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Bonjour à tous
je termine de tout refaire sur ma W203
J'ai donc changé les roulements qui avaient 315000 km
coté gauche, cela fait trois fois que je le monte et chaque fois il n'est pas droit, le disque ondule et touche l'étrier.
comme si c'était voilé
je fais pourtant comme il faut, je vois pas où est le probleme, on dirait que le roulement conique arrière accroche et ce coince en travers au montage.
je galère d'ailleurs pour le démonter ensuite.
je ne sais pas quoi faire, des idées ?
merci d'avance
Classe C220 cdi Break 2004 automatique WDB2032081F583166
Classe C220 cdi Break 2010 automatique WDD2042021F579516
Vito 111 2005 long - WDF63970313141496
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Et si tu serre la roue, le problème est le même? Tu as bien nettoyé la portée sur le disque et le moyeu?
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Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
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Merci pour ta réponse
oui c'est pareil, c'est d'ailleurs ce qui m'a alerté la première fois, le capteur abs ne comprenait plus rien...
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Re,
Pourtant remplacer un roulement AV n'est pas très compliqué, il faut juste sortir les cages avec un jet en bronze ou similaire.
Alors commence déjà à ne remonter que le moyeu sans le disque et tu verras si ça tourne rond.
Si les roulements sont neufs, il n'y aucune raison que ça tourne de travers !!
Pour être sur il faut serrer le gros écrou modérément avec les roulement bourrés de graisse. Au premier serrage tu vas jusqu'a le moyeu commence à forcer, puis tu desserre pour le rendre libre mais SANS jeux (maxi 0.02 mm) L'idéal est de contrôler le voile et le jeux avec un comparateur comme photo:
avec ça tu peut voir et le jeux, et le voile du disque.
Pour la portée du disque il faut bien nettoyer la partie du moyeu ou se centre le disque mettre un poil de graisse sur le moyeu et faire tourner le disque SUR le moyeu pour qu'il prenne bien sa place., sinon c'est la punition.
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Bonjour Cheyenne et merci
le disque est neuf et j'ai bien nettoyé le moyeu, j'ai essayé avec l'ancien disque, pareil!
la fusée a une toute petite rayure, je me disais que je pourrais mettre un petit coup de papier de verre ?
est ce que je peux tenter de rentrer le coté le plus sorti en tapant sur le moyeux ?
je n'ai pas de comparateur mais ça se voit à l'oeil une fois le disque monté, moins évident avec juste le moyeux
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Bonjour à tous,
alexcecil est-ce que tu as remplacé la cage du roulement si oui tu as bien nettoyé la portée ? ta cage est bien positionnée ?
Ne mets pas de coup de marteau sur le roulement tu risques de le détruire
Classe C 270CDI W203 avantgarde luxe boite auto phase 2
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Re,
Une fois les cages en place, rien ne peut forcer car il y a un jeu énorme tant qu'on a pas serre l'écrou central. La rayure sur la fusée ??
Tu peux nous faire une photo du moyeu démonté ??
Si tu n'as pas de comparateur, alors confectionne une équerre avec ce que tu veux, tu la pose par terre et à affleurer le disque et tu verras le voile du disque
Si tu a remplacé les cages, tu les as rentrer avec une presse ou avec un maillet (ou marteau ) ??
Il faut que la cage soit rentrée bien au fond et bien droite, normalement elle entre sans trop de force.
Dernière modification par cheyenne50 (10-02-2022 16:25:00)
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Bonjour à tous
j'ai apporté les moyeux chez mon rectificateur qui a enfoncé les cages, je voulais pas faire de conneries
elles sont bien montées à priori puisque les bords sont bien positionnés dans le moyeux.
cela ne vient pas du disque puisque ça fait pareil avec deux disques. pas besoin de comparateur, je monte le porte plaquette et je vois de suite que c'est voilé...
en fait ce n'est pas une rayure c'est le changement de portée...
je vais essayer de monter que le roulement pour voir
franchement je sèche....
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Re,
je ne comprend pas moi non plus. j'ai démonté mes moyeux pour remplacer la graisse qui était vieille, et je n"ai pas eu de problème au remontage.Tu es sur que tu as les bons roulements coniques ??
Voilà comment se présente le moyeu on voit les joint spie et derrière le roulement !
et voilà la fusée sans moyeu:
PS: Ne tiens pas compte des annotations qi concerne le capteur ABS
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Probleme résolu
en fait c'est mon rectificateur qui m'avait rentré les épaulements des roulements
et en fait il n'était pas rentré assez!!!
du coup mauvais positionnement de la bague abs
merci à tous
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