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Oui je connais les dimensions des différentes batteries (moi j'ai 175mm au lieu de 18cm, mais c'est mon coté pinailleur hihihi).
J' ai une 80Ah dans mon "panier" depuis cet hiver, et je vois qu'elle peut se monter aussi sur mon modele. Etant donné que les 2 tailles différentes semblent se fixer sans problème (d'après ton expérience concrète), alors je prendrai une 80Ah le jour où je devrai la changer.
Je vais me faire confirmer ça par la concession, mais je reste là dessus.
Au passage: la 80Ah qui est dans mon panier est passée depuis à 170 € et des brouettes
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Ok, c'était pour être sûr qu'on se soit bien compris
Cela dit, ça m'aurait étonné qu'ils fassent des pièces différentes. Il y a 60, 70 et 80Ah (et 90Ah ? J'ai un doute). Ça fait beaucoup x)
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héhé, donc le système de fixation reste le même, que ce soit une 70 ou une 80, et ça s'adapte. C'est une bonne chose
Ma voiture est en concession, ils vont me tester la batterie au passage. Je verrai bien en la récupérant, son état de charge.
Je ne pense pas qu'il existe (du moins officiellement) de 90Ah pour W177
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Tiens, avec le vehicule de pret (flambant neuf), je regarde la batterie, et elle est à 89%, et alterne avec... 110. Par contre, elle reste a 89, tandis que la mienne prend rapidement 1% après 1 ou 2 km.
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C'est normal, quand elle est chargée, l'alternateur n'envoie plus que 1 à 2Ah, alors que quand elle est déchargée sévère, ça balance du 60Ah (et ça diminue graduellement).
Pour ma part, j'ai pas encore vu 110. Mais demain je vais faire 150 bornes, je te dirai s'il apparaît.
Et oui, pas de 90Ah pour les W177.
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Bon, ma batterie, malgré ses plus de 3 ans, est encore bonne, dixit la concession.
Pour la voiture de prêt, en la ramenant, elle s'est mise, elle aussi, à prendre 1 ou 2 %, en roulant (RB à 89 puis 90 puis 91), rien de choquant finalement.
Et avec la mienne, en rentrant, j'avais 58 de charge RB quand je l'ai récupérée, et j'ai fini à 72 une fois arrivé chez moi. Ca va. Mais elle bascule toujours seulement à 0 ou 100, pas 110.
Jusqu'à maintenant je ne voyais que la valeur de charge RB, basculant avec soit 0, soit 100, (pour le S&S actif).
Mais je l'avais pas encore vu basculer à 110 (sans intermédiaire). Là, c'est sans doute parce que la batterie est vraiment neuve... faut dire que le véhicule de prêt totalisait tout juste... 5km quand je l'ai récupéré (flambant neuf avec les plastiques à l'intérieur etc.. lol)
Au passage, mon contrat service care a fonctionné sans souci: 0 € à débourser.
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Comment on peut te dire qu'une batterie est bonne avec un RB à 58 x)
Cela dit, elle charge bien. Mais bon, ça signifie plus que l'alternateur fait bien son job qu'autre chose.
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Quand je leur ai laissée elle etait à 70. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, et n'ont certainement pas branché le chargeur, sinon j'aurais rien perdu, voire même gagné.
Ce soir l'appli indique toujours "chargée" et quand je l'ai laissée en rentrant a mon garage elle etait à 72. Donc elle n'a pas perdu grand chose depuis. J'ai fait moins de 30km. Je pense aussi que y a rien d'anormal, le S&S fonctionne et elle semble tenir la charge. Faudrait juste que je roule sur un long trajet pour la charger à + de 85. Mon chargeur dit "intelligent" mettrait trop de temps. C'est un 8A et je m'en sers seulement pour la maintenir pendant un diagnostic ou autre.
C'est cet hiver que je constaterai l'etat de la batterie. D'ici là elle aura quasiment 4 ans, et pour la changer: 170 euros au lieu des 390 qu'ils demandent: y a pas photo. Mais je verrai bien, j'aurai les pneus à changer avant ça...
Dernière modification par Lain13 (06-07-2022 22:02:09)
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Pourquoi, on prévoit de la neige sur la ste baume… ?
Depuis y’a PACA on craint degun !
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Hello,
tiens, même la mienne s'est mise à afficher 110
(apres une longue seance de codage + chargeur)
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Mise à jour de SAM deuxième tentative ?
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J'ai fait 2 ou 3 tentatives. Je suis même passé par des moment de grande emotion (...)
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun problème quand je re-flashe (downgrade) vers ma version R8.
Je n'ai pas pu trouver mieux que R_11 et R_13. Tu aurais le nom de la R_16 ("247 902 18 01") ?
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{
"ecuId": "BCMFA2",
"details": [
{
"type": "Hardware",
"objectnumber": "247 901 78 01",
"diagnosticid": "001107",
"swversion": "20/06 000",
"hwsupplier": "Continental",
"hwversion": "17/30 003",
"hwserialnumber": "*********"
},
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"type": "Software",
"objectnumber": "",
"swsupplier": "",
"swversion": "18/04 001"
},
{
"type": "Software",
"objectnumber": "247 902 00 03",
"swsupplier": "Continental",
"swversion": "20/06 000"
}
]
}
Dernière modification par Flo354 (10-08-2022 15:49:10)
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Impec merci !
Je vais voir de flasher ce 2479020003 (j'ai le même HW)
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La partie compliquée était de rendre à nouveau compatible le SAM avec ma configuration hybride : Multibeams à l'avant et halogènes à l'arrière (configuration pas possible sur les W177)
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Moi je fais les sauvegardes avant, et une fois flashé je réinjecte ma sauvegarde. Je récupère les modifs apportées au variant coding. Et aussi retroucher certains nouveaux parametres.
Dans ton cas, tu devrais récupérer les modifs qui ont été faites à cause du couple halogenes/leds.
C'est sûr que c'est pas évident, vu que c'est prévu pour fonctionner soit en Leds, soit en halogenes. Tout est surveillé en permanence par le SAM, y compris les clignotants (sans parler du capteur pluie/luminosité etc...).
Sinon, je vois que j'avais ce fw 2479020003 sur mon disque, mais je ne l'ai pas testé puisqu'il semble être associé à un hw 2479017901 (et non pas ...7801).
Il me semble qu'à partir de fin 2018, le modele 7901 (v2) a remplacé le 7801.
Bref, je verrai si j'ai du temps ce week-end, pour tester ce fw
Et dire que je fais ça uniquement pour ne pas avoir à pousser le levier à chaque fois que je monte dans la voiture... Mais bon, quand on aime...
Et sans parler du montage toujours en attente des multibeams...
à suivre...
[edit: corrigé inversion "2479017801" avec "2479017901"]
Dernière modification par Lain13 (12-08-2022 07:45:23)
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Oui, tout pareil pour les sauvegardes. Mais il y a en plus des routines à exécuter pour la problématique des Multibeams (tu ne devrais pas avoir à en exécuter toi en simple mise à jour d'un truc d'origine). Du coup ça laisse des choses à faire manuellement. Et la fâcheuse tendance à ne pas noter tout ce qui est fait
Pour ma part j'ai un 7801 mais je suis d'avril 2019.
En espérant que tout fonctionne, sinon tu remplaces le SAM et voilà
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Je suppose que la ref. materielle de ton SAM est (au minimum) A247 900 99 02.
J'ai bien peur que ma version (A247 900 98 02) ne soit bridée qu'au fw 247 902 18 01 max, parce que j'ai vu aucun SAM comme le mien avec un sw plus recent que ce 18 01
Je suis pas chaud du tout pour changer le Sam
Dernière modification par Lain13 (11-08-2022 21:05:15)
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De ce que j'ai compris jusqu'à maintenant, c'est le HW qui fait foi. Le numéro de pièce n'est qu'une autre information.
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je n'ai jamais considéré le numéro de pièce avant un flash. Seulement le numéro HW.
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Oui. La version de mon matériel n'a été installé que sur les modèles jusqu'au 27/07/2018.
Au delà de cette date, c'est une autre référence de matériel. J'imagine que les version SW s'adaptent au matériel, surtout dans le sens de rétrocompatibilité.
Dans le sens inverse, je suis moins sûr qu'un firmware plus récent soit compatible avec un matériel ancien.
Il me semble que le fw 00 03 est installé d'usine sur les modèles 7901 et même 81 01. Je ne suis qu'en 78 01.
M'enfin, j'essaierai différents sw, (en espérant qu'il n'y ait pas un compteur de flashages).
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Hello,
tiens, même la mienne s'est mise à afficher 110
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Salut Lain13,
Est-ce indiscret de te demander comment tu as configuré ton profil de conduite personnalisé "I*" ? Des réglages particuliers pour rendre la voiture un peu plus dynamique dans les changements de rapport (plus vite) sans nuire à la consommation ?
Merci.
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Salut,
mon mode Individual est configuré comme çà:
Entrainement : ECO
Suspension: CONFORT
Direction: CONFORT
ESP: CONFORT
Je sais pas si c'est econome (je suis descendu à 5.6l une fois), mais c'est assez mou au démarrage. Mais comme je fais de la ville et des bouchons, ça va. Sinon, il m'arrive de passer en mode CONFORT quand je veux être sûr de pas avoir de lenteur au démarragen pour rentrer dans un rond point par exemple.
Le mode ECO est tres souple par contre (pour l'entrainement), par rapport à d'autres modes où le démarrage est plus sec, limite à faire crisser les pneus.
Bon, sinon ce week end j'ai flashé la R_11 et j'ai maintenant l'erreur U014341, donc je tenterai la prochaine fois la R_16, même si mon hw est en version 17/30 001. Au passage: comme c'est le même calculateur qui gère, le module Hvac177 est indirectement passé en R_11 aussi, mais lui n'a pas d'erreur.
Et en bonus: cet apres midi je me suis fait ajouter le 628 via Vedoc
ça s'approche... lol
Dernière modification par Lain13 (15-08-2022 22:52:35)
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Ce code erreur peut être éventuellement ignoré si tu n'as aucun problème.
Super aussi pour Vedoc ! Ça dépote
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Oups en me relisant je m'aperçois que j'ai ecrit le mauvais code. C'est le 642 que j'ai fait ajouter (le 628 c'est pas possible via Vedoc)
Et pour le bcmfa2 je vais au plus tôt en flasher un autre: le R16 (cette R_11 est bizarre)
Dernière modification par Lain13 (16-08-2022 18:47:58)
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Le r11 est celui que j'avais et je t'avais dit qu'il était bizarre sur ma fifille
Ahhh, toi tu fais rajouter les options avant de faire les choses ! !!!
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