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#1 22-11-2021 12:27:40

Khaled Taleb
Magasinier
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Messages : 136

C200K avis sur les tours du moteur

Bonjour tout le monde,
je trouve que les tours du moteur sont un peu elevés(pas de ref à comparer, juste une impression).
exemple : à 90KM/h la voiture est à ~2200 tours, à 130KM/h plutot ~3100 tours, tout ça en 6ème (BVM  6 rapports).

Ce qui en resulte c'est surtout un bruit moteur important.
Qu'en pensez vous? est-ce normal?
Merci


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#2 22-11-2021 21:35:58

Axel-Swailli
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Hello

Difficile de comparer ma W203 est un diésel mais pour info en 6 éme (BVM 6 rapports) à 90 km/h c'est 1600 trs/min à 120 Km/h c'est 2200 trs/min à 160 km/h c'est 3000 trs/min

Dernière modification par Axel-Swailli (23-11-2021 23:38:45)


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#3 23-11-2021 10:43:49

Khaled Taleb
Magasinier
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Salut, oui en effet je ne sais pas si on peut comparer essence vs diesel pour les tours. Ce matin j'ai même vu que à 20KM/h, en 2ème, je suis à plus de 2000 tours avec le bruit du moteurbeaucoup trop fort pour cette vitesse yikes


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#4 23-11-2021 11:12:28

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Re,
A 110 kms / h tu devrais avoir environ 2100 trms minute.


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#5 23-11-2021 11:18:43

Khaled Taleb
Magasinier
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

hello, du coup j'ai plutot ~2100trs à 90km/h et pas à 110. à 110 c vers 2800tours. de quel côté faut il regarder pour chercher la source?

ou plutot j'oubli et je vie ma vie??


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#6 23-11-2021 12:16:44

Axel-Swailli
Haut gradé à Montigny
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Re,

Si la vitesse de rotation ne correspond pas à la vitesse kilométrique c'est surement un soucis d'embrayage qui patine donc une montée dans les tours sans pour autant être à la vitesse normale
Après si l'embrayage patine à voir pourquoi ?
Usure de l'embrayage ?
Dépôt d'huile sur l'embrayage ?
Émetteur ou récepteur d'embrayage en défaut ?
Liquide de frein (oui c'est le même liquide et bocal pour les deux) niveau trop bas ou trop vieux (noircit) ? 
Faiblesse du maitre cylindre de répartition ?


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#7 23-11-2021 15:52:42

Khaled Taleb
Magasinier
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Messages : 136

Re : C200K avis sur les tours du moteur

Re, merci pour ces pistes.
je me penche vers embryage usé, la voiture fait 170 000KM et il a jamais été changé. aussi les passages des vitesse ne sont pas fluides. des a coups quand je change les vitesses.
Pour l'emetteur et le recepteur, pas de voyant moteur allumé?
et en fin je regarderai aussi le liquide de frein, ça fait un moment qu'il a pas été changé, il est aussi sûrement trop vieux.


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#8 23-11-2021 17:31:53

Pierre81
Moderateur
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Messages : 38 749

Re : C200K avis sur les tours du moteur

Bonjour Khaled smile
Le liquide de freins DOIT être remplacé au maximum tous les deux ans.
Il retient l'humidité, perd ses caractéristiques et peut entraîner de la corrosion dans le circuit.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#9 23-11-2021 17:47:36

Khaled Taleb
Magasinier
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Bonjour Pierre, je vais surement changer le liquide de frein au plus vite smile à voir ensuite si il faut changer  l'embryage aussi


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#10 26-11-2021 17:17:32

Pat51110
Carrossier
Lieu : 51110
Inscription : 04-02-2018
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Avec le même moteur mais avec une boite auto, je suis a 2500 tours à 110km/h


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#11 26-11-2021 19:03:39

cheyenne50
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Re,
l'embrayage est peut-être usé, mais dans ce cas ce serait très perceptible au démarrage et au passage de la seconde et surtout en cas d'accélération pour doubler par exemple en restant sur le même rapport.
Une idée, peut être , les roues ont bien le bon diamètre et pas plus petites .
Le pont AR a-t-il été changé ??


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#12 26-11-2021 20:06:53

PSAMAN
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Le 200kest relativement asthmatique, couplé à une voiture lourde, il lui faut une boîte très courte pour donner un sentiment de vivacité.


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#13 26-11-2021 21:51:16

Khaled Taleb
Magasinier
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

@Pat51110, merci!

@cheyenne50 Pour les pneus je les ai changé récemment, j'ai mis des 205/55 R16 91V.

pas de travaux à l'arrière non plus.

@PSAMAN je suis d'accord. donc pour vous c normal ?

Je change demain le liquide de frein/embryage. Pour l'usure de l'embryage on m'a dis de mettre en 4ème ou 5ème et essayer d'avancer, si ça cale pas c qu'il est usé. je vais tester ça demain du coup


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#14 27-11-2021 08:57:59

65twin
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Bonjour
un moteur qui a besoin de monter en regime pour propulser la voiture est aussi lié á un probleme de puissance surtout sur un moteur essence qui va ''mouliner'' pour compenser le manque de puissance encore plus sur le K ou si le coompresseur a des problemes la voiture fonctionne avec bien de moins de puissance .

- La courroie du compresseur est en bon etat ?
- Le clapet motorisé du compresseur fonctionne et il est propre ?
- Les bougies sont neuves ou changées lors de la revision ?
- Filtre a essence ?
- Injecteurs propres ?
- Circuit recyclage des vapeurs d huile ? a 170000 km ca doit etre fait ou avoir éte fait et plus cela salit l echangeur donc perte de charge

Bon courage

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Dernière modification par 65twin (27-11-2021 09:12:19)


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#15 27-11-2021 09:23:23

cheyenne50
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Re,
Donc si je comprend bien, ce modèle de voiture a des rapports plus courts que sur les autres pour améliorer l'accélération.


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#16 27-11-2021 09:26:41

PSAMAN
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Ou peut-être même que la boîte a été changée pour une raison qu’on ignore par une boîte plus courte.


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#17 27-11-2021 09:46:36

Khaled Taleb
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

65twin a écrit :

Bonjour
un moteur qui a besoin de monter en regime pour propulser la voiture est aussi lié á un probleme de puissance surtout sur un moteur essence qui va ''mouliner'' pour compenser le manque de puissance encore plus sur le K ou si le coompresseur a des problemes la voiture fonctionne avec bien de moins de puissance .

- La courroie du compresseur est en bon etat ?
- Le clapet motorisé du compresseur fonctionne et il est propre ?
- Les bougies sont neuves ou changées lors de la revision ?
- Filtre a essence ?
- Injecteurs propres ?
- Circuit recyclage des vapeurs d huile ? a 170000 km ca doit etre fait ou avoir éte fait et plus cela salit l echangeur donc perte de charge

Bon courage

65Twin

Bonjour 65Twin,
le clapet du compresseur fonctionne bien visuellement, on sent bien le comoresseur s'enclencher à partir de 2000Trs.
filter à essence neuf, bougies changées il y a 6-7 mois
j'ai jamais regardé les injecteurs de près, faudra peut être le faire.
Pouvez vous m'en parler plus du circuit de recyclage des vapeurs? c quoi? et c'est quoi cr qui "devrait être fait" à ce niveau? Merci


@cheyenne50 @PSAMAN pour la boite oui elle est courte, on oeut être en 6ème à 60-70KM/h sans pourtant être en sous régime (en passant simplement les rapports à 2000trs


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#18 27-11-2021 10:19:57

65twin
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Bonjour
le circuit de renifleur PCV en anglais est un circuit complique ( nombreux tuyaux et clapets et raccords ) qui permets de sortir la pression du carter moteur et de la faire aspirer par l admission
si il se bouche la carter monte en pression et genere des pbs comme consommation d huile qui remonte vers les chambres de combustion ou descendent par les guides de soupapes
si il fonctionne mal il envoie de l huile dans le collecteur admision / papillon / echangeur

a 170000 km et vu l age il faudrait deja demonter l echangeur et le laver ( le faire tremper dans l essence puis le souffler )

il faudrait aussi verifier ca : le capteur de suralimentaion qui vu l age de la voiture serait bien soit tres sale soit HS

https://www.forum-mercedes.com/topic-54 … ation.html

bon courage
65Twin


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#19 27-11-2021 18:23:03

Khaled Taleb
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Merci pour ces infos 65Twin! je vais regarder, si c facile à faire je le ferai, sinon je vais voir s'il y a des garages qui font ce genre d'interventions


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#20 27-11-2021 19:27:27

65twin
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Bonjour
Demonter le capteur de suralimentation est tres facile , un leger nettoyage a l essence ou au nettoyant carburateur et c'est normalement OK car avec le temps l huile s accumule sur l elemnt sensible , ne pas souffler fort á la souflette car cela pourrait l'endommager

Demonter le capteur de temperature d air c est pareil : facile par contre ca vaut 10 Euro neuf en adaptable et ce st un piece qu il vaut mieux montrer neuve

L echangeur c est juste des grosses durites et cela se remonte sans aucun besoin de reglage , par contre il laisser tremper au moins une nuit et rincer a l essence propre puis laisser egouter / et secher

le renifleur membrane principale c est pareil c est du niveau debutant idem pour quasi tous les tuyaux ( demonter nettoyer a l essence )

a 170000 il est aussi bon de verifier / changer le joint de collecteur d admission , quelques photos sur le 230 (M111 )

https://mbworld.org/forums/clk-class-w2 … y-fix.html

pour le renifleur il y a des photos a ouvrir en bas du sujet

https://www.benzworld.org/threads/has-a … e.1652856/

Le mieux pour vous serait de vous trouver un exemplaire du Haynes ( manuel de reparation edition anglaise ) de votre voiture , surtout si vous voulez approfondir la maintenance .

Bon courage
65Twin

Dernière modification par 65twin (27-11-2021 20:16:33)


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#21 28-11-2021 08:59:49

cheyenne50
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Re,
Sur la W203, il y a au moins deux capteurs/sondes qui peuvent emm**** le monde.
Un est placé sur le tuyau qui vient du reniflard et qui arrive à la grosse durite turbo :
bouchon-reniflard_20211128-0751.jpg
erreur-R39.jpg
La sonde est juste en dessous du bouchon (pas d'origine)
Et l'autre se trouve à la sortie de l'échangeur d'air sur le raccord en plastique :
nouveau-filtre-reniflard.jpeg
Il se peut que cette sonde (température d'air je crois) soit pleine d'huile, alors un coup de nettoyant frein pour la nettoyer wink


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#22 28-11-2021 10:41:37

65twin
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Re : C200K avis sur les tours du moteur

Bonjour
la source du probleme est le systeme de renifleur ''ecolo '' qui est une catastrophe ( comme sur le 5 Cyl Volvo ou il faut quasi tout demonter pour acceder au renifleur qui de bouche et bouche les conduits interne du bloc jusqe l panne complete )

L ideal est de modifier le circuit et capter les vapeurs d'huile dans un bocal pour proteger le papillon , les capteurs , l echangeur ...

exemple ( il y a en plein d autres sur le net ) :

https://www.manomano.fr/p/recuperateur- … id=1811786

cette modif n est pas valable pour le CT mais rien empeche de reconnecter le tuyau sur le systeme d orgine juste pour passer le CT

par contre sur les K il faut penser a changer changer l huile de lubrification du compresseur c est important pour ne pas endommager les pignons etd evoir changer le compresseur $$$$

Bon courage
65Twin


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