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Bonjour les amis,
Depuis quelques mois (voire années) quand je roule sur autoroute, il m'arrive souvent au alentours de 120-130 km/h il se met en mode sécurité et n'avance pas plus 110-120 km/h.
Si je fais KICK DOWN il change bien les vitesse, compte-tours monte mais pas d'accélération puis au bout de quelle-que centaines de mètres ou kilométrés il reprenne sa puissance normale. Mais cela se répété très souvent a certains jours, et il y a des jours quand je roule je n'ai pas cette phénomène.
Avez vous une idée d'ou peut provenir ce problème ? On m'a parlé de convertiseur de couple, que penses vous svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
V.I.N. : WDD2211221A231123
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Bonjour
elle a combien de kilometres
c est quoi comme moteur ?
La boite de vitesse a deja éte vidangée ?
C est vrai que le convertisseur de couple est un probleme ( entre autre ) mais il faudrait savoir si la boite a éte vidangée avec crepine changée
Bon courage
65Twin
Dernière modification par 65twin (29-11-2021 16:20:19)
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Bonjour 65Twin,
D'abord merci pour votre réponse.
La voiture elle a 277000 km.
Moteur s320 cdi mais je ne pense pas que cela vous demandé.
Voici nr châssis en espérant que cela peut aider: WDD2211221A231123
La boîte à vitesse, oui j'ai vidangé moi même il y a plus d'un an avec crépine (filtre) en espérant que ça va resoudre le problème, mais malheuresement non.
Semaine dernière j'ai changé les bougies d'allumage et j'ai remarque cette pièce (image ci jointe) un peu déchire. Je commandé et j'attend la livrason pour l'échanger. Je sais pas si mon problème peut venir de la.
V.I.N. : WDD2211221A231123
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Comment ajouter une photo svp ?
Dernière modification par fakra (30-11-2021 11:51:54)
V.I.N. : WDD2211221A231123
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V.I.N. : WDD2211221A231123
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Bonjour
Question vidange simple ou double vidange car il est impossible de vidanger en une fois tout le circuit + convertisseur
Le convertisseur est un probleme sur les S
je fais deux vidanges ( vidange et remplissage meme quantité ) pour drainer un maximum de crasse puis je demonte le carter je change la crepine + le joint et je fait un 3eme remplissage huile neuve , il y a aussi la methode du drainage par ''flushing'' a la machine ou en connectant le tube de crepine a un bidon d huile .
Au mieux c est la platine hydraulique qui est fatiguée , au pire se sont les embrayages de la boite qui sont fatigués + le convertisseur , donc gros demontage , par contre le point positif les pieces de S cela ne vaut pas grand chose sur le net donc autant changer la boite pour une occasion et le convertisseur pour un echange STD
La S etant lourde elle fatigue les embrayages de la BVA
Bon courage
65Twin
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Alors la je découvre ta méthode.
Moi simplement je démonté le carter remplacé le filtre et je remplie avec du huile. Puis je fais tourner le moteur changé les vitesse (voiture sur le chandelles) et je laissé couler le trop plain.
C'est tout ce que j'avais fait.
V.I.N. : WDD2211221A231123
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Bonjour
Les convertisseurs ne peuvent pas se vidanger il faut donc diluer l huile sale avec l huile propre et cela plusieurs fois pour drainer un maximum de ''merde''
les concessions ont des machine de ''flush qui font circuler de l huile neuve dans la boite .
Une methode simple de controle , tant que l huile sur la jauge n est pas identique a l huile neuve du bidon la vidange n est pas parfaite , plus on espace les vidanges plus c est difficile d avoir uen huile propre .
Le fabricant de boite ZF recommende une vidange tous les 80000 km
Sur les boites Aisin ( Volvo ) je fais trois vidanges et un remplissage final
L huile Mannol ( allemande ) sur Ebay est d excellente qualite et tres abordable par 20 litres
Bon courage
65Twin
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Ok, merci pour tes explications.
Sauf erreur de ma part sur ma voiture il n'y a pas de jauge d'huile de la boîte a vitesse.
J'imagine que je dois contrôler l'huile de retour dans un bidon par exemple ?
V.I.N. : WDD2211221A231123
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Bonjour
Oui effectivement il y a pas de vrai jauge a huile a lame mais on verifie l huile qui coule en exces
par contre sur la W212 il me semble qu il y a un bouchon de vidange sur le convertisseur
un lien sur le sujet
https://mbworld.org/forums/s-class-w221 … 202-a.html
Bon courage
65Twin
V.I.N. : WDC2030082R241736
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