Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour, mon véhicule plafonne à 3000tr depuis hier, je vais donc avoir quelques vérifs à faire, mais aucun voyant pour me prévenir, l'ordi de bord n'est-il pas sensé me l'afficher ?
Au delà de l'egr, du débimètre, du capteur gaz échappement et d'autres, un problème d'injecteurs peut-il amener ce blocage ?
Cdlt
Dernière modification par GL75 (05-02-2022 11:57:09)
W210 - 270cdi / WDB2100161B386938
Haut de France / Nord
Hors Ligne
Bonjour
Je me suis posé la question sur la mienne qui est de 1998, à savoir y a t il un mode dégradé? J'en doute sur mon modèle puisqu'il n'y a pas de voyant moteur qui s'allume généralement dans ce genre de situation. Il y en a par contre un sur le modèle suivant, la W211.
Dans tous les cas, mode dégradé ou pas, il faut trouver la panne. Je connais mal les diesels, mais il semble que les problèmes liés à l'injection soient les plus fréquents.
Mercedes W210 280eV6 VIN WDB2100631A647948
Hors Ligne
Là je suis clairement en mode dégradé avec une butée indépassable 3000 tours.. Mais après dépose de la vanne EGR, celle-ci etait fortement encrassée (ce qui est logique, ce véhicule que j'ai depuis 1 semaine a a priori un thermostat défaillant ne permettant pas la bonne mise en chauffe du moteur + un ou des injecteurs à changer) ...
Mais après nettoyage de la vanne, même si la membrane semble Ok lorsque j'aspire, la tige ne bouge pas, même avec une pince pour l'instant tout reste collé.. Cela m'étonnerait que cette vanne coincée le soit seulement depuis hier où le mode dégradé a commencé..
Dernière modification par GL75 (05-02-2022 16:23:15)
W210 - 270cdi / WDB2100161B386938
Haut de France / Nord
Hors Ligne
Puissance normale retrouvée après nettoyage EGR, des deux capteurs sur durite en aval, de leurs logements et leurs fiches, et un passage au nettoyant frein du débitmètre niveau filtre air.. Reste à voir si c'est bien ces quelques petites actions qui ont "résolu" ce problème..
W210 - 270cdi / WDB2100161B386938
Haut de France / Nord
Hors Ligne
Pages :: 1