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Bonjour ,
J' ai commencé hier le démontage ,voici quelques photos pour le remplacement des silentblocs !!!
1) Mise sur cale du triangle avec une légère pression afin que celui ci ne bouge pas :
2) Desserage de l' écrou :
3) j' ai utilisé un crique bouteille ,pour lever le moyeu de roue afin que le bras de suspension reste en place :
4) voici mon extracteur ( fabrication artisanale) :
Si vous avez des questions n'hésitez pas .
a suivre ......
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Merci pour le reportage.
La tige filetée pour ce genre de silent bloc rond ça a souvent bien marché !
On peut aussi la réutiliser ensuite pour insérer le neuf sorti du congélateur et bien enduit de graisse, ça peut éviter de sortir le bras pour le faire à la presse hydraulique.
Vive la mécanique traditionnelle et les gros bouzins !
190 2.5D - C200D w202 - E300Turbo D w210 (WDB2100251A716909) - ML 270CDI w163 (WDC1631131X727359)
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Bonjour,
Avec un peu de retard car je suis concerné pour une w 208 avec une suspension très similaire.
Tu ne nous dis pas comment tu as remis le neuf car il me semble que c'est le plus difficile ?
Merci.
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bonjour à toi,
j'ai du jeu dans le train arrière signalé au ct, je vais controler ça, mais les pièces, tu prends ça chez MB?
Merci
Florian
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Bonjour,
Moi j'ai pris du TRW sur Oscaro à 12,37€ mais de toute façon je ne pense pas que ce soit trop cher chez MB, sauf si tu dois tout changer parce qu'il existe chez les équipementiers des kits avec tous les bras.
Après le jeu ça peut concerner beaucoup de pièces vu le nombre de bras.
Les bras se vendent en entier (4 par coté), les silent-blocs c'est pour le bras inférieur support de ressort et d'amortisseur (1 sur la fusée n° 8 et 1 en dedans sur le bras lui-même n° 26) + les supports de barre stabilisatrice et enfin les 2 biellettes de barre stabilisatrice qui se fixent aussi sur le bras inférieur.
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merci à toi, je vais la mettre sur un pont; et regarder ça!
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Oui c'est le mieux.
En même temps pour moi le contrôle technique avant achat ne disait rien alors que j'ai trouvé un SB mort, un flasque de frein tordu et un bras un peu tapé mais sans jeu !!!
Donc si ça se trouve le jeu est minime et il n'y a rien à faire. Pour les SB de triangle inférieurs c'est difficile à voir car le triangle et la vis cachent le SB.
Moi une fois remis les ressorts je ne voyais plus rien.
Théoriquement ils ont des outils pour faire vibrer et contrôler la tenue (dixit mon garagiste).
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Oui c'est le mieux.
En même temps pour moi le contrôle technique avant achat ne disait rien alors que j'ai trouvé un SB mort, un flasque de frein tordu et un bras un peu tapé mais sans jeu !!!
Donc si ça se trouve le jeu est minime et il n'y a rien à faire. Pour les SB de triangle inférieurs c'est difficile à voir car le triangle et la vis cachent le SB.
Moi une fois remis les ressorts je ne voyais plus rien.
Théoriquement ils ont des outils pour faire vibrer et contrôler la tenue (dixit mon garagiste).
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Je reviens sur ce topic, j'ai une usure irrégulière sur un des pneus arrière, bouffé à l'intérieur... à la géo y'avais un peu de carrossage mais idem des 2 cotés. Visuellement y'a pas de silent bloc 'HS', je peux m'orienter sur le tirant supérieur qui fait que lorsque c'est en appuie la roue prend plus de carossage?
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Bonsoir,
Il faut que tu mettes la voiture sur pont ou cales et que tu testes si un ou des bras ont du jeu.
Mais pour le silent bloc inférieur c'est pas évident à voir. Il faut enlever le boulon de fixation du triangle inférieur pour voir l'état du SB. Et comme il y a beaucoup de bras un jeu faible est difficile à mettre en évidence.
Bon courage
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je vais me prendre un kit complet, à 100 euros et changer tous les tirants et biellettes
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Bonjour à tous,
Comment avez vous remis le SB neuf en place car même avec l'outil je n'ai pas assez de place.
Cordialement
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J'ai un jeu de tiges filetées avec cylindres d'appui (pris sur e-bay).
Je m'en suis servi pour sortir et remettre le SB
C'était juste mais j'avais la place.
Le SB je l'avais laissé au congélateur et je l'ai graissé avant de l'introduire.
Mais au final mes tiges se sont un peu tordues.
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