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Depuis ce matin, je viens de m'apercevoir que lorsque je démarre ma voiture, le témoin de préchauffage reste allumé.
Il s’éteint seulement après 20 secondes environ une fois que je roule.
Est ce inquiétant ?
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Tu as une (ou plusieurs) bougies défaillantes et/ou le boitier de commande HS.
C'est mieux de faire le nécessaire rapidement, avant l'hiver.
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Euh personne n'aurait des réponses plus réjouissantes ?
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Il n'y a pas de réponse plus réjouissante . . .
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Si il y en a une ! Il suffit qu'aucune ne soit grippée ! Et ça c'est drôlement réjouissant !
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Bon pour l'instant j'attends car j'ai besoin de ma bagnole pour partir en vacance dimanche.
Par contre au retour, vu que je l'ai acheté chez un professionnel et qu'il y a une garantie obligatoire de 3 mois dessus, je me ferais le plaisir de me taper 140 bornes aller retour pour la ramener et faire fonctionner la garantie.
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Je ne veux pas te décourager . . . . . mais d'habitude les bougies sont considérées comme des pièces d'usure.
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Alors voilà les news.
Il s'agissait bien d'une bougie de préchauffage qui était HS.
Du coup comme c'était la bougie sur le cylindre 2 et que l'on ne savait pas si le cylindre 2 était celui partant devant le moteur ou derrière, par précaution, on a changé 2 bougies.
Après un redémarrage, le témoin était toujours allumé
Mais bon au second démarrage plus de témoin allumé
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Bonjour,
Sais-tu comment les bougies on été testées ?
Concernant la garantie, tu ne nous a pas dit le fin mot de l'histoire.
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Eh bien je les ai testé avec un ohmmètre. Pour la garanti, en effet c'est un pièce d'usure normal donc pas pris dans la garantie.
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Moi aussi je viens de les mesurer avec un ohmmètre mais depuis le boitier de préchauffage. J'ai mesuré 11.20 aux 6 plots alors que je n'ai que 5 cyl. Bizarre non ?! Mon voyant s'éteint env. 30 sec. après démarrage.
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Oui bizarre.
Moi j'ai plus aucun souci maintenant
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Fab84 - tu as débranché les bougies une par une pour faire la mesure ?
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Non j'ai juste testé par le boitier directement et ensuite sur la bougie directement
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Sans débrancher, je crois que tu mesures la résistance moyenne de l'ensemble des bougies - il faudrait les débrancher une par une et mesurer entre la tête et le bloc moteur.
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Fab84 - tu as débranché les bougies une par une pour faire la mesure ?
Non non aucunement. Je n'ai rien débranché du tout. J'ai seulement débranché au niveau du boitier puis pris la mesure depuis chaque plot et jusqu'à la masse moteur.
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Pour que ça ne soit pas grippé, enduire le filetage de graisse ultra haute température au remontage. C'est plus sympa pour la fois suivante : une bougie qui casse dans la culasse, c'est un peu long et risqué à enlever !
Vive la mécanique traditionnelle et les gros bouzins !
190 2.5D - C200D w202 - E300Turbo D w210 (WDB2100251A716909) - ML 270CDI w163 (WDC1631131X727359)
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Oui ça je sais.
C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu retirer les bougies très facilement.
Par contre la graisse haute température, cela vaut un bras.
Du coup, comme il en restait un peu sur le filetage, j'en ai pas mis sur les deux bougies neuves changées.
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