Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Gamme 166:
Concept du véhicule
La gamme W 166 poursuit la catégorie du tout-terrain de loisirs en tant que successeur de la gamme W 164. Le design extérieur et intérieur donnent de nouvelles orientations. Avec la silhouette dynamique associée aux innovations et perfectionnements techniques, le véhicule gagne sensiblement en attractivité.
Dimensions
Avec une longueur de 4 804 mm et une largeur de 1 926 mm, la gamme W 166 dépasse la longueur de la série précédente de 23 mm et la largeur de 15 mm. La hauteur maximale a été réduite de 19 mm dans le but de donner une ligne plus dynamique au véhicule et d'améliorer l'aérodynamique.
Compatibilité avec l'environnement
Lors du développement de la nouvelle Classe M, on a mis l'accent sur une faible consommation de carburant tant sur la route qu'en tout-terrain, en plus de l'amélioration des indices dynamiques et du comportement routier.
Les perfectionnements des moteurs et d'autres mesures de réduction de la consommation dans le domaine du véhicule et de la chaîne cinématique ont permis d'abaisser la consommation par rapport à la série précédente.
Une sélection de matériaux aux excellentes caractéristiques de recyclage a permis d'atteindre un taux de recyclage de 85 %. En outre, on est parvenu à atteindre une capacité de recyclage de 95 % selon le modèle de calcul ISO 22628.
Nouveautés
• Nouvelle génération télématique 4.5 avec interface USB
• Intelligent light system (ILS)1
• Dispositif d'attelage semi-électrique
• Nouvelle génération de moteurs à essence M 276/M 278
• Nouveau moteur diesel OM 651
• Moteur diesel de puissance augmentée OM 642 avec consommation réduite
• Volet de radiateur
• Démarrage-arrêt ECO
• Silentblocs enclenchables sur les modèles diesel
• BLUETEC avec remplissage extérieur
• Pack ON&OFFROAD
• ACTIVE CURVE SYSTEM
• Direction assistée électrique
• Frein de stationnement électrique
• Nouvelle caméra de recul numérique
• Aide active au stationnement
• DISTRONIC PLUS avec freinage d'urgence assisté PLUS (BAS) et frein PRE-SAFE®
• Assistant de vigilance (ATTENTION ASSIST)
• Rappel de limitation de vitesse
• PRE-SAFE®
• Avertisseur d'angle mort etAvertisseur d'angle mort actif
• Détecteur de voie et Assistant de trajectoire actif
• Assistant de feux de route adaptatifs
• Assistant de vision de nuit (Intelligent Night View)1
• Porte-gobelet refroidi/chauffant
• Capot moteur actif (seulement CEE)
• Boîte de vitesses automatique améliorée NAG2FE PLUS
Vue avant
L'avant est dominé par une puissante calandre de radiateur ornée au centre de l'étoile selon le style caractéristique de la Classe M. Le design du capot moteur s'intègre harmonieusement dans l'allure générale et satisfait aux exigences accrues résultant des directives légales pour la protection des piétons.
Les projecteurs donnent une impression de haute qualité, d'exclusivité et d'innovation. La protection de soubassement généreuse en aspect chrome remonte sous la calandre de radiateur et souligne le caractère puissant du véhicule.
Vue arrière
L'arrière harmonieux avec ses nouveaux feux arrière en deux parties en technologie à fibres optiques LED, ainsi que le toit abaissé doté d'un vaste déflecteur accentuent l'impression de largeur du véhicule et lui donnent une allure musclée, solidement campée sur la chaussée. La ligne de l'arrière du tout-terrain de loisirs est marquée par le pare-chocs au nouveau "wing design" avec protection du seuil de chargement intégrée en aspect chrome.
Vue arrière (gamme 166)
Vue de côté
La ligne allongée dans la vue de côté souligne le caractère routier du véhicule dont les proportions compactes sont définies par un grand empattement et de courts porte-à-faux. Le montant C caractéristique de la gamme est inspiré des anciennes générations de la Classe M et donnent au véhicule une identité de style unique par rapport à la concurrence. La ligne de toit retombant vers l'arrière souligne le caractère sportif de la nouvelle Classe M.
La haute ligne de ceinture soulignée d'une élégante baguette enjoliveuse en acier inox ainsi que la ligne caractéristique montante à l'esprit dynamique complètent la ligne générale harmonieuse.
Si l'on souhaite souligner davantage le caractère tout terrain de loisirs, des marchepieds comprenant de robustes inserts en acier inox sont disponibles en option.
Les vitres latérales arrière se fondent dans la lunette arrière sans montant visible et donnent une impression de design monobloc renforcée par les feux arrière épousant également les angles arrière.
Vue latérale (gamme 166):
Toit ouvrant, toit ouvrant panoramique
Un toit ouvrant en verre à commande électrique est disponible en option, comme jusqu'à présent Une fonction d'inversion automatique augmente la sécurité d'utilisation lors de la fermeture.
En outre, un toit ouvrant vers l'extérieur entièrement en verre est proposé. Il forme une surface en verre apparemment continue depuis le pare-brise jusqu'au montant C, avec de chaque côté une baguette enjoliveuse assortie au 'look' du toit en verre.
Le module complet est basé sur un cadre acier en tant que support d'organe. Ce cadre acier est mis en place par le haut sur le cadre de toit après la mise en peinture de la carrosserie nue, puis collé.
Le revêtement du toit entièrement en verre avec toit ouvrant vers l'extérieur englobe à l'arrière trois éléments distincts en verre de sécurité :
• Un panneau en verre fixe à l'avant
• Un élément mobile en verre au milieu
• Un élément fixe en verre à l'arrière
L'élément mobile en verre peut être relevé par une commande électrique (position relevée), soulevé vers le haut et déplacé vers l'arrière dans le sens longitudinal (position ouverte).
Toit ouvrant panoramique:
Aérodynamique
L'aérodynamique est une discipline de développement dont le rôle est de plus en plus important. Elle influe de façon décisive sur la consommation de carburant et le confort acoustique. L'utilisation de procédés de développement et de test ultramodernes a permis de réduire davantage le coefficient de pénétration dans l'air (valeur cw) sur la nouvelle Classe M.
Sur ce segment du marché, il est ainsi le tout-terrain de loisirs le plus aérodynamique du monde. La valeur déjà très bonne du modèle précédent a été améliorée de jusqu'à 0,34.
Aéroacoustique
Par rapport au modèle précédent, un pare-brise acoustique à haute insonorisation et des joints supplémentaires dans les joints supérieurs et latéraux du hayon sont utilisés par conséquent sur la gamme 166 pour réduire davantage les bruits de vent.
Le nouveau rétroviseur extérieur satisfait à ces deux exigences. Une très faible résistance à l'air et une excellente aéroacoustique. En outre, le boîtier a été conçu de sorte que l'eau de pluie puisse s'écouler et goutter vers l'extérieur dans une étroite gouttière circulaire.
Rétroviseur extérieur:
Dimensions du véhicule ML 350 CDI BLUETEC 4MATIC:
Dimensions sans charge
Le ML 250 CDI BLUETEC est doté de série d'un train de roulement surbaissé de 10 mm (seulement CEE)
1 Véhicule sans adaptateur de plaque d'immatriculation (5 mm)
Dimensions du véhicule (cotes extérieures) ML 350 BLUETEC 4MATIC:
Dimensions sans charge
Le ML 250 CDI BLUETEC est doté de série d'un train de roulement surbaissé de 10 mm (seulement CEE)
1 Charge en ordre de marche CE avec conducteur de 68 kg et 7 kg de bagages, réservoir rempli à 90 %
2 Avec poids total autorisé en charge
3 avec adaptateur de plaque d'immatriculation (5 mm)
4 Avec attelage de remorque (option)
Pour finir, une petite vidéo, le trailer officiel:
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Hors Ligne
Franchement, il me plait, ce ML...
Mercedes Benz, what else ?
Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320
Hors Ligne
Tu es sérieux là ??? Ici tu dis qu'il te plait et là-bas tu le traites de camionnette !!:lol::lol::lol::lol:
Dernière modification par Joz (19-03-2012 14:03:11)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Pour avoir eu l'occasion de l'essayer (en version gazout, désolé Phil, mais ce sont les seuls disponibles en concession), je peux dire que la version 4 cylindres, même si elle n'a pas le velouté du 6 cyl du W164 280 CDI, en a les mêmes perfos. Et le 6 cylindres est purement bluffant.
Sans parler de l'équipement (chères options) qui facilitent grandement la vie du conducteur au XXIe siècle. Le rappel au compteur de la vitesse autorisée est bien utile et m'aurait certainement permis de sauver mon 1er point perdu pour 2km/h de dépassement.
Dernière modification par Joz (19-03-2012 11:44:51)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Merci de cette présentation,pour moi c'est le plus beau SUV disponible sur le marché actuel.
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
Hors Ligne
Je suis entièrement d'accord avec toi : le X5 fait trop lourd, les lignes du Cayenne sont désuètes et le Q7 n'a pas de charme. Ensuite, en terme de motorisation et d'agrément à la conduite, c'est autre chose.
Avant d'acheter mon ML j'avais essayé le X3 3l diesel. Une véritable bombe !!! Bien sûr, le poids n'est pas le même et probablement que le W164 320 CDI apporte un supplément de puissance non négligeable.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Merci Actrus pour ce travail très fouillé sur le ML
je regrette qu'il n'est pas été apprécié à sa juste valeur, mais au vu des circonstances ceci explique peut être cela
Hors Ligne
ACTROS, Moco, pas ACTRUS ; l'Actros est un PL réputé chez Mercedes.
Mais pourquoi dis-tu que le travail n'a pas été apprécié à sa juste valeur ?
Dernière modification par Joz (19-03-2012 17:55:44)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Moco a du trop regardé Goldorak,il confond avec Actarus...
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
Hors Ligne
Hors Ligne
Goldorak, ce n'est pas de son âge !!!! N'est-ce pas Moco ? Pas de notre âge !! Nous, c'était Nounours et le marchand de sable
Dernière modification par Joz (19-03-2012 21:35:02)
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
ACTROS, Moco, pas ACTRUS ; l'Actros est un PL réputé chez Mercedes.
Mais pourquoi dis-tu que le travail n'a pas été apprécié à sa juste valeur ?
Lors de la critique de mon post, personne n'a fait allusion même de loin à l'article d' Actr0s
merci pour tes remarques Joel, sur Actr0s un mauvais choix de lunettes m'a fait confondre au début l zéro intégré dans le nom avec un û,(r0.ûs) par contre il va falloir que l'on m'explique comment ça se prononce ?
Dernière modification par moco83 (20-03-2012 17:39:40)
Hors Ligne
Tu le prononce comme si il y avait un o à la place du 0, donc actros. C'est du leet speak Moco
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
Hors Ligne
Cela se prononce (en phonétique)
AKTROSSE
Dernière modification par SLS-boss (21-03-2012 18:40:59)
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
Hors Ligne
Hors Ligne
À votre service monseigneur...
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
Hors Ligne
Je l'ai vu à la concession aujourd'hui, de pres. L'intérieur est top. par contre exterieurement il fait pas robuste.
Hors Ligne
Malheureusement comme toute la nouvelle production vl,ça fait plastique intérieurement...
Dernière modification par SLS-boss (04-04-2012 18:37:38)
Arrêtes de jouer le kéké et achètes une vraie AMG...
ML 55 AMG
Hors Ligne
Perso, je trouve l'intérieur pas mal (surtout quand on paie pour beaucoup d'options), par contre, je préfère la ligne plus "musclée" du W164.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Malheureusement comme toute la nouvelle production vl,ça fait plastique intérieurement...
La touche extérieure aussi. La ligne de calandre est trop fine.
encore un ML phase 4 et ce sera du Cayenne
Hors Ligne
Perso, je trouve l'intérieur pas mal (surtout quand on paie pour beaucoup d'options), par contre, je préfère la ligne plus "musclée" du W164.
Idem pour moi... Les sièges me semblent plus "enveloppant", la caméra de recule et aussi le joystic centrale sont pas mal...
Il est trop "coupé à la serpe"... Dommage... (enfin oui et non, nos W164 resteront les plus beaux sur la route)...
PS: Bien sur, ça n'engage que moi, et ce n'est pas une attaque aux amoureux du W166, qui restent avant tout des passionnés comme nous tous...
B200 Cdi Sport Gris montagne - 2014 : "Benz - Plus qu'une voiture, une philosophie".
Hors Ligne
Bonjour,
Merci Actros pour cette présentation détaillée.
Bonne journée
ML 250 Fascination - 2014
Hors Ligne