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Bonjour, en faisant mes recherches sur la vidange de BVM (passage des 1e et 2e dure à froid), je tombe sur des commentaires comme quoi mercedes "recommande" de baisser le niveau d'huile à 1.2l dans mon cas (boite 716.63).
Quelqu'un peut confirmer cette information svp avec la source si possible ? certains disent que cette info vient du WIS ?
Pour le type d'huile il y a un gros debat sur les differents forums, entre ATF220 et MB235.10 (75W80), mais je pense que je vais prendre l'huile chez mercedes pour ne pas trop se casser la tête.
En vous remerciant par avance
Dernière modification par Khaled Taleb (21-02-2022 10:51:21)
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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Bonjour. Si celà peut t'aider.
V.I.N. : WDD2193221A154010
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Merci pour ton aide, sauf qu'il s'agit d'une boite manuelle, non pas automatique, a tu cette les mêmes infos pour la boite mécanique 6 rapports ? Merci
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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Re .Pour BVM.
Dernière modification par pat16 (21-02-2022 12:37:33)
V.I.N. : WDD2193221A154010
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c'est génial merci beaucoup pour ces informations!!
avez vous une idée pourquoi y a t il deux lignes ? huile de boite de vitesse et une autre huile hydraulique ? c'est soit l'une soit l'autre ? si c'est le cas, pourquoi cete difference enorme en capacité ? Merci encore
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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Re. A mon avis ,l'huile hydraulique serait plutôt pour le système d'embrayage et la première pour la boite .. Attendez qu'un spécialiste passe par là.
J'ai vu çà.
Dernière modification par pat16 (21-02-2022 15:12:27)
V.I.N. : WDD2193221A154010
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Hello
Effectivement l'huile hydraulique est pour le système de freinage et d'embrayage (ce qu'on appelle liquide de frein) et en l’occurrence sur une W203 il faut du DOT4+
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Merci pour la réponse, on est obligés de faire cette purge en même temps que la vidage BVM? le liquide de frein ( et embryage du coup) a été remplacé recemment et la purge des freins a été faite en garage, mais je ne penses pas qu'une purge niveau de l'embryage soit faite..
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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Bonjour. Personnellement une vidange de boite devrait suffira. Ce sont deux circuits différent.
Dernière modification par pat16 (22-02-2022 07:23:47)
V.I.N. : WDD2193221A154010
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Hello
Merci pour la réponse, on est obligés de faire cette purge en même temps que la vidage BVM? le liquide de frein ( et embryage du coup) a été remplacé recemment et la purge des freins a été faite en garage, mais je ne penses pas qu'une purge niveau de l'embryage soit faite..
Normalement si un garage a fait le remplacement du liquide de frein il a obligatoirement fait la purge sur les 4 freins mais aussi sur le système d'embrayage sinon la pédale doit être molle car des bulles d'air peuvent circuler dans le circuit.
Sous le véhicule au niveau de l'émetteur d'embrayage (près du volant moteur sur le coté droit de la boite (cotè passager)) il y a un purgeur comme sur les étrier de freins pour faire la purge et c'est par lui qu'on termine la purge du circuit car c'est celui qui est le plus proche du bocal.
ordre de purge du circuit freinage (véhicule conduite à gauche)
=> roue arrière droite, roue arrière gauche, vérification du niveau dans le bocal et rajout si nécessaire, roue avant droite, roue avant gauche, émetteur/récepteur d'embrayage, mise à niveau du liquide dans le bocal.
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