Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous, ayant été recalé au CT pour opacité des fumées (merci les nouvelles normes 2019) je cherche des solutions par rapport à cela.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence de mon catalyseur ? Que pensez vous du fait de le nettoyer avant de le changer ?
Cette opacité peut elle être due à un collecteur d'admission défaillant ?
D'ailleurs je ne comprends pas le processus de ces fameux clapets dans un surcroît de pollution, pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Bien à vous et d'avance merci
CLK 270 CDI (170) DE 2004
V.I.N. : WDB2093161F117923
Hors Ligne
D'abord, et avant de mettre quelque poudre de perlimpinpin que ce soit, faire une cinquantaine de bornes entre 3 et 4000 tours et retourner au CT.
Hors Ligne
Merci bien, j'ai fait ça ce we avec un additif et un décrassage à l'hydrogène... Je repasse jeudi... Mais je préfère anticiper
CLK 270 CDI (170) DE 2004
V.I.N. : WDB2093161F117923
Hors Ligne
Bonjour Wilfrid
A 203 490 49 36 CATALYSEUR
ECHAPPEMENT OM612 CLK270CDI W209
Le "décrassage à l'hydrogène" est considéré par certains comme une fumisterie... (bouton "Recherche" en haut de page).
Rien ne vaut un bon décrassage "à l'ancienne" :
DECRASSAGE
Le "décrassage" peut très bien se faire sans risquer de se faire flasher et en toute sécurité, tout simplement en faisant monter les tours sur des rapports de boîte inférieurs.
1. Faire un plein de carburant "premium"
2. Bien faire chauffer le moteur en conduite "normale" (>80°C)
3. Rouler encore "normalement" pendant 15 min pour que l'huile soit aussi bien chaude
4. Faire monter les tours à env. 3000/3500 pendant 10 à 15 min sur les rapports inférieurs
5. Rouler "normalement" 5 à 10 minutes
6. Reprendre au n°4 en faisant (lorsque c'est possible) quelques accélérations "pied au plancher" (kickdown)
On peut renouveler l'opération de temps en temps, par exemple 1 plein sur 2, et surtout avant un CT
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci beaucoup ?
Quid de ce fameux collecteur d'admission et les volets bloqués ?
Une idée ?
CLK 270 CDI (170) DE 2004
V.I.N. : WDB2093161F117923
Hors Ligne
Si les volets étaient bloqués, tu aurais un voyant "moteur" et un défaut à la valise...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
J'ai malgré tout une fuite d'huile qui dégouline depuis le collecteur côté droit quand on regarde le moteur capot ouvert...
Est ce que cela peut générer une opacité des fumées ? Je n'ai effectivement aucun voyant au tableau de bord....
CLK 270 CDI (170) DE 2004
V.I.N. : WDB2093161F117923
Hors Ligne
Dernière petite question, pouvez vous me donner la référence du collecteur d'admission pour ce clk en particulier svp ?
Un grand merci d'avance à tous
Je vais refaire un décrassage comme mentionné au dessus
juste avant le passage au Ct...
CLK 270 CDI (170) DE 2004
V.I.N. : WDB2093161F117923
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Pages :: 1