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Bonjour tout le monde,
je trouve que les tours du moteur sont un peu elevés(pas de ref à comparer, juste une impression).
exemple : à 90KM/h la voiture est à ~2200 tours, à 130KM/h plutot ~3100 tours, tout ça en 6ème (BVM 6 rapports).
Ce qui en resulte c'est surtout un bruit moteur important.
Qu'en pensez vous? est-ce normal?
Merci
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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Hello
Difficile de comparer ma W203 est un diésel mais pour info en 6 éme (BVM 6 rapports) à 90 km/h c'est 1600 trs/min à 120 Km/h c'est 2200 trs/min à 160 km/h c'est 3000 trs/min
Dernière modification par Axel-Swailli (23-11-2021 23:38:45)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Salut, oui en effet je ne sais pas si on peut comparer essence vs diesel pour les tours. Ce matin j'ai même vu que à 20KM/h, en 2ème, je suis à plus de 2000 tours avec le bruit du moteurbeaucoup trop fort pour cette vitesse
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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hello, du coup j'ai plutot ~2100trs à 90km/h et pas à 110. à 110 c vers 2800tours. de quel côté faut il regarder pour chercher la source?
ou plutot j'oubli et je vie ma vie??
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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Re,
Si la vitesse de rotation ne correspond pas à la vitesse kilométrique c'est surement un soucis d'embrayage qui patine donc une montée dans les tours sans pour autant être à la vitesse normale
Après si l'embrayage patine à voir pourquoi ?
Usure de l'embrayage ?
Dépôt d'huile sur l'embrayage ?
Émetteur ou récepteur d'embrayage en défaut ?
Liquide de frein (oui c'est le même liquide et bocal pour les deux) niveau trop bas ou trop vieux (noircit) ?
Faiblesse du maitre cylindre de répartition ?
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*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Re, merci pour ces pistes.
je me penche vers embryage usé, la voiture fait 170 000KM et il a jamais été changé. aussi les passages des vitesse ne sont pas fluides. des a coups quand je change les vitesses.
Pour l'emetteur et le recepteur, pas de voyant moteur allumé?
et en fin je regarderai aussi le liquide de frein, ça fait un moment qu'il a pas été changé, il est aussi sûrement trop vieux.
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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Bonjour Khaled
Le liquide de freins DOIT être remplacé au maximum tous les deux ans.
Il retient l'humidité, perd ses caractéristiques et peut entraîner de la corrosion dans le circuit.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre, je vais surement changer le liquide de frein au plus vite à voir ensuite si il faut changer l'embryage aussi
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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Avec le même moteur mais avec une boite auto, je suis a 2500 tours à 110km/h
Classe C 200k Elégance de 2005 VIN: WDB2030421A764043
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Re,
l'embrayage est peut-être usé, mais dans ce cas ce serait très perceptible au démarrage et au passage de la seconde et surtout en cas d'accélération pour doubler par exemple en restant sur le même rapport.
Une idée, peut être , les roues ont bien le bon diamètre et pas plus petites .
Le pont AR a-t-il été changé ??
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Le 200kest relativement asthmatique, couplé à une voiture lourde, il lui faut une boîte très courte pour donner un sentiment de vivacité.
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
Atego 1213:WDB9702571K598431
Banque de pieces C-Klasse W203 berline: WDB2030041F050931
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@Pat51110, merci!
@cheyenne50 Pour les pneus je les ai changé récemment, j'ai mis des 205/55 R16 91V.
pas de travaux à l'arrière non plus.
@PSAMAN je suis d'accord. donc pour vous c normal ?
Je change demain le liquide de frein/embryage. Pour l'usure de l'embryage on m'a dis de mettre en 4ème ou 5ème et essayer d'avancer, si ça cale pas c qu'il est usé. je vais tester ça demain du coup
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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Bonjour
un moteur qui a besoin de monter en regime pour propulser la voiture est aussi lié á un probleme de puissance surtout sur un moteur essence qui va ''mouliner'' pour compenser le manque de puissance encore plus sur le K ou si le coompresseur a des problemes la voiture fonctionne avec bien de moins de puissance .
- La courroie du compresseur est en bon etat ?
- Le clapet motorisé du compresseur fonctionne et il est propre ?
- Les bougies sont neuves ou changées lors de la revision ?
- Filtre a essence ?
- Injecteurs propres ?
- Circuit recyclage des vapeurs d huile ? a 170000 km ca doit etre fait ou avoir éte fait et plus cela salit l echangeur donc perte de charge
Bon courage
65Twin
Dernière modification par 65twin (27-11-2021 09:12:19)
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Ou peut-être même que la boîte a été changée pour une raison qu’on ignore par une boîte plus courte.
E-Klasse W210 break: WDB2102061B463937
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Bonjour
un moteur qui a besoin de monter en regime pour propulser la voiture est aussi lié á un probleme de puissance surtout sur un moteur essence qui va ''mouliner'' pour compenser le manque de puissance encore plus sur le K ou si le coompresseur a des problemes la voiture fonctionne avec bien de moins de puissance .- La courroie du compresseur est en bon etat ?
- Le clapet motorisé du compresseur fonctionne et il est propre ?
- Les bougies sont neuves ou changées lors de la revision ?
- Filtre a essence ?
- Injecteurs propres ?
- Circuit recyclage des vapeurs d huile ? a 170000 km ca doit etre fait ou avoir éte fait et plus cela salit l echangeur donc perte de chargeBon courage
65Twin
Bonjour 65Twin,
le clapet du compresseur fonctionne bien visuellement, on sent bien le comoresseur s'enclencher à partir de 2000Trs.
filter à essence neuf, bougies changées il y a 6-7 mois
j'ai jamais regardé les injecteurs de près, faudra peut être le faire.
Pouvez vous m'en parler plus du circuit de recyclage des vapeurs? c quoi? et c'est quoi cr qui "devrait être fait" à ce niveau? Merci
@cheyenne50 @PSAMAN pour la boite oui elle est courte, on oeut être en 6ème à 60-70KM/h sans pourtant être en sous régime (en passant simplement les rapports à 2000trs
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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Bonjour
le circuit de renifleur PCV en anglais est un circuit complique ( nombreux tuyaux et clapets et raccords ) qui permets de sortir la pression du carter moteur et de la faire aspirer par l admission
si il se bouche la carter monte en pression et genere des pbs comme consommation d huile qui remonte vers les chambres de combustion ou descendent par les guides de soupapes
si il fonctionne mal il envoie de l huile dans le collecteur admision / papillon / echangeur
a 170000 km et vu l age il faudrait deja demonter l echangeur et le laver ( le faire tremper dans l essence puis le souffler )
il faudrait aussi verifier ca : le capteur de suralimentaion qui vu l age de la voiture serait bien soit tres sale soit HS
https://www.forum-mercedes.com/topic-54 … ation.html
bon courage
65Twin
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Merci pour ces infos 65Twin! je vais regarder, si c facile à faire je le ferai, sinon je vais voir s'il y a des garages qui font ce genre d'interventions
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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Bonjour
Demonter le capteur de suralimentation est tres facile , un leger nettoyage a l essence ou au nettoyant carburateur et c'est normalement OK car avec le temps l huile s accumule sur l elemnt sensible , ne pas souffler fort á la souflette car cela pourrait l'endommager
Demonter le capteur de temperature d air c est pareil : facile par contre ca vaut 10 Euro neuf en adaptable et ce st un piece qu il vaut mieux montrer neuve
L echangeur c est juste des grosses durites et cela se remonte sans aucun besoin de reglage , par contre il laisser tremper au moins une nuit et rincer a l essence propre puis laisser egouter / et secher
le renifleur membrane principale c est pareil c est du niveau debutant idem pour quasi tous les tuyaux ( demonter nettoyer a l essence )
a 170000 il est aussi bon de verifier / changer le joint de collecteur d admission , quelques photos sur le 230 (M111 )
https://mbworld.org/forums/clk-class-w2 … y-fix.html
pour le renifleur il y a des photos a ouvrir en bas du sujet
https://www.benzworld.org/threads/has-a … e.1652856/
Le mieux pour vous serait de vous trouver un exemplaire du Haynes ( manuel de reparation edition anglaise ) de votre voiture , surtout si vous voulez approfondir la maintenance .
Bon courage
65Twin
Dernière modification par 65twin (27-11-2021 20:16:33)
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Re,
Sur la W203, il y a au moins deux capteurs/sondes qui peuvent emm**** le monde.
Un est placé sur le tuyau qui vient du reniflard et qui arrive à la grosse durite turbo :
La sonde est juste en dessous du bouchon (pas d'origine)
Et l'autre se trouve à la sortie de l'échangeur d'air sur le raccord en plastique :
Il se peut que cette sonde (température d'air je crois) soit pleine d'huile, alors un coup de nettoyant frein pour la nettoyer
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Bonjour
la source du probleme est le systeme de renifleur ''ecolo '' qui est une catastrophe ( comme sur le 5 Cyl Volvo ou il faut quasi tout demonter pour acceder au renifleur qui de bouche et bouche les conduits interne du bloc jusqe l panne complete )
L ideal est de modifier le circuit et capter les vapeurs d'huile dans un bocal pour proteger le papillon , les capteurs , l echangeur ...
exemple ( il y a en plein d autres sur le net ) :
https://www.manomano.fr/p/recuperateur- … id=1811786
cette modif n est pas valable pour le CT mais rien empeche de reconnecter le tuyau sur le systeme d orgine juste pour passer le CT
par contre sur les K il faut penser a changer changer l huile de lubrification du compresseur c est important pour ne pas endommager les pignons etd evoir changer le compresseur $$$$
Bon courage
65Twin
V.I.N. : WDC2030082R241736
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