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Bonjour à tous ; j'ai un problème écurant avec ma batterie et je sollicite votre aide . Je posséde une mercedes classe B 200 CDI 2005 avec 198000 km au compteur. Ma batterie étant neuve se décharge chaque nuit ; au matin je la trouve à 11.5v , et je n'arrive pas à trouver l'origine de la fuite de courant . Par contre un point m'intrigue aprés avoir fais l'expérience suivante : Après arrêt du moteur j’attends que tous s'éteint (aprés 10mn), je débranche le cosse négative de la batterie puis aprés 30 mn je remet le cosse négative à sa place , et ainsi je remarque que le lendemain je n'ai aucune perte de charge ; la batterie reste chargé a 12.5v . J'attend vos réponses et explications et merci beaucoup pour tout aide !
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Tu dis que la batterie est neuve, est ce la bonne batterie ?
Si tu as le S&S est ce que ta batterie est concue pour çà par ex ?
Sinon c'est qu'il y a une perte de jus permanante mais dans ton cas c'est vraiment enorme en 1 seule nuit.
Classe C - Amg 2019
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Pour la réponse de Nels je n'ai pas compris ce que veut dire S&S et le rapport avec la batterie
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Bonjour Hamez,
S&S veut dire start and stop.
Fonction qui éteint et rallume le moteur automatiquement dès que tu arrives à un stop ou feu rouge par exemple. Appelée aussi fonction ECO par Mercedes.
Cependant, je doute que ton véhicule de 2005 en soit équipé.
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
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La technologie de la batterie à choisir sera différente selon si ton véhicule est équipé ou non d'un systeme Start-Stop.
Tu as les Batteries au plomb acide (plomb ouvert) et çà pour les voiture équipées de moteurs conventionnels seulement (sans Start-Stop)
Et ensuite tu as les Batteries "AGM ou EFB" pour les voitures équipées de la technologie Start-Stop.
=> Ne surtout pas choisir de batteries plomb acide classiques si ta voiture est avec un système Start-Stop car sinon ta batterie ne fera pas long feu du fait qu'elle n'est pas prête à encaisser autant de démarrage à chaque stop par ex.
Lis çà si tu veux mieux comprendre le principe : Batteries S&S
Dernière modification par Nels (24-02-2022 14:33:08)
Classe C - Amg 2019
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Merci pour ces éclaircissements (Batteries S&S), mais mon véhicule est équipé d'une batterie classique neuve . Je cherche toujours ou se situe la fuite de courant à l’arrêt pendant la nuit .
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Oui c'était juste une parenthèse pour expliquer les 2 types de batteries.
Sinon pour revenir à ton problème il faut localiser la fuite donc ;
Mettre l'ampèremétre en série, regarder l'intensité qui parcours le circuit, puis retiré les fusibles l'un après l'autre pour voir ou part le courant ???
Cette méthode est celle que j'emploierais.
Dernière modification par Nels (25-02-2022 07:24:35)
Classe C - Amg 2019
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RE,
@Nels
Relis bien son post #1...après l'arrêt du moteur, 10 minutes après il débranche la cosse négative pendant 30 minutes, et à parti de ce moment là, la batterie ne se décharge plus et reste à la bonne tension de 12,5 V
Donc je pense que quelques choses reste "collé" si la cosse n'est pas débranchée. Lorsqu'il débranche la cosse négative, alors plus rien est alimenté, et "peut-être" un relais ou un composant électronique se déconnecte ?????
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Rebonjour ; je réexplique encore une fois mon expérience : en rentant du boulot si je n'enléve pas le cosse négative , au matin je trouve ma batterie vidé . Par contre , après arrêt du moteur j’attends que tous s'éteint (aprés 10mn), je débranche le cosse négative de la batterie , puis aprés 30 mn je remet le cosse négative à sa place , je remarque que le lendemain je n'ai aucune perte de charge ; la batterie reste chargé a 12.5v .
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Re,
l'idéal, comme déjà dit, serait de même un ampèremètre calibré à 10 Amp, entre le câble de masse et la cosse de la batterie et voir ce qui s'affiche.
si la consommation est..par exemple de 2 ampères, alors il faut aller à la chasse aux fusibles et les débrancher un par un, jusqu’à ce que la consommation soit presque à zéro;
Je ne me rappel plus le minimum, mais ça dans être inférieur à 100 mA ou 0.1 Ampères;
50 mA me semble correct sur ce modèle.
Cependant des voitures beaucoup plus sophistiqués électroniquement peuvent consommer plus jusqu'à 500 mA, mais disposent de grosse batterie !!!
Dernière modification par cheyenne50 (27-02-2022 07:02:58)
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Rebonjour , oui j'ai eu déjas connaissance sur ce test avec un ampérémetre mais je voudrai savoir quel est le câble de masse et la cosse de la batterie , positif ou négatif ?
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Bonjour c’est pas un problème d’alternateur
Démarre ta voiture regarde sur ton obd vas sur voltages instantané et regarde si ton alternateur envoie la charge comprise entre 12,20V et 13.30V
Si c’est le qui sa veut dire que ton alternateur fonctionne
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Re,
@Hamez,
Sur la batterie c'est marqué dessus : d'un côté il y a un - et de l'autre un +
Donc pour brancher un ampèremètre pour voir la valeur de ta fuite, tu doit brancher le multimètre avec la fonction 10 AMP entre la borne moins de la batterie sur laquelle tu aura débranché le câble et la masse de la voiture ou sur le câble que tu vient de débrancher.
Bien sur, tu aura enlevé la clef du contact, tu fermes porte et coffre, et tu regarde la consommation sur le multimètre
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Mon alternateur fonctionne puisque il charge a 14v vérifié . Pour la fuite de courant je vais utiliser un ampérémetre comme indiqué, merci
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Rebonjour ; voilà j'ai fait le test avec l'ampérémetre pour détecter d'éventuelles fuites de courant . Aprés 5mn , quand tout est éteint ; l'ampérémetre indique un courant d'intensité entre 0.06 et 0.05 ( chiffre indiqué sur l'écran ).
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Re,
Eh bien, ça me semble correct puisque tu est en dessous de 100mA ,car tu es entre 50 et 60 mA
Le test avec une ampoule longue comme celle de la boite à gant, peut donner des indications; TU met l'ampoule entre le câble de masse et la borne de la batterie négative. C'est en général une ampoule qui fait 5 Watts, donc si la fuite est faible, elle devrait avoir de la peine à s'allumer
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Merci de ces informations ; mais la question qui se pose est que mon probléme n'est pas résolu , à savoir que chaque matin je trouve ma batterie déchargé
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salut,
en fait il faudrait recharger la batterie en 24hrs
extrait fiche auto;
La tension est légèrement inférieure ou égale à 12 Volts : la batterie est à plat mais il lui reste encore des forces vitales pour pouvoir repartir du bon pied. Cependant il faut faire vite car dans cet état la batterie se dégrade rapidement et de manière irréversible (sauf remplacement de l'électrolyte).
La tension est supérieure à 12 Volts : il lui reste du jus mais sachez qu'elle n'est rechargée à 100% que quand elle est à 12.6 Volts minimum (jusqu'à 13.5 grand maximum). Si par exemple elle est à 12.1 Volts, la charge sera à peu près de 20%. A 12.3 Volts 50%, à 12.5 Volts 85% etc ...
La tension est supérieure à 14 Volts : attention elle est trop chargée ... Le régulateur de l'alternateur qui doit limiter les surtensions doit être hors service.
@+
GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
W1N2533531F913340
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re,
@christ46,
En effet de souvenir, je n'ai jamais vu une batterie chargée à plus de 14 volts. MAIS hors charge afficher plus de 13 volts juste après la charge tout au plus 12,8 volts après 1 heures.
14 volts, je n'ai jamais vu !
Dernière modification par cheyenne50 (04-03-2022 13:36:13)
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ce que je mets en avant;
une batterie de plus de 50 ou 60 Ah qui se décharge en une dizaine d'heure et se retrouve a 11,5v sans consommation excessive a l'ampèremètre c'est quelle n'est pas chargée.
@+
GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
W1N2533531F913340
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Bonjour,Hamez
J'aurais aimé savoir si vous avez pu résoudre votre problème? c'est ce qui ce passe sur ma b180 pas de démarrage mais si ajoute une batterie en plus elle démarre j'y comprends rien !
V.I.N. : WDD2452071J450839
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