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Bonjour à toutes et à tous, et Joyeux réveillon
Alors je ne sais pas vous, mais moi je suis tombé amoureux du VENOM AT-FLUX 3
En plus je ne trouve pas le prix exorbitant non plus , surtout si on possède plusieurs véhicules avec une BVA (on la trouve à 5K€ en achat direct ou en leasing sur 63 mois)
La démo est pas mal même si GLB si prend comme un manche sur cette partie
Dernière modification par GexMan1198S (31-12-2021 16:54:44)
Une belle Mercedes est une Mercedes chérie et entretenue
W211 E500 PACK LUXE ELEGANCE de 01/2004
VIN WDB2110701A432741
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Bonjour
La machine est sympa mais les machines de ''flush ''existent depuis longtemps sur le marché US sans le bel ecran mais le principe est le meme ( deux reservoirs cote a cote avec un systeme de pesée et une pompe )
Il faut prendre en compte question couts d utilisation
-le nombre de litres d huile necessaire ( il faut acheter de l huile par 20 ou 50 litres pour avoir des prix bas )
-les differents type d huile propre a chaque boite donc vidange complete de la machine et nettoyage
-le cout du recyclage des huiles sales
Il est possible de bricoler un systeme fiable avec deux balances de cuisine , deux bidons de 10 litres transparents et une pompe a palette cela rends bien service pour environ 150 Euro .
Pour nettoyer parfaitement un convertisseur il faut faire des runs de 20 secondes , un arret de 2 minutes un run de 20 secondes car l ancienne huile et surtout la crasse a tendance a etre centrifugée dans le convertisseur en rotation , les arrets permettent un melange huile propre / huile sale .
La solution la plus simple est de faire une vidange boite tous les 60000 km , si l huile reste globalement propre donc le convertisseur reste propre , une boite avec une huile ''noire '' c'est signe d un mauvais entretien dans le temps .
Bon courage
65Twin
Dernière modification par 65twin (02-01-2022 09:36:49)
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Bonjour 65twin et tous mes voeux pour cette nouvelle année
Oui je suis d'accord, il existe bon nombre de machines de type "flush" disponibles, avec des technologies bien différentes en soi
D'ailleurs, même si je dis qu'elle reste peu chère, par rapport à la concurrence, elle ne l'est pas du tout !
Certaines machines de la concurrence peuvent même être polyvalentes en système flush et faire la transmission, le moteur, les freins, etc. Il y en a même qui font des cycles de nettoyages complets en utilisant des fluides spécifiques avec des procédures moteur en marche ou non. On trouve de tout.
En revanche je ne suis pas trop en accord avec toi sur l'achat de l'huile, de son recyclage ou le problème de passer d'un véhicule à un autre ayant des types d'huiles différentes.
1. Pour l'achat de l'huile, tu peux acheter ce que tu veux en format, seuls des contenants plus gros sont nécessaires pour mettre sur la machine sur les systèmes flush. Des contenants se trouvent très facilement
2. Pour son recyclage, les centres auto ou les déchetteries récupèrent les huiles usagées, et pas que les huiles d'ailleurs Quand je fais mes vidanges, je vais vider mes bacs récepteurs (à bouchons) directement dans des cuves spécifiques dans le centre auto Leclerc à côté de chez moi
3. Passer d'un véhicule à un autre n'est pas gênant même avec un fluide diffèrent, car ce qui se trouve dans les tuyaux en surplus du véhicule précédent sera poussé puis repassera avec l'huile usagées. Il n'y reste pas des quantités astronomiques non plus. Et puis il y a généralement la purge qui est disponible sur bon nombre de ces machines, comme le cycle de nettoyage pour la conserver et l'entretenir
Ce que j'apprécie dans celle-ci, c'est sa simplicité d'exécution et le temps de gagné sur ce type d'opération qui est souvent compliqué à faire seul !
Le côté ajout d'additif en option également est aussi intéressant quand on voit les évolutions en matière de composant chimiques. Le moins sur celle-ci, c'est le manque d'un cycle de nettoyage flush je trouve, quoique peut-être est-il existant mais non exploité dans la vidéo
C'est donc surtout sur sa simplicité et le "gain" de temps par rapport à du classique que je trouve un intérêt dans un investissement comme celui-ci.
Après, pour les débrouillards, oui on peut sûrement faire moins cher et utile aussi, je suis d'accord.
D'ailleurs, qui aurait des plans pour en construire une tiens ?
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W211 E500 PACK LUXE ELEGANCE de 01/2004
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Bonjour
Meilleurs voeux
Une chose a faire dans tous les cas c est de mettre / fabriquer une barre ou un demi carter pour maintenir les tuyaux en securite car il ne faut absolument ne pas deconnecter quand la boite tourne sous peine de la griller , sans compter le fait d asperger de l huile partout
Je fabrique beaucoup de chose moi meme , je prefere depenser dans des materiels que je ne peux pas fabriquer comme un poste soudure TIG pulse ou un oscillo , par contre je n en fait un usage pro non plus .
Sur le net il y a pas mal de sujets ''DIY Flush transmission ''
Les trois differents principes sont le systeme á pompe electrique , le systeme á verin ( seringue ) , le systeme a revervoir sous pression ( pulverisateur )
On peut gerer en masse avec des balances ou en volume , pour le flush ce n'est pas vraiment un probleme si on fait un controle ''á la couleur d'huile ''.
https://www.tacomaworld.com/threads/diy … 62/page-21
Une machine ''chinoise'' sur Amazon qui est satisfaisante pour 500 Euro
Mophorn Flush Machine DC12V 0-60PSI Automatic Transmission Fluid Exchanger Heavy Duty Transmission Flush Machine for Small Gasoline Motor Car and Diesel Vehicle
Un point tres important est que :
Si on veut vraiment tout nettoyer dont le distributeur / platine hysdraulique et les actionneurs d embrayages il faut imperativement passer les vitesses moteur tournant avec le pied sur le frein sinon la pression ne va pas peratout dans la boite
Bon courage
65Twin
Dernière modification par 65twin (02-01-2022 17:14:26)
V.I.N. : WDC2030082R241736
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sacrée retour Merci beaucoup
Merci pour tous tes conseils
Pour la Morphon, ils ne distribuent plus il me semble
Mais bon, c'est pour ça qu'un système complet et performant spécifique sur ce genre de travaux est un plus... griller la BVA se serait une bonne cata
Dernière modification par GexMan1198S (02-01-2022 21:18:56)
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Bonjour
Pour les BVA il faut surtout prendre en compte que les vidanges sont indispensables ( voir les documents ZF pour info ) mais en aucune maniere une vidange tres tardive est la solution pour tout reparer ''pas cher'' car il y a des elements des boites qui doivent etre changés avec le temps et le kilometrage ( joints , selecteur , platine , connecteur , verrou de parking ...
Pour une intervention ''pro'' donc avec garantie de ''resultats'' il est bon de mettre des clauses de reserve sur l intervention car une boite qui est en trian de mourir ou qui a d autres defauts .
La premiere des precautions est de faire le test ''sopalin'' prelevement d un peu d huile et depot du prelevement sur un papier absorbant blanc , Si l huile est noire voir a une odeur de brulé , la boite est de toute facon endommagée donc il vaut mieux refuser de faire la vidange.
La seconde est de filtrer l huile sortie de la boite pour identifier d eventuels ''morceaux'' ou limailles importantes car cela permets d informer le client ( avec photos ) , ce qui evite une plainte en ''defaut d information du client '' dans les mois qui suivent .
Bon courage
65Twin
Dernière modification par 65twin (03-01-2022 10:34:21)
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Bonjour
Merci pour toutes tes informations
Bon pour la première fois, je vais peut-être la laisser à la concession pour, ils me feront le check-up
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bonjour à tous et bonne année.
indépendamment de toute considération mécanique,
sur ma B200 et Vito tourer MB préconise une vidange tous les 100 000KM et facture en moyenne 500 à 600euros.
A raison de 25 000km annuels sa fait une vidange tous les 4 ans.
la Venom at-flux3 coute presque 6000euro ce qui fait en gros 10 vidanges soit 20 ans (2 véhicules) pour l'amortir sans compter le prix de l'huile.
je préfère laisser les pros faire.
B200 CDI W246 sport tourer Urban-WDD2462081J321291
Smart forfour WME4530421Y110160
Vito 116 BlueTEC Tourer Pro long-WDF44770313117966
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Bonjour
je me suis construit propre ( chassis en tube soudé sur roulettes ) un systeme avec deux bidons plastique ( 10 litres ) , une balance de cuisine ''amazon'' et une pompe electrique et des tuyaux + raccord pour 150 Euro cela fonctionne parfaitement , sauf á faire 2 vidanges par jour en garage pro pas besoin d une machine á 5000 Euro .
pour 500 Euro je prefere changer mes sondes lambda
L autre gros probleme pour moi c est que la concession est a 50 km , qu il faut prendre un RDV , laisser la voiture puis retourner la chercher , donc en gros deux demi journées de perdues pour 60 minutes de travail tranquille le samedi matin dans mon garage .
Bon courage
65Twin
Dernière modification par 65twin (03-01-2022 11:16:21)
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Bonsoir,
Les balances servent à quoi? je pensais que l'on se fiait aux volumes et qu'on vérifiait le niveau ensuite.
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bonsoir 65twin,
tu dit que tu t es construit une machine a vidanger les boites automatiques
Bonjour
je me suis construit propre ( chassis en tube soudé sur roulettes ) un systeme avec deux bidons plastique ( 10 litres ) , une balance de cuisine ''amazon'' et une pompe electrique et des tuyaux + raccord pour 150 Euro cela fonctionne parfaitement , sauf á faire 2 vidanges par jour en garage pro pas besoin d une machine á 5000 Euro .
Bon courage
65Twin
stp esque on pourrais avoir une photo de ta fabrication de ta machine ,
et avoir quelques explications ,
merci
daniel
vito automatique V230 110TB équipé pour handicapé
VIN VSA 638 274 131 34 728
boite 4hp20 N°1019000021 OU N°1019000049
huile de boite LT71141 huile PSA 97 36 22
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