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Bonsoir ,
Vous allez sûrement me prendre pour une grosse buse et vous aurez raison lol! car la tête en l'air comme toujours ,j'ai vidangé le carter de boîte au lieu du carter moteur . j'ai beau lire les posts déjà parus, je trouve cette intervention d'un compliqué !
Ma boite est une 7 G TRONIC 722902 La quantité retirée est dans un bidon et semble proche du litre .
Quelqu’un pourrait- il me dire si je peux éviter la vidange totale de boîte et remettre la même quantité d'huile neuve, tant qu'à faire , par l'orifice de vidange avec une bouteille munie d'un tube et de l'air comprimé comme je l'ai vu faire sur le net ? (Ou autrement si plus simple )
Faut il prendre des précautions particulières ?
D'avance merci Bonsoir.
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Bonsoir,
Pas de panique, il suffit de remettre EXACTEMENT la même quantité d'huile NEUVE par l'orifice de vidange qui sert de niveau d'huile. Faut acheter l'huile adaptée chez Mercedes. Veiller à la plus grande propreté!!!
Un lien intéressant ici
Dernière modification par Mercostar (11-12-2014 20:52:51)
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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Un grand merci de cette réponse MERCOSTAR , mais comment procéder au plus simple : Avec une seringue à huile ou comme je l'ai vue, par injection d'air comprimé via un bidon ?
D'autre part, forcement, on doit en perdre un peu au moment de replacer le bouchon !
Faut il dans ce cas en injecter un peu plus ( 1.4 L) ? J'ai mesuré avec un doseur il y en a exactement : 1.3 L
L'air est un problème ou pas ?
Encore merci de ton aide c'est super
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Le principe est de remettre exactement la même quantité d'huile. A toi d'imaginer le dispositif en fonction du matos que tu as à ta disposition (tube plastique, raccords, récipient. Envoyer des bulles d'air n'a pas d'importance, elles vont s'éliminer d'elles-même dans le carter de boite (la boîte n'est pas entièrement remplie d'huile, c'est comme le moteur).
Un document intéressant ici
Et encore ici
Apparemment, le niveau s'ajuste moteur tournant et boîte à température max 50°C.
Dernière modification par Mercostar (11-12-2014 22:44:01)
Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!
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Bonjour ,
A MERCOSTAR : Encore un grand merci pour ton aide et excuse moi de cette réponse tardive mais j'étais en voyage . Tout est rentré dans l'ordre , finalement c'était assez simple , un peu d'air comprimé, quelques durites , on pourrait améliorer le système avec un robinet proche du bouchon de vidange pour éviter les retours d'huile à l’arrêt du compresseur . Voilà, bonnes fêtes de fin d'année
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