Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
propriétaire d'une classe C200 break auto 2011 et d'une classe B180 auto 2008, je suis nouveau sur le forum et j'espérais ne jamais avoir a poser une question de panne ici !
J'avais eu beaucoup de problèmes sur des diesels Peugeot principalement (FAP, egr, turbo durite) et me suis tourné naturellemnt vers Mercedes. Très très content en général. Sauf depuis que le problème suivant est apparu sur ma B180:
- Perte de puissance après avoir roulé environ 150km d'une traite, pas de voyant moteur
- Ca se produit sur une réaccélération: sortie de péage, dépassement
- Voyant moteur 15 min après le début de la perte de puissance
- Erreurs 015 ("Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A, panne du cisrcuit") et 120 ("Capteur d'arbre à cames d'échappement, ligne 1, calage excessivement retardé"). J'ai la prise diag dans la boite a gants, héritage de mon temps chez Peugeot. :-)
- Ca fait 4 fois que ça me le fait, toujours le même scénario, toujours les mêmes 2 erreurs alors que j'efface toujours les erreurs précédentes
- Jamais arrivé sur un trajet court
- le lendemin ou surlendemain, tout redevient normal
Avant de me rendre chez mon concessionaire préféré et m'entendre dire, comme chez Peugeot, qu'il faut tout changer mon p'tit monsieur, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait eu un problème similaire.
Pour l'instant je prévois de faire remplacer le capteur d'AàC uniquement. Il ne coute pas grand chose.
Merci d'avance pour votre aide.
Hors Ligne
Pages :: 1