Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir quelque réponses a mes question
dimanche matin j'ai eu un accident qui a occasionné de sérieux dégâts coté avant droit,
aucuns airbags n'est sorti, l'expert est passé hier après midi, la voiture n'est pas épave mais il y'en a pour plus de 10k de reparation (hors boite, je vais y venir juste après)
Suite au choc la voiture n'avance plus, elle démarre très bien, ne fait aucun bruit suspect jusqu'à ce qu'on la passe en D ou R, au moment "du passage de rapport" ca passe sans problème sans aucun bruits suspect mais après 2-3 secondes ca claque, le cardan avant droit serait déboîté. une fois l'expertise fini il me dit qu'elle est reparable mais qu'il émet une reserve concernant la boite et qu'il faudra la verifier du fait que sa craque en D ou R et que la voiture n'est plus entraîné et que si la boite en avait pris un coup malgré la marge du prix de la voiture, a cause du prix de la boite plus la main d'œuvre la voiture serait finalement Économiquement irréparable.
pensez vous que ma boite en a pris un coup ? ou du fait que le cardan soit déboîté ce soit normal qu'elle n'avance plus ? (le garagiste ma dis qu'il était possible qu'en plus du cardan la boite ce soit mise en sécurité) je vous avoue que je ne suis pas un expert dans ce domaine, j'aimerais juste pouvoir récupérer ma Mercedes
merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Damiien.B (03-03-2022 14:13:30)
Hors Ligne
Personne ?
Hors Ligne
Bonjour Damien je ne suis pas du tout expert en mécanique,mais Mercedes ils en disent quoi? as tu contacté la marque en concession ?
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Bonjour
Un expert ... d assurance ..qui ne sait pas comment fonctionne une boite robotisée et qui n'a pas non plus de valise ?? encore un CAP de carrosserie promut expert avec menu + fromage et dessert à midi ..
Il faut
1) contester l expertise par lettre avec recommandé aupres de votre assurance
2) demander la mise en action de votre protection juridique
3) faire faire une lecture de defauts via la valise Mercedes dans une concession de la marque
Vous risquez de vous retrouver avec une voiture considerée comme ''reaparée'' par la ssurance et incapable de rouler
Bon courage
65Twin
Dernière modification par 65twin (21-12-2021 13:17:52)
V.I.N. : WDC2030082R241736
Hors Ligne
Merci pour vos réponses,
@Didake37 j'ai eu ma concession mais ils n'ont pas ma voiture avec eux donc ils ne peuvent pas me dire concrètement si la boite en a pris un coup ou non (mais d'après eux c'est quand même rare que ca arrive sur un ""petit"" choc mais on sait jamais)
@65twin toute cette procédure prend un certain temps je suppose ?
ensuite il y aura une nouvelle expertise a la fin des réparations donc ils verront bien si elle roule ou non ?
Hors Ligne
Bonjour
Il faut acter le diffrent avec l expert et les reparations , la premiere a chose est de la faire par lettre recommandée car SI l assurance clos le dossier dans ce cas effectivement cela va prendre du temps voir beaucoup de temps
Si vous ne le faite pas maintenant le srecours vont etre compliques voir tres compliqués car il sera faciel de mettre cela sur le fait du kilometrage elevé .
Le principe est simple elle roulait avant l accident elle doit rouler pareil apres reparation , c est le travail de l expert de TOUT verifier surtout pour un choc important au niveau des trains donc qui implique la BV ou le pont suivant traction / propulsion .
Votre voiture á un kilometrage elevé et une boite robotisée donc deux sources de problemes meme chez Mercedes , ce n'est pas ou plus exactement plus du tout une E w211 qui etait capable de faire 500000 km sans gros souccis
Par contre y a t il deja eu reset et reapprentissage de la boite suite au reparation ? , la premiere chose a faire est de passer la valise tant pour la boite que pour l ordinateur d habitacle .
Bon courage
65Twin
Dernière modification par 65twin (21-12-2021 18:03:48)
V.I.N. : WDC2030082R241736
Hors Ligne
Bonjour, je relance le sujet un peu différemment parce qu'au bout de presque 3 mois je n'ai toujours pas récupérer mon CLA
La boite de vitesse n'avait rien du tout finalement. mais aujourd'hui il y'a un autre problème concernant la géométrie de la voiture
donc cela fait quasiment trois mois que la voiture est en reparation (qui sont d'ailleurs fini) sauf qu'il y a un problème de géométrie (qu'ils auraient du voir depuis un moment et qu'ils n'arrive pas a régler), je n'ai pas les details exacte mais ils ont une tolerance et d'après ce que j'ai compris la tolérance serait dépasser de meme pas 1mm (l'expert a tester la voiture et elle ne tire ni d'un coté ni de l'autre, aucune vibration ni rien enfin elle roule comme avant et elle ne représente aucuns danger pour moi ou pour les autres conducteur) il m'a seulement dit que sur le long terme (15-20k km mon pneu avant droit pourrait presenter un signe d'usure comparer au pneu gauche). mais ca c'est leur tolerance a eux je ne connais pas les tolerance de mercedes (parce que oui ils se renseigne chez eux pour savoir si ils peuvent me la faire passer malgré ce 1mm).
ma question est connaissez vous les tolérances de chez mercedes concernant la géométrie? est-ce que je peux "forcer" l'expert a me rendre ma voiture ?
Dernière modification par Damiien.B (03-03-2022 13:59:07)
Hors Ligne
Pages :: 1