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Bonjour, bien joué.
Pour le contrôle technique, pense à remettre tout en ordre, ils doivent contrôler les émissions de NOx.
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Bonjour,
Non, pour le moment ils ne contrôlent pas. C'est le CT qui ma conseiller de désactiver l'EGR temporairement pour voir si le problème venait de là.
Je n'ai pas vraiment pu tester. Je suppose qu'il faut attendre un peut aussi que toute la crasse s'évacue ?
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Bon, bhé sur mon ML ça ne fonctionne pas. Je viens d'avoir le code default de l'egr...
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Désolé, là je suis à court d'idées.
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Hahahaha ! tu n'es pas le seul ! C'est un casse tête ce véhicule !
De toute façon même en mode dégradé ça fume noir. moins certes mais quand même. Donc je pense que le problème vient d’ailleurs.
Je vais faire :
- Vidange en faisant bien attention de faire le niveau au milieu. Car j'ai le niveau au max et je me demande si du gasoil ne passerait pas dans le carter.
- J'ai un jeux d'injecteur suplémentaire qui avait été changé. Je vais tenté de les nettoyer. au prix des injecteurs je ne les changerai pas. C'est le prix que m'a couté le véhicule.
- Vérifier le turbo coté échappement.
Si après tout ça je ne trouve pas, je lâche l'affaire. Car il y a encore des problèmes de centralisation à régler et des problèmes de plafonnier qui ne s'éteint pas.
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Bonjour.
Regarde sur Youtube tu trouveras des tutos pour démonter, nettoyer et remonter (c'est mieux) les injecteurs. En fait quand on ne touche pas à la partie haute (électronique et électroaimant) la partie basse est assez basique. Je recommande un excellent solvant, Solvapeint qu'on peut trouver dans les magasins de bricolage, pour faire tremper les buses d'injection avant d'y envoyer de l'air sous pression.
Bon courage, voilà un bon programme de week-end.
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Ok, j'ai vu des tuto sur youtube en effet. Merci d'avoir confirmé que c'était possible de le faire sur nos injecteurs.
Peut-on se passer de bac à ultrason ?
Sinon je dois pouvoir demander à un amis. Dans le tuto il les mets dans du gasoil toute la nuit. Sinon j'ai un produit spécial pour retirer la calamine. je ne sais pas ce que ça vaut...
Entre temps, ce weekend j'ai le M55 qui a cramé. Code défaut + perte de puissance. Les volets avaient déjà été bloqué par l’ancien propriétaire. Je vais essayer de le remplacer par une résistance mais quelle galère pour y accéder !
J'y ai passé 2h hier soir. Impossible de retirer la fiche. Même en passant par le passage de roue !
J'en ai profité pour changer la bougie de préchauffage 10min !
Dernière modification par E1K (21-03-2022 10:58:56)
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Le remplacement de la bougie de préchauffage est concluant. Je n'ai plus d'erreur. Pour l'identifier j'ai juste fait un test de continuité au multimètre : pas de continuité = résistance HS
J'ai réussi à débrancher cette foutue fiche ! faut absolument démonté la roue. Ces 2cm sont indispensable pour atteindre le clip de la fiche. Par contre faut pas des grosses main !
J'ai essayé déconnecté le code d'erreur revient de suite (moteur éteint).
La fiche avait 3 fils :
+ 12v
+ 3v
- masse
J'ai relié la résistance 4.7kohm entre le +12v et le +3v. Pour le moment le voyant ne c'est pas rallumé mais je n'ai pas beaucoup roulé...
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en fouillant sur le net je suis tombé la dessus :
par contre vérifie également tes petites durites qui alimentent les électrovannes ainsi que le mastervac car une fuite ici ne te permet pas de bien piloter ton turbo et donc manque d'air (tu peux t'en rendre également compte car des fois tes freins sont moins violent...)
Vous pensez que ce soit possible car je ne trouve que cette voiture ne freine pas mais elle est passé au CT sans problème à ce niveau.
Comparé a ma vieille volvo 940 le ML freine moins bien. Je n'arrive pas à bloquer les roues sur un gros freinage, l'abs ne se s'active pas.
Par contre le vide d'air est suffisant pour piloter l'EGR...
Et j'ai de l'assistance au freinage, la pédale n'est pas du tout dure...
Dernière modification par E1K (25-03-2022 10:39:12)
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Bonjour E1K
Le sujet de cette discussion est "ML270 fume noir"
Il faut éviter les discussions "fourre-tout"
Pour un nouveau sujet, tu dois créer une nouvelle discussion avec un titre clair dans la section de ton véhicule
"UNE question = UN sujet = UNE discussion".
Tu auras ainsi plus de chances d'avoir des réponses.
Et nous aurons un Forum plus lisible et "bien rangé"
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Justement, on ne change pas de sujet
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