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Bonjour a tous, je suis rookie dans ce forum.
j'ai une classe A 210 boite automatique de 52000 km ( avril 2003) qui patine en première puis fonctionne très bien ensuite. je suis allé faire un diagnostic chez MB, bilan : bloc hydraulique en défaut, ils veulent changer la boite de vitesse => bref 5800 euros. 2 questions : Que pensez vous de ce diagnostique? ensuite connaissez vous un petit garagiste débrouillard sur Paris Ile de france. J'ai vraiment le sentiment de me faire............ merci
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bonsoir AUBRY et passe par ici
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avec mon prédécesseur
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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J'en pense que le bloc hydraulique se détaille normalement (enfin il me semble en tout cas), mais comme ça doit surement couter dans les 2000€ et qu'ils ne sont pas forcément surs de leur diag à 100% ils préfèrent changer la boite au moins la panne sera réparée.
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bonjour
première chose a contrôler c'est le niveau d huile de boite,
si vraiment ils veulent changer la boite alors la dirige toi vers un spécialiste de boite automatique
- - G W463 V6 Cab
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Merci Actros et JM 89 pour vos connaissances,
Concernant le niveau d'huile de boite, est ce simple a remplir ou seul un pro peut le faire.
Ensuite, avez vous des contacts sur Paris Ile de France pour un spécialiste de Boite auto?
Merci pour votre aide
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Normalement tu peux le faire toi-même, il doit y avoir une jauge de contrôle ...... normalement
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Non, pas sur tous les modèles. Sur beaucoup de modèles le puits de jauge de boite auto est vide, il n'y a qu'un bouchon et la jauge est en fait un outil spécial MB.
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Non, pas sur tous les modèles. Sur beaucoup de modèles le puits de jauge de boite auto est vide, il n'y a qu'un bouchon et la jauge est en fait un outil spécial MB.
Ah ouais
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Une jauge à 2€ économisée sur 100000 véhicules = 200000€
Et c'est autant de clients qui ne peuvent plus faire leur niveau de boite auto eux memes, et qui viendront à l'atelier
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J'ai (comme beaucoup) des pbs de BVA sur ma classe A (2004 et 175000 km). Elle patine au démarrage (grave) mais ensuite tout va bien. Le garage Mercedes m'a annoncé 6500 € de reparation. Ouah! Pb, j'y tiens beaucoup. Elle est restée superbe. Mais j'ai plus de fric et j'ai pas envie de me faire plumer (le chef d'atelier m'a pris à part et m'a proposé de me la racheter !) ni de la revendre.
Quelles solutions ? Je n'ose plus la prendre, la moindre pente est un calvaire. Trouver une boite d'occasion? Mettre une boite mécanique d'occasion (est-ce possible)?. Trouver un spécialiste "accessible"? La faire réparer à moindres frais en attendant des jours meilleurs? Pommé, complètement.
Merci de vos conseils "éclairés"
CEB
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Pour les jauges cf Mbspecialist
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Merci de l'info. Je vous tiens au courant. Génial votre forum.
Ceb
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Bonjour pour info on m as conseillé de toujours faire une vidange de boîte tous les 4 ans ou 80000 km.
Je rejoint titiwat, commence par faire une vidange boîte et du convertisseur ( si possible un rinçage de boîte )
Dans tous les cas le bloc hydraulique peux se changer indépendamment de la boite, si leur diag est sur je ne vois pas pourquoi ils veulent changer la boite.
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C est sur, vive l escroquerie alors!!!
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perso !!! avec un diagnostique comme celui la !!! moi aussi je prendrais pas de risques
les distributeurs ou groupes hydrauliques sont souvent mis en cause , mais rarement la vrai panne !!!
disont que l on change tous histoire de ne pas se tromper !!! avec les inconvenients que celas impliquerais pour l intervenant
mais comme le client ne peus le verifier , ont lui annonce ca !!! comme ca , pas de risque
un distributeur sert comme sont nom l indique a distribuer l huile dans les transferts !!! alors a part un tiroir qui grippe a cause des micros particules accumulees !!! sa arrive !!! mais ne provoque pas se genre de symptomes !!! sa patine , par moment , occasionellement , et de plus il y as eut quelques correctif , produit par mercedes , filtres interne , clapet de regulation modifier ,billage aussi modifier etc ... donc dejas , ont les ouvres et reparent eventuellement
tes symptomes ressemble d avantage a un appuie de l embrayage k1 , qui n est pas asser fort , ou aux disques de l embrayage du k1 qui sont fatigue
alors probleme de pression qui actionne l embrayage appeler k1 !!! peus etre mais j y crois pas , l electrovanne qui pilote le k1 est commune aussi a la deuxieme , donc si probleme de distributeur grippe et ne laisse pas passer la pression , tu as patinage sur la 1er et la deuxiememe vitesse !!!
moi je regarderais , roue libre f1 , ou disque du k1 , incluant l appuie de k1 !!
est ce que ta voiture as un selecteur de gamme , qui te permette de passer en w (winter ) ou s ( standart ) car j essayerais sur le mode w si elle en est equiper, car en mode winter la 1er vitesse n est plus prise en charge et retarde le pontage du convertisseur !!
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J'ai signalé sur ce forum mon pb de BVA sur ma Class A 210 (patinage au démarrage). Mercedes m'avait annoncé tout de go un changement de boite pour 6500 € ! Mercci, pas (ou plus) les moyens. J'ai finalement trouvé un garagiste à Argenteuil qui m'a proposé faire ce changement pour 1 500 €. Génial ? Problème ... il y a toutes les chances pour que celui-ci ait mis la clé (ou le téléphone) sous la porte. Retour donc à la case départ. Quelqu'un peut il me donner une adresse "fiable" ?
SEB
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