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Bonjour à tous,
Je compte à nouveau sur l'aide de cet incroyable forum pour un petit souci que je rencontre !
Nous roulons avec notre Classe A 200 depuis plus de 6 mois (achat occasion, véhicule mis en circulation en juin 2020, 20 000km à ce jour, VIN W1K1770871V063438).
Un léger bruit moteur se prononce maintenant assez régulièrement, dans les conditions suivantes :
- En phase d'accélération (que ce soit faible, moyen ou fort sur l’accélérateur)
- Le bruit se produit entre 1500 et 2000 tours/minutes, voire un peu au dessus
- généralement quand je suis en 2/3/4 (ou peut-être qu'en 5-6-7 c'est trop bruyant pour l'entendre)
- Cela peut se produire que le moteur soit froid ou chaud (par exemple, après 300km d'autoroute, je redémarre après une pause sur une aire, ça peut se produire)
Le bruit est une sorte de cliquetis rapide. Il disparaît une fois les 2000 tours passés, ou légèrement au dessus.
Si je relâche l'accélérateur et le maintient entre 15 et 2000 tours et que le moteur pousse (j'entends par là qu'il produise un effort pour maintenir la vitesse, par exemple dans une montée), le bruit est constant.
J'ai du mal à mieux diagnostiquer, car je n'ai jamais réussi à prendre en vidéo (pas facile en roulant et ce n'est pas systématique).
A part ça, la voiture démarre sans problème, délivre la puissance qu'il faut, les rapports passent très bien...
Auriez-vous une idée, ou un moyen de faire un meilleur diagnostic avant que j'aille en concession ?
Merci !
Dernière modification par bindatri (31-01-2022 16:34:21)
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salut . Tel que tu le décris ca veut bien dire que ca n'est pas mécanique mais pluôt "extérieur" genre une vibration causée par un frottement. JE ne serai pas étonné que ca soit comme beaucoup ici à savoir les passages de roue à l'avant qui ont régulièrement fait parler d'eux.
Peut êtr eune piste à creuser à ce niveau là mais bien connu chez MERCEDES en tous cas le mien avait trouvé tout de suite.
A 200 AMG LINE
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Bonjour,
je pense que tu peux enlever un zéro a tes valeurs de compte-tours car même les F1 sont limitées à 15 000 tr/min.
Aprés je ne suis pas un pro de mécanique donc je ne peut pas trop t'aider
Dernière modification par gerard mentor (31-01-2022 16:07:16)
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salut . Tel que tu le décris ca veut bien dire que ca n'est pas mécanique mais pluôt "extérieur" genre une vibration causée par un frottement. JE ne serai pas étonné que ca soit comme beaucoup ici à savoir les passages de roue à l'avant qui ont régulièrement fait parler d'eux.
Peut êtr eune piste à creuser à ce niveau là mais bien connu chez MERCEDES en tous cas le mien avait trouvé tout de suite.
Merci Loul, j'en ai aussi effectivement entendu parler. Après, j'avais lu que c'était surtout à partir d'une certaine vitesse, tandis que dans mon cas, c'est uniquement sur une plage régime...
Bonjour,
je pense que tu peux enlever un zéro a tes valeurs de compte-tours car même les F1 sont limitées à 15 000 tr/min.
Oulah en effet, c'est corrigé
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Je remonte le topic même problème de mon côté sensation de tremblement bizarre...
Sa serais donc un problème des passages de roue à l'avant?
V.I.N. : WDD1770871J055002
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Je te conseille de regarder ce topic : https://www.forum-mercedes.com/topic-65 … ation.html
Dans mon cas, pas l’impression que ce soit ça.
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Ce ne serait pa une petite vibration plutôt? Si oui c’est sûrement le système de coupure des cylindres mais c’est étrange c’est qu’il ne se mets normalement pas en route en pleine charge
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J'ai lu quelques topics en effet sa serais le S&S qui causerais le soucis, je vais voir demain avec cette histoire de coupure des cylindres.
V.I.N. : WDD1770871J055002
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Quel lien as-tu trouvé avec le start and stop ?
Pour la coupure des cylindres, je viens de faire deux essais : un en mode confort + start&stop actif (donc parmi les conditions censées permettre la coupure des cylindres) puis un autre s&s désactivé et ensuite mode sport (où la coupure des cylindres est censée ne pas opérer). Dans tous les cas le problème se prononce dans les mêmes conditions (aux alentours de 1500/2000 tours, quand la voiture fait un « effort »).
Je ne ressens pas de vibrations, c’est uniquement un bruit.
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Salut,
@JulianG31 en mode coupure de cylindres on peut ressentir effectivement comme un tremblement (pour ma part c'est tes tres peu notable).
Si tu veux tester, le plus simple c'est de passer en mode sport et tu verras si tu ressens toujours ce même tremblement.
@bindatri dans ton cas, le bruit n'est pas causé à la coupure de cylindres. Si c'est pas à cause du passage de roues, comme l'a dit loul, je te conseille d'en parler à ta concession.
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
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Bon, j’ai essayé de capturer le bruit pour le montrer en concession mais pas simple.
En montant bien le son, on l’entend en arrière plan : https://youtu.be/AAUcoK3Pk08
Si ça inspire quelqu’un !
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j'ai essayé d'entendre mais honnêtement ca rend pas grand chose. faut vraiment faire monter le technicien pour qu'il se rende compte.
A 200 AMG LINE
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Bonjour
Quel est le résultat de ce problème ?
La voiture a t'elle été montrer chez Mercedes ?
J'ai ce bruit aussi de vibration/cliquetis sur une plage de régime mais jetait persuadé que c'etait due au coupure des cylindres (comme des fois la voiture grogne,on sent bien que les cylindres ce coupe)
Dernière modification par diablojeje91 (21-08-2022 10:05:07)
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Je l’avais montré à la révision, mais le mécano a pas su reproduire. D’après lui tout est ok. Le bruit est encore là, mais j’ai un peu laissé tomber…
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et pour être complet mon bruit (je pense identique) à droite s'est reproduit à gauche. Lors d'une intervention en carrosserie ils sont fait la même opération à gauche au niveau du garde bout alors que le chef d'atelier n'avait pas réussi à l'entendre (bien connu d'après lui). Bilan je n'entends plus rien. ca veut bien dire que c'est connu et que si ils se donnent les moyens ils y arrivent.;)
A 200 AMG LINE
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Oui bien connu pour les passages de roue. Il me semble même qu'il y a un TIPS pour çà. Mais s'ils ont pas envie de chercher un minimum...
W206 - Amg Line
(Je ne reponds plus aux emails sans le lien de la discussion sur le forum)
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Merci pour votre réponse
Je suis passé chez Mercedes pas acquis de conscience et fin de garantie.
Test avec mécano habitué à tout type de vibration
résultat : Bruit habituel présent sur plein de classe A juste avant le passage de vitesse de la boite.
Pour lui tout est normal.
J'ai gardés les vidéos dashcam de l'essai, si un jour le bruit s'intensifie hors garantie, je pourrais dire que je l'avais déjà signalé.
Merci
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Merci pour ton retour. On pourra jamais être certain qu’on a tous le même problème, mais ça pourrait correspondre au mien…
Il t’en a dit plus ? Peut-être lié au fait que ce soit une boîte double embrayage ?
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Bonjour @bindatri !
Je me permets d'ajouter un message à ce topic, je viens d'acheter une W177 A200 automatique de 2020 avec 17000km au compteur, et j'ai exactement le même bruit de cliquetis constant entre 1500 et 2000/2500 tours (en dessous et au delà le cliquetis cesse, mais il reste constant sur cette plage de régime) / pas en neutre uniquement quand une vitesse est enclenchée.
Je ne manquerai pas de te faire un retour si on parvient à trouver la cause, je pense que nous avons un problème similaire
Je vous souhaite à tous une magnifique journée !
Vincent
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Salut,
Content de te lire, effectivement ça y ressemble très fort !
Pour le moment j’ignore le bruit mais il est toujours là. Si tu as la moindre piste je serai attentif !
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