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#1 01-02-2022 08:32:30

Mercos_ingenieur
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Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Bonjour je rencontre un problème assez embêtant sur ma w203 220 cdi de 2005 j'ai fait les joint d'injecteur complet chez un specialiste tout a été fait correctement mes je remarque apres quelque millier de km 5000 km que j'ai de l'huile moteur autour du 4em injecteur situé a coter du capteur de position d'arbre a came et uniquement cette injecteur les autre sont sec quand je met le chaufage il se degage une odeur d'huile chaude qui vient surement de cette huile qui et autour de l'injecteur j ai regarder avec le spécialiste qui ma fait les injecteur mes d'apres lui il y a aucun default au niveau de sont travaille se n'est pas non plus un souci se segmentation la voiture a 174.000 km elle ne fume pas bleu ou quoi que se soit.D'apres vous comment se fait il qu'il y a de l'huile moteur a cette endroit la? Se n'est pas du gasoil mes bien de l'huile moteur.Si quelqun pouvait me metre sur une piste se serait sympa je vait changer le joint du capteur d'arbre a cam par précaution.mes je doute que sa vienne se la...


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#2 01-02-2022 09:26:09

Axel-Swailli
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Hello

Si il y a de l'huile (et bien de l'huile pas du gazole) uniquement sur le 4 éme injecteur c'est à 99% de chance le joint du capteur d'arbre à came (AAC) donc soit on remplace le joint (facilement trouvable chez MB) soit on remplace le capteur (pas très cher) en n'oubliant pas de bien nettoyer la portée du joint et d'y mettre un peu de graisse blanche (ou graisse silicone) au montage


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#3 01-02-2022 18:11:04

Mercos_ingenieur
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Salut axel merci a toi mon amis mes si le capteur marche parfaitement bien et il utile de le remplacer jucte pour le remplacer? Et au niveau des référence esque sa posera problème si j'en achete un sur le net et oas forcément chez mercedes.?


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#4 01-02-2022 21:21:59

Axel-Swailli
Haut gradé à Montigny
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Re,

Si le capteur fonctionne rien n'oblige de le remplacer, juste changer le joint et point barre, ça vaut trois francs six sous chez merco.

Si tu veux remplacer le capteur il y a sur => AutoDoc <=

VALEO Capteur, position d'arbre à cames, Principe de Hall, Réf.: 253825 à 23.52 €

HELLA Capteur, position d'arbre à cames, Principe de Hall, Réf.: 6PU 009 121-501 à 26.21 €

VEMO Original Quality Capteur, impulsion d'allumage, Capteur actif, Principe de Hall, Réf.: V30-72-0119 à 29.48 €


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#5 02-02-2022 09:27:06

Mercos_ingenieur
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Merci frero?


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#6 02-02-2022 11:07:05

Axel-Swailli
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Re,

Pour info tu as déjà demandé de l'aide à propos d'une fuite d'huile sur le capteur AAC et on t'a apporté les solutions pour traité ce sujet sur => Cette discussion <=


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#7 02-02-2022 12:12:17

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Re,
Eh  les copains vous êtes radins avec les photos : une photo et on comprendrait mieux le problème  plutôt que 3 pages de bla bla
Si c'est de l'huile et non du gasoil, il n'y a pas 36 possibilités :
Soit comme dit, le joint de capteur d'AAC, ou bien le joint torique du bloc reniflard .
Une photo ????
J'ai retrouvé un fil posté par moi (sur un autre forum:rolleyes: ) qui doit avoir un rapport avec ta fuite.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic … w203-2005/
Va vers la fin, regarde le post du 8 juillet 2015 et tu verras le résultat et solution trouvée wink

Dernière modification par cheyenne50 (02-02-2022 14:07:50)


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#8 03-02-2022 12:40:57

Mercos_ingenieur
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Salut je ne sait pas poster de photo désolé et en plus de sa l'injecteur qui a du gras autour et a l'opposé du reniflard je pence que les vapeur d'huile ou autre ne vont pas allez se déposer expret a niveau de l'injecteur du reniflard alors qu'il y a 2 injecteur jucte a coter.Je vait lundi pour changer les triangle chez mon mécanicien il me changera le joint du capteur aac et il jettera un coup d'oeuil


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#9 03-02-2022 12:42:52

Pierre81
Moderateur
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Bonjour smile

PROCEDURE POUR AFFICHER DES IMAGES SUR LE FORUM

INSÉRER UNE IMAGE  (Merci à Paulo_99)
Quand on prend une photo avec un smartphone, le fichier est invariablement trop grand/lourd pour être accepté en téléchargement sur le forum - taille max 1680x1050 ou 2MB. Il faut donc compresser l'image (réduire sa taille) avec un éditeur graphique comme IrfanView sur PC ou une appli smartphone comme Lit Photo.

Une fois l'image redimensionnée/compressée, pour télécharger l'image :
> Dans un nouvel onglet... cliquer PROFIL (en haut de la page) > Téléchargements
> Sélectionner l'image et cliquer sur Envoyer
> Retourner sur le post
> Poser le curseur à l'endroit où on souhaite insérer l'image
> Cliquer "Téléchargements" sous la zone de texte
> Trouver la vignette de l'image à insérer (le dernier fichier téléchargé est positionné en tête) puis cliquer l'icône en bas à droite de la vignette - pas la vignette même, ni l'icône en bas à gauche !
insertimg2.jpg
> Fermer le pop-up de téléchargement.

Voici une vidéo explicative...


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- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#10 03-02-2022 12:56:12

Mercos_ingenieur
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Merci pierre;)

Dernière modification par Mercos_ingenieur (03-02-2022 12:57:18)


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#11 03-02-2022 12:59:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Re,
Brrrrrrrr, je ne parle pas du tuyau de sorti du reniflard qui se trouve devant, je parle de la bague d'étanchéité  155  comme sur la photo !!!
reniflare.jpg
A l'occasion tu peux aussi remplacer le joint 143 wink


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#12 03-02-2022 13:20:15

Boune88
Sans permis
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Vu que tu as déjà changé le joint du capteur aac (vu dans l'autre post) change je joint de reniflard comme te l'a dit Cheyenne50. Si ce n'est pas corrigé, alors c'est le joint du couvre culasse au niveau du puits d'injecteur N°4


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#13 04-02-2022 07:38:55

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Re,
On tourne autour de la chose,mais il faudrait tout de même refaire un contrôle :
Il faut bien nettoyer à SEC d'intérieur du puits d'injecteur et l'injecteur en finissant avec un coup de nettoyant moteur.
Une fois le puits bien propre, on faire couler un peu d'eau dans le fond du puits. On démarre le moteur et on observe le fameux dernier injecteur si ça fait des bulles moteur froid.
Si rien de visible à froid, on fait la même chose mais on remplace l'eau par un liquide qui s'évapore moins vite, de l'huile de friture par exemple .Inutile de remplir le trou, juste le fond suffira.
Avec l'huile de friture, en plus, ça sentira les frites lol lol lol
Je viens de rager mon moteur qui est le même, il est impossible qu'une fuite du couvre culasse (ou cache culbuteurs) puisse inondé le puits de l'injecteur N°4...de l'huile qui tombe, d'accord, de l'huile qui monte, pas d'accord.


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#14 05-02-2022 15:47:49

Mercos_ingenieur
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Merci pour toute vos propositions et vos conseils mes comme a dit cheyenne le joint du cache culbuteur meme si il fuit l'huile ne peut se retrouver dans le puis de l'injecteur numero 4 qui et au dessus du joint cache culbuteur sa n'aurait pas de logique . Je vait changer les 2 joint du deshuileur le 143 et le 155 puis je verait si sa continue a sentir l'huile cramer. C'est quand meme dingue cette histoire...

Dernière modification par Mercos_ingenieur (05-02-2022 16:10:57)


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#15 05-02-2022 16:33:47

cheyenne50
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Re,
Dans ton post #1 tu écris :"j'ai fait les joints d'injecteur complet chez un spécialiste"
Tu es sur et certain que ce n'est pas une fuite de gasoil qui noirci en chauffant sur l'injecteur N°4 ???
Même si c'est un spécialité qui a fait le boulot, il peut aussi avoir mal fait l'injecteur 4 et c'est une erreur facile à faire wink
Comme dit précédemment,nettoie bien le puits de l'injecteur à SEC et contrôle à nouveau dans un ou deux jours  wink


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#16 06-02-2022 12:20:58

Mercos_ingenieur
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Bonjour cheyenne non se n'est pas du gazoil car il ne noircit pas sa fait quelqun mois que j'ai se fameut liquide jaune gras autour de l'injecteur numero 4 se n'est pas devenue de la mélasse noir comme quand c est le gazoil qui cuite autour d'un injecteur.


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#17 06-02-2022 12:43:10

cheyenne50
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Re,
Alors là , je ne comprend plus rien .Dans ton post#1 tu nous parle d'huile moteur, et maintenant tu nous parles d'un liquide gras et JAUNE, ce nest plus la même chose.
Alors une question avant toutes choses : Ton liquide de refroidissement est de quelle couleur : Vert, jaune, bleu, ou rouge . Tu en aspire un peu dans le bocal pour être sur de la couleur.

Dernière modification par cheyenne50 (06-02-2022 12:50:29)


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#18 06-02-2022 14:29:31

Mercos_ingenieur
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Il et vert mon liquide de refroidissement je parle d'un liquide jaune car sa ne peut etre que de l'huile moteur a l'odeur a la texture sur les doight c est pour sa que je suis persuadée que c est de l'huile moteur


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#19 06-02-2022 15:20:48

cheyenne50
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Re,
Bon ben je n'ai plus de suggestion à te faire  yikes


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#20 06-02-2022 16:20:29

Axel-Swailli
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Re,

Comme je l'ai dit plus haut (post #2 et #4)

Ayant déjà eu le cas avec un capteur AAC neuf (à pas cher) dont le plan de joint n'était pas parfaitement plan, vu que le capteur n'est tenu que par une vis dans ce cas le joint torique n'est pas en contact parfait sur toute sa surface et avec la pression de l'huile remonte et coule sur l'injecteur n°4 (celui qui est sous la baie de parebrise)

Vu le prix "dérisoire" du capteur j'ai donc décidé de le remplacer (vu que le changement de joint n'avait rien fait) par un de meilleur qualité (VEMO Original Quality Capteur, impulsion d'allumage, Capteur actif, Principe de Hall, Réf.: V30-72-0119 à 29.48 €) et le problème a été résolu maintenant c'est sec comme un coup de trique tongue


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#21 06-02-2022 17:46:58

Mercos_ingenieur
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Mardi apres midi le mecano va regardée je vous tiendrait au courant sur le problème si il trouve je vait deja remplacer tous se que vous m'avez dit et on vera si sa a changer quelque chose les joint du deshuileur le 143 et le 155 le joint du capteur aac et on vera deja


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#22 08-02-2022 19:08:38

Mercos_ingenieur
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Je revient vers vous apres etre allez chez mon mécanicien aujourdui il a fait un contrôle complèt par raport a mon injecteur 4 qui semblait fuir il na rien rien de suspect il a simplement resserré l'injecteur 4 la tete de l injecteur la ou il y a l espèce de gros écrous en dessous de la durite mes il na constatée aucune fuite il a netoyer tous controller.Il a changer les 2 joint du deshuileur d'ailleurs le joint 143 sur le plans celui qui et conique ne ressemblait pas a celui d'origine bizzard. Mes bon il et quand meme rentrer dedans a voir.enssuite il a tous controller tous netoyer je repart de chez lui je rentre chez moi 15 km de nouveau du liquide jaune autour de l'injecteur 4 c est confirmer c est bien du gazoil.Je ne comprend pas je ne sait plus quoi faire...Demain je le recontacte et si il trouve pas tempis je vait me resilier a rouller comme sa.Je vait retourner chez bmw plus jamait mercedes a 174.000 km et un entretien scrupuleux j'ai des millions de souci avant j ai vendue une bmw 330 d e46 de 2004 avec 387.000 km  0 problème avec un entretien modérée.

Dernière modification par Mercos_ingenieur (08-02-2022 19:14:12)


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#23 09-02-2022 04:52:01

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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Re,
Ben voilà on y voit plus clair maintenant wink
Donc de n'était pas de l'huile noire, mais du gasoil jaune  !!
Alors ça devient plus simple :
SI tu n'as pas d’éjection de gasoil autour de l'injecteur comme de la peinture au pistolet  (fuite du tuyau métal vissé sur l'injecteur) et que le "liquide n'est qu'au fond du puits alors tu as le petit tuyau de retour d'injecteur qui fuit ou poreux soit à l'entrée , soit à la sorti.
Voilà le circuit de retour du gasoil en photo :
tuyau-retour-neufs_20211206-0358.jpg
en détail (c'est gratuit) tongue
tuyau-retour.jpeg
Voilà, tu remplaces tous les petits tuyaux, et normalement tu n'auras pus de fuite


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#24 09-02-2022 06:15:44

Mercos_ingenieur
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Salut cheyenne merci pour cette explications détailler c'est petit tuyaux je les rachète chez mercedes d'après toi? Ou ailleurs? Quelle diametre me faut il? Et je n'ai pas compris sur ton deuxième shema tu a un tuyaux qui va vers la droite vers la rampe en S sur ton dessin c est aussi un tuyaux de gazoil?


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#25 09-02-2022 08:09:08

cheyenne50
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Re : Huile moteur autour de l'injecteur 4 en dessous de la baie par brise.

Re,
Tu peux trouver ce type de tuyau chez un revendeur de pièces auto qui se vend au mètre environ 10 €/mètre diamètre 4 mm wink
Chez merco....ce n'est pas du tout le même prix mad mad
Donc tu vois les petits tuyaux noir qui relient chaque injecteur et le dernier va à un raccord qui renvoie le gasoil superflus dans le réservoir, donc je te conseil de les remplacer TOUS et en plus c'est facile à faire.
PS: pour sortir les petits tuyaux, : un coup cutter pour les fendre, c'est mieux.
Pour rentrer les nouveaux bouts de tuyaux ,ils entrent facilement et sans graisse ni huile : à sec et pas besoin de collier car il n'y a pratiquement pas de pression.


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