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#1 12-02-2022 10:01:02

Fred36
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Changement joints sorti de pompe injection

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Fred je suis dans l'Indre et je suis possesseur d'une classe e 300d w210 Je me suis attelé aux changements de toutes les durites transparente rigide ainsi que des joint torique en sortie De pompes à injection Malheureusement après un  redémarrage difficile La voiture tourne mal et fume Le truc c'est que j'ai aussi changé les petite bague en cuivre Je me demande si les problèmes ne vient pas de là Dû à la différence d'épaisseur des blagues usées et des bagues neuves Du coup qui aurait créé un dérèglement de ma pompes à injection si quelqu'un peut m'aider je serais preneur  Merci d'avance

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#2 12-02-2022 10:11:29

PSAMAN
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

Qu’à tu démonté exactement ? Avec une photo et des petits ronds sur les trucs changés, ça pourrait aiguiller.
C’est une pompe en ligne ou monopiston?


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#3 12-02-2022 10:27:46

Fred36
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -bosch.jpg
J ai changé le joint et la bague cuivré en 9 et 12

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#4 12-02-2022 10:34:05

PSAMAN
Réceptionnaire
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

Il me semble qu’il n’y a pas de réglage dans ces pièces.
Tu est sur de l’ordre des tuyaux d’injecteurs ?


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#5 12-02-2022 10:40:18

Fred36
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

Merci pour ta réponse   Oui je suis sûr de l'ordre du montage des tuyaux d'injecteurs par contre J'ai peur que les différences d'épaisseur des bagues cuivréA pu créer le dérèglement De Ma pompes à injection Qu'est-ce que tu en penses ?

Dernière modification par Fred36 (12-02-2022 10:41:54)

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#6 12-02-2022 14:58:46

PSAMAN
Réceptionnaire
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

En théorie, si tu as bien fait, ça risque rien.


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#7 12-02-2022 16:00:32

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

Re,
Aucune importance. les rondelles que tu as remplacées agissent sur le clapet anti retour.
Je connais bien de genre de pompe, et la seule possibilité que je vois, c'est les clapets anti retour qui ne fonctionneraient pas bien ou mal montées .
Comme tu peux le voir chaque cylindre a son piston d'injection.
As-tu déposé ou dérégler la pompe avec les boulons de brides ???
Attention, ce genre de pompe se cale (pour une 4 cylindres 240 ) à 24° à la goutte.
Pour faire ce réglage pile poil, il faut enlever le clapet anti retour du cylindre numéro 1 donc celui côté radiateur, faite tourner le moteur à la main avec une douille, et fair en en sorte que la goutte sorte du col de cygne (eh oui, il faut in col de cygne) juste à 24° sur la poulie du vilebrequin AVANT le PMH.Une erreur de 1° en plus ou moins est acceptable.
Pour mettre la pompe à la bonne position, il est indispensable de desserrer les tuyaux rigides des autres injecteurs, sinon ça ne le fait pas.
Une fois la "goutte" qui est prête à tomber, tu resserres les deux boulons de la bride et celui du support arrière, puis tu termine avec les tuyaux rigides d'injecteur wink

Dernière modification par cheyenne50 (12-02-2022 16:01:33)


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#8 13-02-2022 10:07:28

Fred36
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Messages : 7

Re : Changement joints sorti de pompe injection

Bonjour  Merci pour ta réponse Je n'ai pas touché au visse de bride par contre quand tu parles du clapet anti-retour est-ce que c'est la pièce avec la flèche noire sur le lien que j'ai mis Parce que sans le vouloir j'en ai sorti 2 et il y a un trous de chaque côté  Alors est-ce que cette pièce a un sens ..? car il n'y a pas de guide

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#9 13-02-2022 11:24:22

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

Re,
Selon le type de pompe que tu as cela se présente comme ça :
soupape-pompe-123.jpg
A quelles choses près tu dois avoir ce montage;
La bride de la pompe sert a régler l'avance ou le retard de la pompe avec la goutte.


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#10 13-02-2022 11:43:43

Fred36
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

Oui c'est exactement ça mais moi j'ai sans le faire exprès enlever la pièce qui est après Celle indiquée par la flèche noire Et je crois que le problème vient de La et ça m'est arrivé sur 2 cylindres

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#11 13-02-2022 11:44:54

Fred36
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

vue-eclatee-pompe-en-ligne-bosch.jpg
Du coup la question est de savoir si il y a un sens pour cette pièce ?car pas de guide ou autre

Dernière modification par Fred36 (13-02-2022 15:21:22)

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#12 14-02-2022 08:36:55

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

Re,
Juste une question : tu n'as démonté qu'un seul raccord de tuyau ou bien les 4 ..
Si tu n'as pas démonté les 4 alors démonte un que tu n'as pas touché et regarde bien comment c'est monté.
Perso j'avais démonté jusqu'à la pièce N°6 de la photo du post #9.
De toute façons les 4 sont identiques.


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#13 07-02-2023 14:57:35

Mike64
Sans permis
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

Bonjour

j'ai une suintement sur le haut der ma pompe à injections d'une classe C 250 TD. Je voudrais savoir si le changement des joints du poste #9 se font facilement et sasn dérègler la pompe. En effet, je sduis allé chez un garage point S et il me dit qu'il n'y touche pas et qu'il faut aller chez Bosch (dièséliste)
merci

Dernière modification par Mike64 (07-02-2023 14:57:52)

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#14 07-02-2023 15:17:30

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

Re,
Aucun problème pour changer les joints; Il suffit de les remplacer proprement; Il n'y a aucun réglage ni déréglage possible.
parcontre si tu dépose la pompe du moteur, alors là il fait savoir la récaler. Ce n'est pas très difficile à faire, mais lorsqu'on ne sait pas, c'est tès précis à faire etfaire le calage  avec "lagoutte avec un col de cygne.
Au démontage tu repère bien la position des pièces en haut et tu remonte dans le même sens wink
Logiquement tu ne peux pas te tromper cool


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#15 07-02-2023 15:33:53

Mike64
Sans permis
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

cheyenne50 a écrit :

Re,
Aucun problème pour changer les joints; Il suffit de les remplacer proprement; Il n'y a aucun réglage ni déréglage possible.
parcontre si tu dépose la pompe du moteur, alors là il fait savoir la récaler. Ce n'est pas très difficile à faire, mais lorsqu'on ne sait pas, c'est tès précis à faire etfaire le calage  avec "lagoutte avec un col de cygne.
Au démontage tu repère bien la position des pièces en haut et tu remonte dans le même sens wink
Logiquement tu ne peux pas te tromper cool


MERCI

J'ai entendu dire que le changement de la rondelle cuivre pouvait dérégler la pompe et que c’était déconseillé de la changer. Juste le joint torique.

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#16 07-02-2023 15:59:37

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Changement joints sorti de pompe injection

Re,
Tarata, cette rondelle cuivre n'a rien avoir avec un tarage quelquonque sur l'injection, elle est en cuivre pour une bonne étanchéité. Ce que tu vois sur l'image du post #9 c'est tout simplement le clapet anti retour du carburant dans la pompe et C'EST TOUT.
D'ailleurs il faut serrer le raccord : donc la pièce N°1 gentiment et pas comme un bourin, car la rondelle de cuivre est en dessous + un joint en caoutchouc.


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