Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous . J ai le code p0472 qui s allumé au tableau de bord et j ai la boîte auto qui se met en sécurité et passe les rapport à 3000 tr/m . J ai passé une valise et ça marque circuit capteur pression échappement trop bas , avez vous de le documentation sur la dépose de la sonde et son remplacement , merci
V.I.N. : WDD2050361R311672
Hors Ligne
Bonjour Nordinthekiller
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (17 caractères, rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour , oui désolé j ai oublié de mettre mon vin .
Vin:wdd2050361R311672
C 180 cdi pack amg line et Black line . J avais oublié de mentionner la voiture se met en sécurité et parfois je l éteint et la sécurité s' enlevé toute seule ainsi que le voyant et 1 h après elle se remet en sécurité et le voyant s allume . J ai aussi problème d a-coup entre l a 1 ère et la 2 ème
V.I.N. : WDD2050361R311672
Hors Ligne
Bonjour
je pense que tu n'as pas de capteur différentielle de pression d'échappement mais je peux me tromper, car tu as l'option U77
Dernière modification par JFJ86 (20-02-2022 10:47:16)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Merci
V.I.N. : WDD2050361R311672
Hors Ligne
Tu as un retour stp pour les eventuels prochains ?
Merci
Classe C - Amg 2019
Hors Ligne
Tu as un retour stp pour les eventuels prochains ?
Merci
Salut nels, je répond c est moi nordinthekiller . J ai du changer ger de compte , car impossible de se connecter avec nordinthekiller .
Tout d abord désolé du temps de la réponse . Mais embêter avec le virus du siècle ect.....
J ai chercher après la sonde mais impossible de la trouver sur le moteur . La voiture se mettait en sécurité comme expliquer , à part que j ai eut un xode default en plus p0471 et le p0472 en même temps , j aibremarquer que mon huile était fort visqueuse , j ai vidanger et éteint les default avec ma valise . Et par miracle elle n est plus en sécurité, j ai remarqué de la calamine noir entre le turbo et le fap . Je pense avoir fait une erreur lors de ma vidange précédente, j ai mis un additif métal 5 avec l huile . Du coup je me demande si l additif n a pas bloquer un tuyaux d huile ect....
V.I.N. : WDD2050361R311672
Hors Ligne
Bonjour Nordine1303
Si tu as changé de compte, il faut repasser par la case "Présentations" :
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour , j ai récupéré mon côté,merci
V.I.N. : WDD2050361R311672
Hors Ligne
bonjour
petit retour sur mon problème, pendant 2 mois plus de default. mais surprise ce Week end la voiture c'est remit en sécurité avec le même code défaut et même symptôme (passage de vitesse a 3000tr/m , boite bloquer sur mode automatique , et manque de puissance .
cependant étant persuade d'un encrassement (pas de sonde différentielle échappement défaut P0472) . mais quand j'arrête la voiture et que la redémarre ,miraculeusement la sécurité s'en va et la voiture roule normalement. de ce fait j'ai pousse la voiture sur une trentaine de kms (180 kmh ) . du coup plus de mise en sécurité et plus de voyant !!! je pense faire un décalaminage par hydrogène pour essayé de décrasser le FAP et le circuit d'échappement .
avez vous une idée de ou cela peut venir sonde , FAP ?????
V.I.N. : WDD2050361R311672
Hors Ligne
Je met une vue de la partie du moteur, et j'ai entouré la zone ou j'ai trouvé des traces de calamine noir
V.I.N. : WDD2050361R311672
Hors Ligne
Tu peux toujours commencer par le début, c'est à dire une bonne vidange avec de l'huile préconisée, filtre gasoil neuf, et remplir le reservoir avec du gasoil premium et tirer dedans (3100-3200tr/min/ sur au moins 50km.
je l'ai fais sur une de mes voitures et çà marche !
Classe C - Amg 2019
Hors Ligne
salut nels , oui c est fait . après que la sécurité c est enlevée. j'ai tapé dedans à 4000 tr/m sur 50 kms et depuis 3 jours plus de soucis .après recherche et surtout trace de calamine sur la partie supérieur du FAP,il doit être encrasser . je vais voir pour mettre un nettoyant et faire une régénération fap derrière si c 'est possible
V.I.N. : WDD2050361R311672
Hors Ligne
bonjour
petit retour , après un bon moment passe sur le moteur j'ai bien trouvé la sonde de gaz différentielle d'échappement. j'ai procédé à un pré nettoyage du FAP avec une bombe xenum . j'ai fait une régénération FAP moi même ( 30m a 3500 tours sur l'autoroute et j'ai récupère de la puissance .c'était bien un colmatage du FAP et moteur encrassé.
V.I.N. : WDD2050361R311672
Hors Ligne
Pages :: 1