Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne sais pas vraiment quoi faire.
Je possède une Mercedes C200 CDI coupé sport de 2004 (phase2) qui totalise 140 000 KMS.
Celle-ci, par intermittence ne dépasse pas les 3000 trs/min avec un gros manque de puissance en reprise et a l'accélération. Je coupe le moteur, le rallume et cela repart pour environ 10/15kms.
L'entretien est à jour. Lorsque celle-ci est en défaut aucun témoin ne s'allume. Par contre en faisant une lecture défaut via un elm327 (de mémoire) j'ai le code défaut P0299-> pression de suralimentation faible en défaut. J'ai actuellement ajouté en faisant le plein de carburant un additif KENT pour l'injection afin de "tenter", j'attend le résultat mais je n'y crois pas vraiment... L'injection n'ayant pas vraiment de rapport avec la suralimentation. Si il était possible de m'expliquer les contrôles à effectuer afin d'obtenir un diagnostic.
En espérant avoir été assez clair...
Cordialement.
Yvann
Hors Ligne
le boitier de commande de la GV du turbo rends l'ame soit la geometrie elle meme coince car carbonisé ce qui fait que elle reste coincé de temps a autres...
a verifier aussi le capteur de suralimentation voir s'il fourni les bonnes infos
Dernière modification par richardo (06-12-2014 21:09:16)
Hors Ligne
Bonjour,
tu vérifie aussi les filtres tamis près du turbo sur le convertisseur de pression et sous l'EGR.
sinon il pourrait survenir soi d'un intercooler qui est déboité dans ce cas tu aura un bruit de fuite d'air lors de l'accélération ou il faudrait vérifier ton collecteur d'admission ( soi les clapets sont cassés ou déboités il faudrait le changer , soi le moteur m55 qui est mort ).
Bonne change a toi pour résoudre ton problème.
Hors Ligne
Bonsoir,
Je vais tenter de contrôler tout cela avec un ami mécanicien ce week end. je vous tiendrais au courant de l évolution.
Merci beaucoup pour votre aide.
Hors Ligne
Bonsoir,
Bonne nouvelle après contrôle du circuit de suralimentation une durit était percé. Suite au changement, effacement dtc et essai, problème résolu. merci a vous. A bientôt!
Hors Ligne
bonsoir yayacauyin j'ai exactement les mêmes problèmes que toi mais pas tous les 15 kms par contre une espèce de soufflerie qui augmente dans l'habitacle avec l’accélération as tu eu ce problème
pour les durits je ne vois rien mais je sens un effet de souffle côté droit au niveau fermeture du capot
j'ai un CDI de 2006 c220 coupé sport avec 152000 kms
merci
Hors Ligne
tu n'as rien vu sur les durites ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne