Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 13-11-2021 09:43:33

FAVAND
Visiteur
Inscription : 13-11-2021
Messages : 4

Répétiteur rétroviseur

Bonjour,
Le problème : le feu clignotant gauche ne fonctionne pas et l’indicateur de TDBd renvoie un rythme de clignotement trop rapide.
Le contexte : suite au besoin de remplacement du clignotant de rétroviseur droit, j’ai déposé la pièce et malgré tout utilisé mon véhicule -donc en l’absence de clignotant rétroviseur dt. C’est à ce moment que le dysfonctionnement est apparu à gauche.
Selon toute logique, une panne de clignotant renvoie bien un clignotement accéléré. Ce qui est curieux, c’est que j’ai mis le vieux clignotant - c’était le plexis qui était cassé, il fonctionnait - et rien ne change, toujours un clignotement accéléré et pas d’éclairage des LEDs. Je précise que les clignotants gauche et droits avant et arrière fonctionnement normalement. Bon rythme à droite, son et éclairage, bon éclairage à droite mais mauvais rythme.
Mes rétroviseurs sont en mode rabat à la fermeture des portes - Risque de coupure de fils accentué - mais je vous renvoie au contexte de la panne… et j’ai contrôlé - pas au testeur -, ils semblent ok.
J’entends, je lis qu’il y aurait un « module de commande de l’indicateur de clignotant de TDBd » qui se trouverait dans la porte droite ? Vrai ? Faux ?
J’ai constaté que lorsqu’une ampoule de feux de croisement claque à droite, elle claque à gauche sous peu.
Est-il possible qu’il y ait des surtensions sur les faisceaux ? Que les ampoules soient affectées ainsi que ce supposé module ?
Merci pour votre aide !

Dernière modification par FAVAND (13-11-2021 09:47:23)

Hors Ligne

Annonce

#2 13-11-2021 11:17:15

FAVAND
Visiteur
Inscription : 13-11-2021
Messages : 4

Re : Répétiteur rétroviseur

La suite par moi-même…
Selon toute vraisemblance, le bloc clignotant gauche est HS.
J’ai procédé à une remise à zéro de l’ordinateur de bord en suivant un tuto YouTube. Lors du nouveau test, le rythme de l’indicateur de TDBd redevient le bon mais sans fonctionnement du clignotant extérieur, jusqu’à ce que soit détecté son dysfonctionnement; et le clic redevient rapide.
Je suis allé chez Mercedes, pas de disponibilité immédiate mais le même prix que chez OSCARO… Je ne dirais pas cela pour toutes les pièces mais là, je tiens à le souligner.
Je confirmerai l’origine de la panne lors du montage de la pièce neuve.
J’ai l’intime conviction que la W245 subit des hausses de tension sur le faisceau électrique de l’éclairage extérieur - feux - et intérieur -  boîte à gants entre autre - lors du claquage d’une ampoule à filament ou LED.
C’est là son moindre défaut car outre un compresseur de climatisation, cette voiture ne me coûte que de l’entretien et des pièces d’usure !
Clin d’œil : la cosse de connexion du faisceau électrique au bloc de clignotant de rétroviseur est une pièce… du groupe VW-AUDI !

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   [ 2012 - 2022 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]