souvent avec un cahier des charges plus exigeant qu’en garage.
Tu peux donc voir si dans ta région, il n’y a pas un tel organisme où globalement tu ne devrais payer « que » les produits ( peinture, apprêt, mastic petites pièces etc…)
Bonne route à tous.
Franck
V.I.N. Classe C : WDD2042771F506333
VIN de mon C30 : WDB2032181F411872
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En effet j'y ai penser aussi, il faut que je me renseigne dessus, surtout pour le délais d'immobilisation du véhicule et des autres contraintes.
Mais c'est une bonne piste a étudier.
Mercedes c200 CDI Break ( w204 de 2008 )
Vin : WDD2042071F128062(01)
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re,
Mise à part la jante et l'aile AVG , le reste est réparable par un bon carrossier.
Vu le travail, notamment sur les portières, je ne trouve pas le prix de 2000€ exagéré, car pour faire du bon boulot, il faut dégarnir les portes et c'est long;
Pour l'arrière c'est moins grave.
l'avantage sur ces voitures, c'est qu'il y a beaucoup d'éléments en "plastique" donc réparable facilement avec du mastic .
Sur ma w203, j'ai réparé quelques bricoles moi même, le plus difficile pour moi a été la peinture avec une bombe..délicat à faire sans laisser trop de traces, mais le résultat est convenable
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Bonjour a tous, c'est a nouveau moi et ma voiture toute cabossée
Maintenant que j'ai un deuxième véhicule, je peux enfin me mettre a donner une seconde jeunesse a ma voiture, je suis donc en train de regarder un peu pour le pare choc avant.
Par contre je suis un peu perdu, je vois qu'il y a deux parechoc différent ( code 801 et code 802 ) , et je n'arrive pas a savoir lequel j'ai sur ma voiture, est ce que un de vous pourait m'aider?
Et deuxième petite question , les baguettes chromées sur les portières sont "simplement collées" ?
Merci pour votre aide
Mercedes c200 CDI Break ( w204 de 2008 )
Vin : WDD2042071F128062(01)
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