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#1 17-12-2021 07:56:37

65twin
Réceptionnaire
Inscription : 04-03-2020
Messages : 453

Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Bonjour
Il s'avere que les valeurs de CO2 des hybrid sont tres eloignées de la realité et ceci de part un test qui n est pas representatif , ce sujet commence a inquiter pas mal de personne .

https://www.transportenvironment.org/wp … _final.pdf

Sur un plan usage ( j ai eu un Lexus 450H ) c'est plutot vivacite d'un veau malade et le poids d'un elephant ( 2200 kg ) et surtout c'est strictement non economique sur des trajets autoroutes ou seul le moteur thermique qui a peu de couple va etre utilisé et surement polluer un peu voir beaucoup .

Je serais curieux de connaitre la consommation réelle sur autoroute d'un GLE350e avec son 211 chevaux pour 2600 kg.

Bon courage
65Twin


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#2 17-12-2021 08:27:31

zenoxx
PDG (the big boss)
Lieu : Bourgogne
Inscription : 02-07-2016
Messages : 3 131

Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Emissions de 28-89% supérieures aux annonces : pour moi, ce n'est pas une surprise .
Dès lors que les hybrides font autre chose que de l'urbain, plus d'intérêt.
Un taxi Barcelonais (Toyota Prius) m'a confié que, à ne rouler qu'en ville, il arrive à ne pas dépasser 4litres/100, c'est proche de la conso d'un scooter 125, dans ce cadre là, c'est une performance.
Sur long trajet une bonne classe C 220 cdi ne dépassera que rarement 5,5L/100 en moyenne smile
Tu faisais quelle moyenne avec le RX ?


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S211 320cdi 4Matic

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#3 17-12-2021 08:39:43

Nikus85
Réceptionnaire
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 05-03-2019
Messages : 576

Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Salut,

Le problème n'est pas le système hybride mais son utilisation: elles sont TOUTES prévu pour consommer le moins possible avec des trajets urbain/péri urbain (qui nécessite beaucoup de démarrage, changement de vitesse, bouchon...) et dès qu'il y a de la route à vitesse stabilisée sur de moyenne à longue distance, le bilan est clairement négatif (c'est uniquement le moteur thermique qui fonctionne, et il doit tirer le surpoids des batteries/moteur électrique...)

Il faut adapter le choix de la motorisation avec les trajets


smiley-mercedes B180 CDI W246 7g-dct sport de 2012 smiley-mercedes
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Souvenez-vous, quand vous êtes mort, vous ne savez pas que vous êtes mort. Ce sont seulement les autres qui souffrent. C'est pareil quand vous êtes con

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#4 17-12-2021 09:00:34

Didake37
PDG (the big boss)
Lieu : Touraine ... Penn Ar Bed
Inscription : 02-12-2018
Messages : 12 813

Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

roll et oui le monde progressiste des élites prend en compte le plaisir des citadins mais oublie les besoins des ruraux ... triste réalité big_smile  obéir aveuglement,c'est accepter l'absurde tongue

Dernière modification par Didake37 (17-12-2021 09:01:04)


smiley-mercedes  Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure smiley-mercedes 
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La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...

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#5 17-12-2021 09:20:38

65twin
Réceptionnaire
Inscription : 04-03-2020
Messages : 453

Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Bonjour
Et oui sans compter l effet de mode ... Mais en cette période de durable et de non obsolescence programmée ce type de vehicule c est l antithese des besoins réels .

Le demontage de la batterie sur un GLE 350e cela doit etre un bonheur intense ...

@Nickus
Le probleme est que surtout l usage specifique et surtout limité qui n est pas expliqué lors des ventes en neuf , tout comme pour les voitures ''ecolo'' type 1.3 l turbo essence , des voitures qui sont rapidement surmenées sur des grands trajet sans compter les regions de montagne .
J ai un ami qui ne jure que par les versions ''econo ecolo ''  j ai essayé sa A200 1.3 l sur un trajet de 500 km avec deux personnes a bord , quelle misere sur l autoroute et les nationales et une consommation !!!

Ne pas oublier qu un GLE 350de donc pas une version bon marche du tout , c est avec 4 personnes a bord ( c est un usage normal du vehicule ) 3000 kg du poids roulant pour 200 chevaux .

Bon courage
65Twin

Dernière modification par 65twin (17-12-2021 12:06:10)


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#6 17-12-2021 12:31:57

Nikus85
Réceptionnaire
Lieu : Devant l'écran
Inscription : 05-03-2019
Messages : 576

Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Le GLE 350e a été créer uniquement pour réduire les émissions moyenne GLOBAL de CO2 de la marque Mercedes (honnêtement qui voudrai conduire un paquebot comme ça en pleine ville??).
Tous les constructeurs applique la même méthode: hybridation de quasiment tous leur parc automobile pour éviter de dépasser les normes imposées par Bruxelles mad


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#7 17-12-2021 13:47:49

65twin
Réceptionnaire
Inscription : 04-03-2020
Messages : 453

Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Bonjour
Pour avoir conduit et utilisé un GL 500 dans un pays ou l essence est pas chere , le moteur est en relation avec le vehicule et ce n est pas une bombe loin de la alors le meme vehicule avec la moitie des chevaux , je passe et encore plus avec les conditions de circulation en France dont les ronds points .

Le probleme des emissions est l utilisation des normes ( test WLTP ) qui favorisent les hybrides sur les premiers kiloemtres et bien qui considerent aussi que la batterie est chargée au départ et que les conditions climatiques sont parfaites , donc un test abritraire et non realiste comme l etait l ancien NDEC qui n etait plus representatif car il se basait sur les technologies moteur des années 80/90 et avec des trajets plus courts aussi .

Le scandale des ''camions'' hybrides a moins de 70 gr de CO2 va emerger comme celui du diesel , sans oublier que le scandale du diesel VW a éte tres utilisé par les anti voitures ecolo pour s attaquer a tous les vehicules a moteur thermiques alors qu aux USA dans la meme periode ils fabriquaient des camions hyper polluant en toute legalité ( les gliders ) .

Bon courage
65Twin


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#8 17-12-2021 15:48:05

Ansonman
Réceptionnaire
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Messages : 571

Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Je me permets de revenir sur le 1,3l turbo, j'ai une CLA 200 SB, et je trouve la conso plus que raisonnable sur autoroute, en roulant dans les normes à 136 km/h GPS, je suis à 6,5 à 7 litres. A ce rythme la réponse du moteur est suffisante. Je ne l'ai pas testée sur autoroute allemande à 160 ou 170 qui était ma vitesse de croisière dans le temps !! Heureuse époque que ces années 80/90!
Il est sûr que les hybrides rechargeables sont un non sens écologique, mais nous ne sommes plus à un non sens près!


Mercedes CLA 200 shooting brake, Smart 453 cabrio 90 cv, Triumph TR3 A, Triumph Bonneville T100

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#9 17-12-2021 16:15:30

65twin
Réceptionnaire
Inscription : 04-03-2020
Messages : 453

Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Bonjour
C est bien le probleme , un moteur economique admettont 7 litres pour un 1.3L , avec mon ex 350CDI je faisais pareil et avec ma Volvo D5 diesel un peu mieux á vitesse regulé , de toute facon je roule en respectant les limitations et j evite la conduite sportive

Donc ma question est : ou est le gain réel ? sachant que jamais un 1.3L n aura le couple d un diesel ni sa puissance si on reste dans les plus de 2 litres .

Maintenant en ville peut etre mais il faut tenir compte que les moteurs type TCE c est la quadrature du cercle á savoir :
- Pas beaucoup de consommation en ville
- Assez de chevaux pour un usage route en mode familiale donc en charge

Sauf que cette solution ne tient pas compte du fait que les chevaux sont obtenus á haut regime ( 5000 tr/mn et plus ) et avec un petit turbo celui ci doit fournir du couple a bas regime donc de grosse contraintes mecaniques et thermiques completés par une petite capacite de carter dhuile donc tout pour avoir une lubrification limite et une huile qui perds ses proprietés ( cuisson au contact des tetes de pistons ).

Sur certaines configurations moteurs / disposition sous capot on atteint des temperatures air de 200 deg donc le maximum des temperatures admissibles pour les materaux plastques sous capot et l electronique capteur , sur les Ford ( ecoboost ) on arrive meme a faire bruler le liquide de refroidissement !!!!.

Le resultat est un moteur qui ne peut pas avoir une duree de vie comparable a un moteur plus conventionel , d ailleurs le 1.2 TCE Renault etait et est toujours catastrophique en fiabilite , et meme si le 1.3L est differents de part sa culasse etroite , le principe petit turbo faible inertie et chevaux a haut regime est le meme . Ce n est pas propre a Renault /Mercedes , le Puretech PSA c est pareil voir pire , une 3008 voir une 5008 avec un Puretech c'est je cravache le moteur en retrogadant de plusieurs rapports pour avancer des que la voiture est chargée sans parler des sorties de ronds points .

La tendance ecolo est de parler CO2 sur la base uniquement de la norme WLTP donc un parcours type court et predefini mais aucunement d'une valeur etablie sur des trajets réels , la valeur CO2 est donc arbitraire comme la valeur CO2 des hybrides est tres discutable car favorisée par les trajets courts .

En conclusion , ce type de moteur pour un usage petit trajet / ville ; pourquoi pas mais surement pas en usage polyvalent et vehicule chargé facon familiale sans oublier la complexite !! / fiabilite et couts ?? des boites de vitesses robotisées indispensables pour tenir dans les plages moteurs optimales en terme de normes pollution.

Bon courage
65Twin

Dernière modification par 65twin (17-12-2021 16:27:25)


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#10 17-12-2021 18:32:59

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
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Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Bonjour à tous smile
Quelques chiffres qui font réfléchir :

Composition de l'atmosphère terrestre (fin avril 2021 - Source Wikipedia)
Diazote (N2) :                    78,084 %
Dioxygène (O2) :                20,946 %
Gaz rares :                           1,000 %
Dioxyde de carbone (CO2) :  0,0415 %  dont 0,0018 % d'origine humaine, l'essentiel étant naturel.
Donc :
Si l'on supprime le CO2 d'origine humaine :   aucun changement significatif !
Si l'on double le CO2 d'origine humaine     :   aucun changement significatif !

En revanche, il faut bien noter que les végétaux consomment (le jour) et produisent (la nuit) du CO2 et qu'ils en ont besoin pour vivre.

Le prétexte du CO2 ne serait-il pas tout simplement un bon moyen de nous culpabiliser et de nous taxer davantage ???  tongue


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#11 17-12-2021 21:22:41

65twin
Réceptionnaire
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Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Bonjour
@Pierre je partage votre point de vue et en plus jamais un ecolo n'aborde les sujets suivants

En Inde : plus d un milliard d habitants ils utisent du bois ( generalement pas sec ) ou du charbon pour les besoins domestiques dont la cuisine , la pollution y est incroyable , je precise qu il m arrive de travailler en Inde donc j ai une bonne vision du probleme sur place dont celui de ne pas voir le ciel tant il y a de pollution ou de voir les fleuves couleur egout avec l odeur qui va avec .

En Indonesie on detruit la foret pour faire de la plantation de palmier pour l huile de palme , la meme huile de palme importée entre autre en France pour faire du E85 ''ecolo '' et question pollution l Indonesie c est pas mal non plus .

En Chine dans quasi toutes les villes industrielles c est pareil pollution massive et utilisation du charbon dont les centrales a tout va sans parler des usines chimiques .

Je ne parle meme pas du millier de raffineries de petrole plus ou moins clandestine au Nigeria et de la pollution generée par le petrole sur place .

Et avec tout ca bien visible et surtout de massif en terme de rejets CO2 , mais la France veut sauver la planete en mettant les citoyens francais sous pression .

C est pathetique et de mon de vue un aller direct vers un pays qui va finir en ruine , sans parler des fermetures d usines de sous traitance automobile ( injecteurs , fonderies , fabrication de pieces de boites de vitesse ) dont la liste s allonge chaque jour , les chinois ayant l industrie du Lithium et de bien d autres metaux rares le savoir faire et les usines resteront en Chine qui va prendre une position de plus en plus dominante .

Bon courage
65Twin


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#12 17-12-2021 21:28:41

Pierre81
Moderateur
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Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

@65twin : plus_un
J'ai aussi travaillé en Inde, à New Delhi, et j'ai pu constater ce que tu rapportes. sad


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#13 17-12-2021 22:19:23

Ansonman
Réceptionnaire
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Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Vos propos donnent le moral avant d'aller se coucher!!!! Je vais me faire une petite prune du Lot avant. hmm


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#14 17-12-2021 22:28:36

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Avec modération... wink


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#15 18-12-2021 07:43:13

zenoxx
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Lieu : Bourgogne
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Messages : 3 131

Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Tous ces griefs sont à mettre au compte de nos technocrates car si l'Europe n'avait pas fixé de règles impossibles à respecter en matière de CO2, les constructeurs n'auraient pas adopté ces solutions bancales.


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#16 18-12-2021 10:28:41

PAT21121
Commercial
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Messages : 631

Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Bonjour Pierre
Intéressantes les données fournies par Wikipedia,que tu cites.
    MAIS, si j'ai bien compris les mesures sont faites sur une ile au milieu de l'océan Pacifique, bien loin de l'atmosphère d'un périphérique d'une grande ville à 18h.
    Et l'article précise que " À l'heure actuelle la concentration de CO2 augmenterait cent fois plus rapidement qu'à la sortie du dernier âge glaciaire il y a 10 000 ans" 
Hybride ou pas n'est pas la question principale , mais  bien la production de l' Energie, dont nous avons besoin pour se chauffer, s'éclairer faire tourner les usines, etc... En passant à l'automobile électrique, on déplacera la pollution d'un centre ville, vers celles des nouvelles centrales électriques qu'il reste d'ailleurs à construire. Je vois d'ici les recours contre les permis de construire :" not in my garden"

Dernière modification par PAT21121 (18-12-2021 18:04:09)


CLK 320 Cabrio de 1998

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#17 18-12-2021 11:20:29

65twin
Réceptionnaire
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Re : Valeur pollution et carbone des hybrid , un prochain scandale ?

Bonjour
Les ecolos d'une maniere generale ne se posent de questions génantes voir techniques , par exemple la super nourriture ''bio'' elle arrive aussi avec des camions diesels '' qui tuent ... il parait '' et ces memes produits ''bio'' sont conservés dans chambres froides alimentées avec de l electricité nucleaire '' le diable '' .

Beaucoup d'urbains tendance ''ecolo'' seraient bien seuls et perdus dans la province profonde de France ou la voiture est indispensable , essayez de passer un weekend dans une sous prefecture de la Creuse ou de Lozere en hiver .. ce n est pas pareil que Paris intramuros .

La France subit le mode de vie parisien et les delires non scientifiques d'une caste de reveurs.

Bon courage
65Twin


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